Topic: [Grammaire]Adjectifs substantivés : "une série de noirs et blancs" (accord)

Besoin d'aide sur une question d'orthographe :

Cartel de présentation d'une expo photos, l'organisateur m'envoie dans sont texte la phrase suivante : 
"Antoine Vitez réalise une grande série de noir et blanc" (sous entendu une grande série de photos en noir et blanc)
il me semble qu'il y a un PAN non? ça devrait être au pluriel "ne grande série de noirs et blancs"???

merci

J'ai retrouvé mes amis imaginaires sur copains d'avant

Re: [Grammaire]Adjectifs substantivés : "une série de noirs et blancs" (accord)

Oui. Il y a un PAN.

Dans ton texte aussi : "dans son texte".

"Je hais les indifférents. Pour moi, vivre veut dire prendre parti. Celui qui vit vraiment ne peut pas ne pas être citoyen ou partisan. L'indifférence est apathie, elle est parasitisme, elle est lâcheté, elle n'est pas vie. C'est pourquoi je hais les indifférents." - Antonio Gramsci (La Città futura, 11 février 1917).

oui, mais moi je suis excusée, je suis encore au boulot...

pas de doute...
je reviens vers vous concernant mon problème de noir et blanc.

La semaine dernière Necrid m'avait dit que "une grande série de noirs et blancs seraient exposée ..." en mettant un s à noir et à blanc sachant qu'il y avait plusieurs photos en noir et blanc.
Ensuite mon correspondant me dit qu'il n'aime pas cet orthographe, donc qu'il veut qu'on écrivent "une grande série de photos noir et blanc" en soulignant qu'on n'accorde pas. Effectivement on ne dit pas des photos "noires et blanches" pourtant ne pas faire l'accord me chiffonne...

on s'est finalement mis d'accord sur "des photos en noir et blanc"

5

tu veux pas le faire en langue corporart, "B&W shots" ?

.                                collectif individuel manufacture internet d'objets gentils                             .
[¤=¤] tape            [o=o] VHS           [O=O] ghetto blaster         [O=X] ghetto blaster d'occasion

non c'est un hommage à Antoine Vitez, il est pas très corporate dans le style.

Arf' hmm

Au pire des photos N & B.

"Je hais les indifférents. Pour moi, vivre veut dire prendre parti. Celui qui vit vraiment ne peut pas ne pas être citoyen ou partisan. L'indifférence est apathie, elle est parasitisme, elle est lâcheté, elle n'est pas vie. C'est pourquoi je hais les indifférents." - Antonio Gramsci (La Città futura, 11 février 1917).