Topic: Peut-on prévenir ses concitoyens de la présence de radars ?

Petite question, parce que je n'arrive pas à trouver mon bonheur toute seule, mais est-il légal de prévenir ses concitoyens de la présence de la maréchaussée ou de radars fixes ou mobiles sur le bord de la route disons par un moyen de télécommunication assez vaste pour toucher du monde (type autoroute.fm) ?

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

2

Re: Peut-on prévenir ses concitoyens de la présence de radars ?

faux semblants a écrit:

Petite question, parce que je n'arrive pas à trouver mon bonheur toute seule, mais est-il légal de prévenir ses concitoyens de la présence de la maréchaussée ou de radars fixes ou mobiles sur le bord de la route disons par un moyen de télécommunication assez vaste pour toucher du monde (type autoroute.fm) ?

?

Je sais pas si ça va t'aider mais quand on dispose d'un détecteur de radar type coyote, il est tout à fait légal -et c'est même à la base du système- de prévenir les autres détenteurs d'un coyote de la présence d'un radar mobile/jumelles...sur une portion de route. Ça perdrait tout son intérêt si une radio pouvait le faire mais je ne sais pas si c'est formellement interdit.

"Je suis aussi perplexe qu'avant mais à un niveau beaucoup plus élevé."

Tout à fait légal.

Ce qui est illégal, c'est le détecteur de radar (le vrai, pas l'ersatz type Coyote qui ne fait qu'associer une coordonnée GPS à une base de données).

Quant à justifier ça avec une source... n'ayant pas fait de droit, je dirais que ce qui n'est pas interdit est autorisé, ou du moins toléré. Or aujourd'hui l'interdiction explicite concerne les appareils aptes à détecter la présence d'un radar en en captant les ondes, ou encore ceux qui les perturbent (brouilleurs).

"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Hum thanxs guys mais il me fallait des sources. Pour les GPS et appli Iphones, j'avais trouvé que c'était légal, oui. De même que pour les appels de phares, mais pour l'annonce publique sur une radio, je ne trouve rien. sad

Ben et la CB alors ? C'est une forme de radio et on y signale les radars mobiles (enfin paraît-il, j'ai pas ce genre d'accessoire moi big_smile )

"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

6pi a écrit:

Ben et la CB alors ? C'est une forme de radio et on y signale les radars mobiles (enfin paraît-il, j'ai pas ce genre d'accessoire moi big_smile )

Oui, mais à taux d'écoute restreint. Là, la question se pose de savoir si l'on peut communiquer leur position en temps réel a un nombre vraiment important d'automobilistes, ce qui, si chacun y met du sien, réduirait à néant leur utilité (ne faites pas de blague, Sarkozy nous lit).

8

FS, je te vois !

9

Et tu vas prendre cher.

10

ça sent mauvais.

11

Tu as mis le doigt sur un sujet très sensible, FS...

12

En effet.
Très sensible, même.

Genre vous ne m'attendiez pas ?!

Mais qui est cet invité taré ... ? Modo?!