Topic: Musique - Votre playlist - Qu'écoutez-vous en ce moment ? Echangeons le son (volumes I, II et III)
Toujours l'éternel problème de connaître les noms de bons musiciens et d'accroître encore et toujours sa librairie musicale. Rien de mieux que d'échanger les titres des centaines de vos artistes préférés. Le mieux serait de mettre le nom d'une chanson quand celle-ci vous "prend le bide" comme on dit.
En ce moment j'en tripe quatre cinq que je vous recommande d'obtenir - en achetant les CD ou les fichiers légaux bien sûr ! ;)
Alors pour commencer, je ne puis que donner quelques idées, et espérer que d'autres se joindront à cette banque de titres.
Led Zepplin : Stairway to Heaven, Babe I'm gonna leave you, I can't quit you babe, (je conseille tout l'album BBC session et l'album 4, sans titre, et Présence)
Pink Martini : Sympathique et notamment la chanson La Soledad
Santana + ottmar liebert : samba pa ti
Baden Powell : samba de Bençao
Tired of being alone et Let's stay together de Al green dans l'album Greatest hits.
Je conseille également les Clownage, avec notamment tout leur album "L'Empire". Ils sont à mon sens l'un des meilleurs groupes montants du rock français actuel.
Marvin Gaye en a fait pas mal de très bonnes : sexual healing, when a man loves a woman (reprise des plessy sledge), you sexy thing, eard it through the grapevine,
Smaching Pumpkins : Starla, 1979,
Après y a les plus grandes chansons de Pink Floyds "Echoes" dans l'album Meddle (symphonie de rock de 23 mns qui reste après de nombreuses années ma chanson préferée), Atom Heart Mother (30mns), Animals, Shine on you crazy Diamond part 1 & part 2, Dark side of the Moon, Alan's Psychedelic Breakfast.
Le classique, à ne pas oublier ! Symphonie n°25 de Mozart, n°7, n°8, n°9, de Beethoven. La Callas, La wally, le Beau Danube bleu, ainsi parlait zarathoustra, tout Rossini avec notamment La Gazza Ladra, William Tell ouverture et Verdi Chorus of Hebrew Slaves, les classiques à connaître absolument quoi.
La toccata et fugue de Bach. Les quatre saisons incontournables de Vivaldi. J'oubliais La Petite Musique de Nuit de Mozart.
Toute l'œuvre des The Doors bien sûr
Toute l'œuvre de Compay Segundo et tous ces comparses en solo sont excellents (Ibrahim Ferrer par exemple - Mami me gusto, que bueno baila usted, buenos hermanos )
King Crimson : 21st schizoïde century man, starless and bible black, I talk to the wind, the court of the crimson king.
Modyblues : Nights in white satin
The House Of the Rising Sun, originellement des Animals reprise, à chaque fois à la perfection par un grands nombre de grands : Bob Dylan, Pink Floyd, Gregory Isaacs, Jimi Hendrix et même notre Johnny national.
(nombreuses reprises excellentes)
Jimi Hendrix : tout l'album des band of gypsies, bold as love, all along the watchtower
Un peu de reaggae autre que Bob Marley : Lee Scratch Perry, Desmond Dekker, Horace Andy, Toots,
Jim Murple Memorial (jazz reggae) - excellent
Après, vous ne connaissez peut-être pas Black Sabbath, le premier groupe d'Ozzie Ozbourne qui a inventé le métal au beau milieu du rock des années 70 (wheels of confusion, paranoid, St Vitus dance, sabbra cadabra, Orchid).
Les sex pistols (très important en voyage à l'étranger en Angleterre) - Anarchy in the UK, god save the queen, i am lonely boy, my way, no fun (j'adooore)
ACDC : TNT, thunderstuck
Voila, je n'apprends rien à ceux qui connaissent déjà, mais ceux qui ne connaissent pas peuvent à loisir découvrir cette autre musique, qui n’est pas celle qui passe à la télé, qui n’est pas de la vente forcée comme disait Coluche dans son scketch Misère. La bonne musique c'est thérapeutique. Je continuerais à en rajouter quand d’autres chansons viendront caresser favorablement mon hypothalamus et décharger d’aimables doses d’acétylcholine et de sérotonine dans mes circuits nerveux.
En échange, faites découvrir vos goûts musicaux et donner nous par là même de nouvelles perspectives musicales. Dans quelques semaines, si tout le monde joue le jeu, ce thread peut devenir très important et facilitera les bonnes idées d'achats musicaux.
Ainsi, quand vous tombez sur une bonne chanson, dites le qu'on puisse l'écouter aussi !
Last edited by Greg (27-05-2004 20:48:41)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)