Je ne suis pas vraiment d'accord pour le Times.
L'épreuve d'anglais au concours s'appuie quasiment tous les ans sur un article de The Economist, or l'anglais du Times et de The Economist sont pour moi très différents, point de vue vocabulaire et même structure.
Je dirais que le Times est plus facile à lire et personnellement, les premiers mois j'ai lu le Times mais je suis rapidement passé à The Economist qui me parait plus adapté à la préparation du concours.
Par contre RPC a totalement raison pour ce qui est de l'abonnement, si tu arrives ne serait-ce qu'à lire la moitié des articles disponibles sur le site de The Economist, tu auras déjà un niveau plus que respectable selon moi.
Dernier point, plutôt que de lire une fois par semaine 7 articles sur The Economist le dimanche après midi, essaie de lire un article tous les jours. Tu feras de bien plus grands progrès de cette manière.
Après, ça reste l'avis d'un futur 1A mais qui a cependant réussi le concours et s'en est tiré avec un 12 en anglais avec cette façon de travailler. (Ok il y a mieux, mais ça passe.)
Last edited by Anon (18-08-2010 23:14:16)