Topic: The Economist

Salut,

Pour me préparer au concours de Sciences Po, on m'a souvent conseillé de lire The Economist ... Je voulais tout simplement savoir si ça valait le coup de s'abonner ou si les articles disponibles gratuitement en ligne suffisent?

merci

Last edited by AlphaNico (29-07-2011 14:16:04)

2

Re: The Economist

AlphaNico a écrit:

Salut,

Pour me préparer au concours de Sciences Po, on m'a souvent conseillé de lire The Economist ... Je voulais tout simplement savoir si sa valait le coup de s'abonner ou si les articles disponibles gratuitement en ligne suffisent?

merci

Les articles en ligne doivent suffire, mais je crois qu´en tant que lycéen, tu peux bénéficier d´une réduction de 68% pour les abonnements. Vérifie ce que propose le magazine ou encore les services de ton lycée.

Effectivement Beltramose ce qui ramène le prix d'un an d'abonnement pour 99 € ... ce qui n’est vraiment pas trop onéreux, mais cela vaut-il vraiment le coup pour un lycéen? Peut-être que de disposer d'un support papier serait plus intéressant?

Je vous avouerais que je ne sais pas trop quoi penser …

AlphaNico a écrit:

Effectivement Beltramose ce qui ramène le prix d'un an d'abonnement pour 99 € ... ce qui n’est vraiment pas trop onéreux, mais cela vaut-il vraiment le coup pour un lycéen? Peut-être que de disposer d'un support papier serait plus intéressant?

Je vous avouerais que je ne sais pas trop quoi penser …

Le site du New York Times est vraiment très bon et les articles sont de qualité. Cela permet de diversifier un peu de The Economist.

Et selon moi, un abonnement papier est parfaitement inutile pour un lycéen (tu vas prendre du retard, ne pas lire 15% des trucs et les revues vont s'entasser).

Last edited by RPC (18-08-2010 21:01:50)

Mettre la Chine au pas, ne serait-ce pas mettre le feu à l'Annam ?

Je ne suis pas vraiment d'accord pour le Times.

L'épreuve d'anglais au concours s'appuie quasiment tous les ans sur un article de The Economist, or l'anglais du Times et de The Economist sont pour moi très différents, point de vue vocabulaire et même structure.

Je dirais que le Times est plus facile à lire et personnellement, les premiers mois j'ai lu le Times mais je suis rapidement passé à The Economist qui me parait plus adapté à la préparation du concours.

Par contre RPC a totalement raison pour ce qui est de l'abonnement, si tu arrives ne serait-ce qu'à lire la moitié des articles disponibles sur le site de The Economist, tu auras déjà un niveau plus que respectable selon moi.

Dernier point, plutôt que de lire une fois par semaine 7 articles sur The Economist le dimanche après midi, essaie de lire un article tous les jours. Tu feras de bien plus grands progrès de cette manière.

Après, ça reste l'avis d'un futur 1A mais qui a cependant réussi le concours et s'en est tiré avec un 12 en anglais avec cette façon de travailler. (Ok il y a mieux, mais ça passe.)

Last edited by Anon (18-08-2010 23:14:16)

6

Appuie-toi plutôt sur The Economist parce-que le concours l'oblige mais le New York Times est le meilleur journal du monde.

Ok je pense que je vais me contenter de ce qui est disponible en ligne. Par contre, The Times n'est pas disponible en ligne gratuitement ... dommage [rectification !] Le site du Times n'est pas gratuit, mais celui de New York Times l'est !

Merci ! big_smile

Last edited by AlphaNico (19-08-2010 10:27:23)