Topic: Resizer les photos sur PC Windows...

Ca y est, maintenant tu te souviens pourquoi tu as acheté un mac!

Plus sérieusement, il y a des petits softs dont je ne connais pas le nom, mais crée plutôt un script sur photoshop, ca sera aussi rapide, et de meilleure qualité!

Re: Resizer les photos sur PC Windows...

Dilbert a écrit:

Coucou les geekos !

J'ai pas mass temps pour chercher donc je m'en remets à votre savoir ...

Sous mac, avec automator, je peux resize à la volée des dossiers et des dossiers de photos. C'est cool.
Sous windows, au boulot, je suis perdu. Il existe un logiciel gratos qui permet de faire ça et m'éviterait de passer l'aprem sous photoshop ?

Merci ! <3 <3 <3

Gné??

perso, j'utilise "Image Resizer", un soft minimaliste développé par Microsoft et distribué sous la forme d'un powertoy sous windows xp
J'en suis très content : on sélectionne les photos, un click droit, et hop !

Tu le trouveras ici : http://www.microsoft.com/windowsxp/Down … rtoys.mspx

"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur"
Jean Cocteau, Les mariés de la Tour Eiffel

Tu ouvres avec MSPaint, tu ouvres Options/Image Attributes, tu réfléchit à l'aspect ratio de ton image, tu vérifies la résolution et tu la divise proportionnellement de chaque côté. Enfin tu sauves en JPG. Ta da !

Sinon DL Irfanview, suite d'image editing disponible en Freeware. Vaut vraiment le coup.

Last edited by Indosilver (15-10-2008 12:21:42)

"Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or, je suis vivant et vous êtes morts." -PKD

Oui, tu peux.
Lors de la constitution de tes papiers d'identité, il suffit d'accoler le nom de jeune fille de ta mère à ton nom de naissance - i.e. celui de ton père.
Ton "nouveau" nom figurera en tant que "nom d'usage".
Je t'explique tout ça plus en détails sur Skype dès que j'ai trois minutes.

"Vous n'avez pas le monopole du lol, Monsieur. Vous n'avez pas le monopole du lol" - FS
"Aimez-vous les uns les autres, ou disparaissez !" - Ségolène Abracadabra Royal

Ah ça me fait plaisir Dilbert de savoir que je serai plus la seule à avoir mis le nom de sa mère à titre d'usage sur sa carte d'id...
Tu leur demandes tout simplement quand tu fais le dossier de ta carte et hop ça passe tout seul smile

lulu a écrit:

Ah ça me fait plaisir Dilbert de savoir que je serai plus la seule à avoir mis le nom de sa mère à titre d'usage sur sa carte d'id...
Tu leur demandes tout simplement quand tu fais le dossier de ta carte et hop ça passe tout seul smile

[Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette. Je ne ferai pas de vanne impliquant le mot castagnette.]

"Vous n'avez pas le monopole du lol, Monsieur. Vous n'avez pas le monopole du lol" - FS
"Aimez-vous les uns les autres, ou disparaissez !" - Ségolène Abracadabra Royal

8

Un site très drôle qui pourra en intéresser certains :

http://www.photofunia.com/