Topic: Niveau de langue pour procédure internationale
Bonjour,
Je suis en terminale S (spé physique) dans un lycée français en Allemagne.
Je peux donc présenter ma candidature à Sciences Po Paris par la procédure internationale.
Je me suis un peu renseignée, j'ai vu que cela consistait à envoyer mon dossier, et si je suis selectionée, à passer un oral dans la langue du pays dans lequel je réside, soit l'allemand plus anglais pour moi. Je vise donc le campus délocalisé de Nancy.
Cependant, le niveau requis en langue m'inquiète un peu. Même si j'estime avoir atteind un bon niveau LV1 en allemand, je suis loin d'être billingue, je ne sais même pas si j'ai le niveau C1. Je dois avoir à peu près le même niveau en anglais, je ne parle pas courament, même si j'ai de bons résultats en cours.
Est-ce que cela est suffisant pour passer l'oral (je comprend qu'il est difficile de juger comme ça sur des notes mais c'est pour me faire une idée), le niveau demandé est-il vraiment élevé ?
J'ai une seconde question. Dans le cas où je ne serais pas acceptée par la procédure internationale, est-ce que je pourrais postuler par le concours écrit ou par mention Très Bien le cas échéant ?
Merci d'avance!