Topic: Niveau de langue pour procédure internationale

Bonjour,
Je suis en terminale S (spé physique) dans un lycée français en Allemagne.
Je peux donc présenter ma candidature à Sciences Po Paris par la procédure internationale.
Je me suis un peu renseignée, j'ai vu que cela consistait à envoyer mon dossier, et si je suis selectionée, à passer un oral dans la langue du pays dans lequel je réside, soit l'allemand plus anglais pour moi. Je vise donc le campus délocalisé de Nancy.
Cependant, le niveau requis en langue m'inquiète un peu. Même si j'estime avoir atteind un bon niveau LV1 en allemand, je suis loin d'être billingue, je ne sais même pas si j'ai le niveau C1. Je dois avoir à peu près le même niveau en anglais, je ne parle pas courament, même si j'ai de bons résultats en cours.
Est-ce que cela est suffisant pour passer l'oral (je comprend qu'il est difficile de juger comme ça sur des notes mais c'est pour me faire une idée), le niveau demandé est-il vraiment élevé ?

J'ai une seconde question. Dans le cas où je ne serais pas acceptée par la procédure internationale, est-ce que je pourrais postuler par le concours écrit ou par mention Très Bien le cas échéant ?
Merci d'avance!

2

Re: Niveau de langue pour procédure internationale

http://admissions.sciences-po.fr/fr/node/160 pour les niveaux de langue

Il était possible cette année de postuler pour la mention tb, passer le concours et demander un des doubles cursus en plus d'une candidature à un campus délocalisé, je pense que c'est toujours le cas, à vérifier.

Il n'y a pas beaucoup d'info pour les candidats aux campus délocalisés sur ce forum, mais on trouve tout facilement sur le site d'admissions sciences po ...

Pour des questions plus spécifiques au campus, demande sur les groupes facebook (chaque campus a le sien).

Merci!
Pour le site j'avais vu mais je voulais avoir des avis de gens qui ont passé la procédure internationale, car les niveau B2/B1 ne me parlent pas trop ...

4