Topic: [Mac ou PC ?]Ecran bleu sur Acer travelmate...

Ce post pour faire partie du thread louze, mais I NEED HELP :

mon acer travelmate 4101 D qui a 3 ans, avec XP 2002 en SP 2 avec un Intal Pentium 1,60 Ghz et 512 Mo de Ram DDR a soit un gros virus que clamwin ne trouve pas, soit un sacré problème (qui m'a fait perdre tout mon travail de la semaine).

Il s'arrête brutalement. Un écran bleu avec un écrit blanc sur toute la page s'affiche, mais à peine le temps de lire quelques mots me prévenant d'un effacement des données physiques. Il redémarre donc d'un coup net. Au démarrage, il me fait un check disk (que je peux annuler).

Je ne sais absolument pas quel est le problème.
J'ai fait un scan de spybot dernière version et de Clamwin (antivirus) dernière version + un coup de reg cleaner et un coup de Ccleaner.
Je ne trouve rien.

Ce sont les enfants sages, Madame, qui font les révolutionnaires les plus terribles. Ils ne disent rien, ils ne se cachent pas sous la table, ils ne mangent qu'un bonbon à la fois, mais plus tard ils le font payer cher à la Société.
Sartre, in Les mains sales
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. Albert Einstein

Re: [Mac ou PC ?]Ecran bleu sur Acer travelmate...

achète un mac

message sponsorisé par EB, Pierre-l, Jé, Florian, LaurieLp et moi-même.

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

anarchange a écrit:

Ce post pour faire partie du thread louze, mais I NEED HELP :

mon acer travelmate 4101 D qui a 3 ans, avec XP 2002 en SP 2 avec un Intal Pentium 1,60 Ghz et 512 Mo de Ram DDR a soit un gros virus que clamwin ne trouve pas, soit un sacré problème (qui m'a fait perdre tout mon travail de la semaine).

Il s'arrête brutalement. Un écran bleu avec un écrit blanc sur toute la page s'affiche, mais à peine le temps de lire quelques mots me prévenant d'un effacement des données physiques. Il redémarre donc d'un coup net. Au démarrage, il me fait un check disk (que je peux annuler).

Je ne sais absolument pas quel est le problème.
J'ai fait un scan de spybot dernière version et de Clamwin (antivirus) dernière version + un coup de reg cleaner et un coup de Ccleaner.
Je ne trouve rien.

Miam
je dirais que ta ram ou ton disque dur sont à changer

Edit : en tout cas, ça a tout l'air matériel, ton problème

Last edited by Florian (12-09-2008 15:00:32)

"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur"
Jean Cocteau, Les mariés de la Tour Eiffel

faux semblants a écrit:

achète un mac

Tu aurais pu m'ajouter, mais tu ne savais pas. Je te pardonne.

Last edited by P!erre (12-09-2008 15:03:10)

"Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage" Alexis de Tocqueville

faux semblants a écrit:

achète un mac

HUN????
Tu m'as déjà vu une seule fois recommander d'acheter un mac?
Tu peux mettre "plam", mais pas moi, JAMAIS.

http://bp0.blogger.com/_m8Dd80JcG9s/RvFSMUVc6QI/AAAAAAAAAQg/37xlvtykIlM/s400/MacPC.jpg

certes, my bad.
pas grave, je pense qu'il y a plus de mac user (c'est le cas de le dire) ici, que de pro windows.

http://marsbox.com/images/stories/2007/07/mac-vs-pc.png

tiens d'ailleurs l'autre jour j'ai eu un genre de spyware sur mon mac

lol

J'ai retrouvé mes amis imaginaires sur copains d'avant

arrêtez heu
je viens d'acheter mon mac book qui m'attend depuis hier au surcouf de strasbourg :'(

non mais tu vas voir, ils sont très très gentils, très doux, très beaux, ce sont les meilleurs compagnons

faux semblants a écrit:

arrêtez heu
je viens d'acheter mon mac book qui m'attend depuis hier au surcouf de strasbourg :'(

par contre si tu as un ipod et qu'avant tu te servais de ton pc, fais gaffe...
j'avais 30 chansons sur mon ipod qui dataient de mon ancien dd décédé (donc précieuses), j'ai transféré les morceaux de mon pc sur itunes, j'ai branché mon ipod qui a fait une synchronisation automatique et a donc effacé les chansons qui était initialement dessus pour les remplacer par le contenu de itunes.
Il paraît qu'il y a une manip pour l'éviter, mais fais toi donner une coup de main

anarchange : Ton problème peut être à peu près n'importe quoi, mais je soupçonne le redouté irql_not_less_or_equal, qui peut vouloir dire plein de choses. Ne panique pas. Tu vas faire la chose suivante :

Panneau de configuration.
Performances et maintenance.
Système.
Onglet "Avancé".
Bouton "Paramètres" dans la case "Démarrage et récupération".
Décoche la case "Redémarrer automatiquement", vérifie qu'en dessous il y a bien écrit "Image mémoire partielle" et "%SystemRoot%\Minidump" ou un truc comme ça.

Ensuite, fais ce que tu as à faire, jusqu'à ce qu'il te fasse l'écran bleu une nouvelle fois. Normalement l'écran devrait rester. Lis ce qu'il y a écrit, copie-le quelque part, puis reposte ce qui a l'air technique sur le forum. Si tu vois quelque chose qui ressemble à DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL quelque part, alors ça peut peut-être être réparé. Parle-moi aussi du modèle de ta carte graphique, est-ce qu'il s'agit d'une ATI Radeon ?

Tu vérifieras aussi qu'il y a quelque part dans C:\ un dossier qui s'appelle "Minidump"

faux semblants a écrit:

achète un mac

Faux Semblants, pourquoi me fais-tu cela ? Les macs me font pleurer sad

Last edited by Broz (12-09-2008 15:27:22)

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Toi aussi, petit lutin des bois, tu aimes les macs ? Join la secte, tu sais bien que tu es mon nouveau favori !

edit: ah non. :'( Tu ne m'aimes plus, alors ? sad

Eden : oui, je veux bien savoir, alors, parce que je ne veux pas perdre toutes mes chansons :'(

Last edited by faux semblants (12-09-2008 15:28:42)

Mais lol la réponse de Broz.

"Alors tu vois le panneau de config? Ouai c’est une uzine à gaz mais faut y aller"

EB, tu sais comment on évite la déconvenue d'Eden ?

faux semblants a écrit:

Toi aussi, petit lutin des bois, tu aimes les macs ? Join la secte, tu sais bien que tu es mon nouveau favori !

Eden : oui, je veux bien savoir, alors, parce que je ne veux pas perdre toutes mes chansons :'(

ben oui mais le problème c'est que je sais plus (une histoire de listes de lecture dans itunes), c'est pour ça qu'il vaut mieux te faire aider...
sorry

Aucun rapport, iTunes te prévient quand le iPod branché est synchro avec une autre bibli et te demande si tu veux effacer tout ça pour synchro avec ta bibli.

ouais, comme sur PC, donc ...
Eden, t'es blonde ? smile

faux semblants a écrit:

Je t'aime toujours, fs <3
Mais les macs ne sont pas drôles, pour moi. On ne peut pas s'amuser correctement avec.

EB a écrit:

"Alors tu vois le panneau de config? Ouai c’est une uzine à gaz mais faut y aller"

Réponse typique du luddite qui n'y comprend rien, et qui préfère la douce tranquilité de la routine robotique des Macs plutôt que l'aventure et la malléabilité d'un PC.

"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Broz a écrit:
faux semblants a écrit:

Mais les macs ne sont pas drôles, pour moi. On ne peut pas s'amuser correctement avec.

EB a écrit:

Réponse typique du luddite qui n'y comprend rien, et qui préfère la douce tranquilité de la routine robotique des Macs plutôt que l'aventure et la malléabilité d'un PC.

Si tu veux t'aventurer dans le mac, il y a le Terminal.

"Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage" Alexis de Tocqueville

J’ai suffisamment fouillé dans la base de registre de Windows, fait souffrir le noyau de la bête et vu à quel point c’était monté n’importe comment pour apprécier la simplicité d’un mac.

Si tu aimes t’amuser je te recommande un truc: mettre la corbeille...à la corbeille.

P!erre a écrit:
Broz a écrit:
faux semblants a écrit:

EB a écrit:

Si tu veux t'aventurer dans le mac, il y a le Terminal.

ou X11 et les Apple Scripts

Mais Broz n'y comprend rien, il préfère la tranquillité des forums PC où TOUS les problèmes possibles ont DEJA été résolus.

arrêtez d'embêter Broz.

Ben le truc avec Mac, c'est que comme dit Florian, c'est bien mignon à l'école, mais quand tu te retrouves au bureau et que 99% des boîtes utilisent des PC, t'as pas l'air malin. (je passe outre les agences de com et autres graphistes).
Cela dit, je découvre le nouvel Office Windows et je suis toute perdue pour pondre un pauvre ppt, alors j'imagine se retrouver en stage et devoir TOUT recomprendre...

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

L'aventure, c'est se dire qu'à tout moment, tout peut exploser. C'est la vie dangereuse avec les PC.
Quand on ne sort pas, ça fait du bien un peu d'aventure.

faux semblants a écrit:

ouais, comme sur PC, donc ...
Eden, t'es blonde ? smile

bah écoute non je crois pas big_smile
moi il ne m'a rien demandé du tout
je l'ai branché, il m'a mis "en cours de synchro" et pof, il avait mis tous mon contenu itunes sur mon ipod et effacé les chansons qui y étaient déjà, mais à l'époque je n'avais pas fait de liste de lecture je n'avais que ma bibliothèque musique.

Non je crois qu'il faut AVANT DE brancher, décocher "synchronisation automatique". Le message d'aleter ne s'affichant pas forcément. (en gros tout dépend de si tu as coché "ne plus me redemander" la première fois...)
Eden n'est pas blonde.

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

ah oui et puis il y a des fichiers son et image dans ma corbeille qui sont soit disan "vérouillés" et donc je ne peux jamais la vider complètement.
je suis allée sur des forums mac, jamais trouvé de réponse qui convenait

ça m'est arrivé quand j'ai branché le mien sur le pc de mon frère.
pouf pouf aurevoir girls in hawai et belle et sebastian, hello chansons paillardes, bb brunes, et con(sorts).

edit: et je SAIS qu'Eden n'est pas blonde, mami.

Last edited by faux semblants (12-09-2008 15:43:46)

mami a écrit:

Non je crois qu'il faut AVANT DE brancher, décocher "synchronisation automatique". Le message d'aleter ne s'affichant pas forcément. (en gros tout dépend de si tu as coché "ne plus me redemander" la première fois...)
Eden n'est pas blonde.

ok là je suis blonde, où est ce qu'on coche ou décoche synchro automatique? et il ne m'a jamais posé la question vu que c'était la première fois que je le faisais.

Non mais je voulais dire, elle ne dit pas n'importe quoi, tout dépend de cette fameuse case, c'est tout.

faux semblants a écrit:

ça m'est arrivé quand j'ai branché le mien sur le pc de mon frère.
pouf pouf aurevoir girls in hawai et belle et sebastian, hello chansons paillardes, bb brunes, et con(sorts).

aïe huhuhuh

mami a écrit:

Non mais je voulais dire, elle ne dit pas n'importe quoi, tout dépend de cette fameuse case, c'est tout.

ah oui, quelle case, au fait???
je ne suis pas blonde, mais je n'ai pas trouvé

Last edited by Eden (12-09-2008 16:34:24)

Non mais en fait, la première fois que tu reconnectes ton ipod, tu as une fenêtre qui s'ouvre et qui te dit "voulez-vous synchroniser votre ipod automatiquement à chaque connexion" si peux ensuite dire "ne plus me redemander". Si tu as cocha "ne plus me redemander" alors si tu ne veux plus la synchronisation pour une fois, il faut, AVANT de connecter ton ipod, aller dans les paramètres de itunes et spécifier que tu ne veux pas de synchro automatique. Si tu n'as pas coché cette case la première fois (la case "redemander"), alors c'est bon.