Topic: Recherche documents sur les statistiques ethniques

Quelqu'un a quelque chose (cours, exposé, ft, ppt) sur les statistiques ethniques, leur utilisation légale, et consorts ?

(Helpology spéciale mami : je bosse sur une intervention pour une conférence à laquelle interviendra également la directrice des études de ton ancienne boite. T'as des infos sur le lancements des produits "ethniques" spécifiques genre fond de teint pour blacks, crèmes pour cheveux crépus et compagnie ? Comment ciblent-ils la population touchée, sans chiffres précis ?)

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

Re: Recherche documents sur les statistiques ethniques

Oui, j'ai mais ce sont des données confidentielles....on peut poser des questions quand il s'agit de la peau etc, au même titre que demander si on a une peau grasse ou sèche. Je me renseigne, mais c'est pour quand (beaucoup sont en vacances) ?

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

c'est pas du tout urgent, mais je commence à constituer un petit truc.
Merci !

c'est pas du tout urgent, mais je commence à constituer un petit truc.
Merci !

(mode crypto raciste tristement pragmatique) : sauf que dans la division où je bossais, on n'allait pas dans les teintes foncées marché trop petit, c'est triste hein ?

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

bah justement ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment vous pouviez évaluer le marché des teintes foncées en l'absence de données statistiques et ethniques, puisque la CNIL l'a interdit.

Je crois que dans le cadre cosmétique, on peut demander au même titre que "peau grasse/peau sèche/peau mixte" "peau noir/peau asiatique" etc.
En tout cas, comme hôtesse (et t'as dû l'avoir, n'est ce pas), j'avais dû remplir un questionnaire avec un descriptif très précis de mon physique, DONT la couleur de ma peau et de mes cheveux...
Je pense que c'est interdit pour certains usages, pas forcément dans l'usage "objectif" comme l'usage cosmétique.
Très intéressant comme sujet !

Bah reviens vers moi en privé si tu trouves quelque chose.

Et si d'autres ont des trucs plus généraux, je prends aussi, hein !