kobayashi a écrit:Allouis Inter a écrit:kobayashi a écrit:Ma chaudière, qui a rendu l'âme suite à une coupure sauvage d'EDF sans avertir, à cause d'abrutis ayant manqué de déglinguer une conduite de gaz sur un chantier à proximité.
J'ai plus d'eau chaude. :'(
Une chaudière à gaz qui rend l'âme suite à une coupure EDF ? Hé bé...
Tu as essayé la manip de réarmement tranquillement depuis le début ?
Réenclenchement du compteur de gaz à l'extérieur. Ensuite, c'est une chaudière électrique qui n'a qu'un bouton "on/off" et rien d'autre. ça s'allume, produit un boucan de tous les dieux, en même temps que tout plein de voyants d'alarme s'allument (gaz, ventilation, allumage).
Si elle doit se réarmer, ça doit dans ce cas se faire en démontant le truc, mais je laisserai le réparateur faire ces opérations.
Tes explications sont remarquablement confuses. C'est une chaudière à gaz ou un ballon d'eau chaude ?
Si c'est une chaudière à gaz, et qu'il faut la réarmer, il n'est certainement pas nécessaire de tout démonter. Tu dois avoir une procédure décrite dans le manuel.
Cette histoire de bouton "ON/OFF" est bizarre. Pour une chaudière à gaz, tu as forcément d'autres contrôles (température de l'ECS, température du chauffage, robinets d'ajustement de pression, etc). Ils peuvent être cachés derrière une trappe.
Ton compteur sur le palier a été réenclenché ou pas ?
C'est une coupure "EDF" ou une coupure "GDF" que tu as subie ? Ou les deux ?
Last edited by Allouis Inter (23-07-2010 23:39:26)
Est-ce ainsi que les hommes vivent ?