Topic: recherche stage
Coucou les petits amis !
Je suis en 3A et très intéressé par le master F&S... En fait, mon choix est déjà fait. Or, je n'ai aucun stage dans le domaine, et je suis actuellement dans une faculté de sciences sociales et non de business... Ce qui fait que j'arriverai nu comme un ver dans un master où je suppose que la concurrence pour trouver LE stage, puis LE job, joue à plein...
Mon seul atout c'est un été de 4, presque 5 mois, de mai à septembre 2011. Je pensais donc tenter d'employer mon temps libre non à la lecture de Proust mais à un stage, et pourquoi pas à ces fameux summer internships dont on entend parfois parler au détour d'un fil.
Le problème est que je n'ai aucune idée de la difficulté de trouver un stage intéressant (au niveau des compétences acquises surtout) et réellement valorisant, et que je ne sais même pas par où commencer (science po avenir est-il une bonne base de donnée ? l'association de F&S sera-t-elle coopérative ?)
Le message peut paraître un peu vague, donc ma question sera : est-il possible de trouver un stage vraiment intéressant et valorisant pour une durée de 4 mois, dans le domaine de la finance au sens large, de mai à septembre ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et/ou vos bashings spirituels.
A plus les lapins !