Topic: De l'investissement dans la vie politique des étudiants de Sciences Po
Salut à tous,
Petit nouveau sur le forum, j'ai plein de questions à vous poser ! Je viens d'intégrer l'IEP de Bordeaux en M1 cette année (oui je sais, c'est Bordeaux, etc, etc...) et je suis absolument effaré par ce que je vie/vois au quotidie. Je vais être bref car la liste serait bien longue mais j'ai l'impression qu'énormément d'étudiants (et de profs d'ailleurs) sont complètement blasés par le monde qui les entoure (en dehors de ceux qui sont, au contraire, absolument passionnés par la politique) et qui effectuent ce genre d'études uniquement dans le but de pouvoir dire "J'ai fait sciences po". Bon bien sûr, en grand naïf que je suis, j'imaginais que tous les étudiants de sciences po avaient une certaine conscience politique mais ce qui me choque le plus au final, c'est de voir que l'administration (du moins à Bordeaux) et les professeurs semblent tout autant déconnecté de ce monde.
Bref, j'arrête là mon laïus et en viens aux faits. Il me semble qu'un grand nombre d'étudiants de sciences po n'ont absolument aucun engagement politique ou citoyen et j'aimerais bien savoir si vous, vous en aviez un et si oui, lequel ?
J'aurai bien 15 milliards d'autres questions à vous poser mais je vais m'arrêter là pour le moment.