Topic: Lis ma vie : les bi-cursus !
Bonjour à tous ! Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un lecteur assidu de ce forum depuis plus de deux ans : je vous lis dans l'ombre, je connais les stars du forum comme "mami" ou "FDL" et je connais "l'orthofascisme" qui règne sur ce forum (j'essaierai de ne pas faire de fautes choquantes). Aussi, avant d'écrire ce message (après de nombreuses hésitations, de tortures mentales), j'ai lu les sujets (et les messages) qui se réfèrent à ma question. Aussi, promis, j'essaierai de limiter les parenthèses et les smileys que j'apprécie particulièrement sur certains forums (mais ils ne sont pas les bienvenus ici, je le sais).
Je me présente, je viens d'un lycée assez moyen de banlieue parisienne et je prépare le concours de Sciences Po (et oui, un peu d'ambition ne fait pas de mal). En plus de tenter le concours de Sciences Po, je vais postuler au double cursus « philosophie/sciences politiques » proposé par Sciences Po et Paris IV par l'intermédiaire de Paris IV. J'aimerai également postuler au double cursus "Histoire et Sciences sociales" qui va se créer à la rentrée 2010.
Étant donné que le concours a lieu le 28 et le 29 Juin, je me demandais si vous pensez que les entretiens pour ces oraux seront avancés ? Aussi dans "Modalités d'inscription" sur le site de la Sorbonne (http://www.paris-sorbonne.fr/fr/spip.php?article9410), c'est écrit "S’inscrire sur l’application www.admission-postbac.fr" : est-ce que ça veut dire qu'on saura si on est admis avant le bac, en même temps que les prépas et les autres dossiers qu'on a déposé ?
Merci beaucoup d'avance !