Topic: Faire HEC/ESSEC/ESCP après Sciences Po pour faire du conseil en strat
Cela vaut-il la peine de faire un master HEC/ESSEC/ESCP après Sciences Po pour faire dans les métiers du conseil par la suite ?
Vous n'êtes pas identifié Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Accueil » Forum-scpo.com » Forum Stages - Jobs - Emplois » Faire HEC/ESSEC/ESCP après Sciences Po pour faire du conseil en strat
Pages 1
Cela vaut-il la peine de faire un master HEC/ESSEC/ESCP après Sciences Po pour faire dans les métiers du conseil par la suite ?
ça dépend de ton Master à Sciences Po
si tu as fait un Master AP et que tu veux faire du conseil en strat, ça peut être plus qu'utile.
Là tu as un très solide baggage tant sur le plan de l'entièreté des Sciences Humaines avec un réseau et un baggage de stages et de CDD et d'autres expériences (projets étudiants, cours, vie associative, etc.). Tu arrive en pointe sur le marché du travail. En quelques année tu devrais arriver à un niveau de direction et de beaux salaires.
Si de plus tu te trouves des spécialisations particulières (exemple informatique, ou le web, qui rééexplose, tu auras des tas d'opportunités. Si tu sais mettre ton très bon CV de conseil en stratégie ou web consulting et web project management en valeur, tu seras en position de force sur le marché du travail.
Après, il semblerait que les grands cabinets de Conseil en strat (McK, BGC, Bain) recrutent à max dans ces filières et ce profil. Si tu combines les deux, tu passes devant, surtout selon tes expériences, et tes éventuelles diverses spécialisation qui feront de toi un profil incontournable.
Mince, je demande parce que je suis en AP et que je suis méga motivée pour me fignoler mon dossier aux parisiennes l'année prochaine, mais hier à un entretien avec d'anciens Sciences Po (du genre ancien vintage hein, genre ancien ancien avec trois-quatre cheveux sur la tête et une bonne brioche), je me suis vue prédire que "oui mon petit, vous serez bazardée vieille étudiante qui a peur d'aller sur le marché du travail si vous osez enchaîner un master en plus de votre Bac+5. Quelles compétences ça va vous donner en plus hein ? EFIN ! Et combien de pauvre bénéf' sur la grille de salaire pour 2 ANNEES COMPLETES A GLANDER SUR UN CAMPUS??".
J'ai pas eu l'air mais j'ai noté leurs remarques mentalement en me disant, merde, faut checker quand même.
Roukie: je t'ai mailée.
Ah, je viens de voir ! Merci beaucoup Trèèèèfle (Wouaiiiis), je te réponds dans la journée
Roukie: je t'ai mailée.
J'aimerais bien lire ta réponse à Roukie également. Pourrais-tu me la mailer s'il te plaît ?
Merci !
J'aimerais bien lire ta réponse à Roukie également. Pourrais-tu me la mailer s'il te plaît ?
done.
Aeris a écrit:J'aimerais bien lire ta réponse à Roukie également. Pourrais-tu me la mailer s'il te plaît ?
done.
Pourrais je abuser de tes services ??
Mail le moi aussi stp
Merci
Bon alors voilà je le mets là, parce-que ça devient un peu débile (en fait franchement ridicule). Je l'ai mailée parce-que c'est assez inintéressant par ailleurs mais bon.
Il se trouve que je connais quelqu'un qui termine Sciences Po cette année (AP) et qui entre à l'Essec l'année prochaine (pour un an). Comme la question de Roukie portait sur l'intérêt de poursuivre après scpo et qu'elle demandait des conseils de "jeunes", je lui ai dit que je pouvais lui filer l'adresse mail de cette personne si elle voulait en discuter.
Maintenant, si d'autres sont intéressés, je peux passer l'adresse via mail.
Je vous l'avais dit.
Si quelqu'un pourra m'expliquer la personne mentionnée rentre seulement pour un an, je suis assez intéressé. Merci
A Ekman : merci pour l'explication et tu m'ôtes les mots de la bouche à la fois pour Am Psycho 2 (mauvais) et pour Wall Street, excellent.
Effectivement je n'avais pas vu que j'avais laissé un tel charabia. Bref, afin d'éviter que la connaissance de Trèfle ne voit sa boîte mail spammée, si quelqu'un la contacte et lui demande comment elle réussit à rester seulement un an à l'ESSEC, j'aimerais bien avoir la réponse sur le forum. Merci beaucoup et désolé pour le message incompréhensible.
(ce topic me fait penser à American Psycho <3333)
Film mythique mais pourquoi un tel lien ?
les jeunes loups qui calculent combien il vont gagner au bout de 3,5,10 ans, le nombres de zéros qui figureront sur leur chèque...
Le livre beaucoup plus que le film insiste sur cet aspect là, penser le trajet, la carrière, la possibilité d'évolution, c'est situé dans le wall street euphorique des années 80 ou jeunes gars en costard et cravate en soie et nanas en costumes à épaulettes se taillait un bonne part du gâteau.
il y a des moments d'anthologie sur la matière des chemises ou sur le grain des cartes de visite.
Les post (très éclairés) de Eric inside m'ont un peu fait penser à ça.
Eden, peut être pourras tu me dire si dans le livre, le héros ne fait rien à son bureau ? Dans le film, il fait absolument rien et je trouve que ça fait trop tâche dans la reconstitution qui est par ailleurs excellente. Peut être y a t-il qq chose que j'ai loupé ?
On ne le décrit jamais en train de travailler dans le livre, même au bureau où il ne fait que parler de sa secrétaire amoureuse de lui. Mais en tout cas Eden a raison, c'est le topic le plus terrifiant de la galaxie voire du cosmos. J'espère que les posts de Eric inside ont été écrits une paire de lunettes Oliver Peoples sur le nez (et plus sérieusement je le remercie pour tous les détails qu'il a donnés).
Je vois qu'il y a de fins connaisseurs d'American Psycho, aussi j'en profite pour vous demander ce que c'est que ce American Psycho 2 "All American Girl" ?? Le 1, que j'ai vu, a partout de super critiques (méritées je pense) alors que le deux n'en a quasiment pas et très mauvaises pour le peu qu'il y a.
Je m'éloigne du topic mais c'est une question que j'ai pas encore résolue....
Eden, peut être pourras tu me dire si dans le livre, le héros ne fait rien à son bureau ? Dans le film, il fait absolument rien et je trouve que ça fait trop tâche dans la reconstitution qui est par ailleurs excellente. Peut être y a t-il qq chose que j'ai loupé ?
Son père possède la boîte dans laquelle il bosse. S'il y travaille (ou fait semblant de travailler), c'est uniquement pour "fit in".
Je vois qu'il y a de fins connaisseurs d'American Psycho, aussi j'en profite pour vous demander ce que c'est que ce American Psycho 2 "All American Girl" ?
Le 2 est assez nullissime, il n'a en fait strictement rien à voir avec le premier. Mais rien, strictement rien à voir (si ce n'est que la "tueuse" du film a tué Bateman quand elle était gosse). C'est juste une mauvaise teen comedie autour d'une serial-killeuse sur un campus américain. En plus il fait complètement abstraction de la seconde lecture possible de AP, assez explicite dans le film comme dans le livre, où les meurtre de Bateman ne sont pas réels, mais simplement des fantasmes psychotiques générés par la société "yuppie" des années eighties dans laquelle il évolue.
Dans le même genre, Wall Street avec Michael Douglas et Charlie Sheen, plus réaliste, tout aussi bon.
Dans le même genre "Le bûcher des vanités" est pas mal non plus mais par contre le film est très loin du bouquin!
Posts [ 19 ]
Pages 1
Fonctionne avec PunBB 1.3.2 Ressources Webmaster
Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0.109 secondes, 12 interrogations faites ]