Topic: SPAM de messageries par le biais des mails d'échec d'envoi

Je viens de recevoir une centaine de mails en continue de toutes sortes de "mailer daemon", "mail delivery subsystem" "postmaster@quelquechoe.com" et autres intitulés d'echec d'envoi de mail bien connus de ce genre, et ce de, toute sorte de messageries différentes.

Apparemment, un virus, ou un pirate fait envoyer ce genre de spams sur de nombreuses boites mail, saturant de ce fait les réseaux de mails.
Les mails continuent d'arriver en continu pendant que j'écris.

Avez-vous le même problème ? Ma boite est hotmail.
Avez-vous une idée de la nature de cet évènement ?

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

2

Re: SPAM de messageries par le biais des mails d'échec d'envoi

Greg a écrit:

Je viens de recevoir une centaine de mails en continue de toutes sortes de "mailer daemon", "mail delivery subsystem" "postmaster@quelquechoe.com" et autres intitulés d'echec d'envoi de mail bien connus de ce genre, et ce de, toute sorte de messageries différentes.

Apparemment, un virus, ou un pirate fait envoyer ce genre de spams sur de nombreuses boites mail, saturant de ce fait les réseaux de mails.
Les mails continuent d'arriver en continu pendant que j'écris.

Avez-vous le même problème ? Ma boite est hotmail.
Avez-vous une idée de la nature de cet évènement ?

N'ouvre surtout pas les pièces jointes qui pourraient y être attachées, elles contiennent probablement le virus.

Re: SPAM de messageries par le biais des mails d'échec d'envoi

Naturellement, j'efface tout direct.

Mais je voudrais savoir si je suis seul à subir cette attaque qui continue en ce moment. 

Ce qui est très étrange, c'est que j'en reçois de boites mails très différentes, ce qui pourrait signifier que si pirate il y a, il attaquerait plusieurs messageries en même temps.

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)