Topic: Je suis un geek

je poste ce message depuis un i phone

ah?

Re: Je suis un geek

jamais ta signature n'aura été aussi vraie !

"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur"
Jean Cocteau, Les mariés de la Tour Eiffel

3

Bonsoir à tous,

J'écris ce message dans ce post parceque j'aimerai avoir un renseingnement un peu technique.
Demain je dois faire un exposé en A22 et je vais avoir besoin du lecteur DVD. Jusque là pas de problème.
Mais j'ai gravé des videos et photos sur un DVD RW. Et je crois savoir que tous les lecteurs dvd ne peuvent pas lire ce genre de DVD.

Ma question est donc la suivante : est-ce que vous pensez que les lecteurs dvd de Sciences Po (en particulier ceux en A et plus précisement au deuxième étage! wink ) sont suffisament récents pour lire ce genre de dvd?

Dans le cas contraire, je suis dans la m*****.

Merci d'avance pour vos réponses!

4

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sûr que mon 13 pouces me soit très efficace pour faire une présentation!

Dilbert a écrit:

Merciiiiiiiiii <3
Et, d'un point de vue un peu différent, RoR ? Pear ?

Pour l'instant, à cause de contraintes (plein de sites à mettre à jour, des sites de clients à livrer le 30 novembre et le 16 février 2009...), j'en reste au Model-view-controller mais me mettrai à RoR quand des clients le demanderont ou si je suis embauché dans une grosse agence à Paris, Bruxelles ou Lyon ou Yahoo! Grenoble.

Quant à PEAR, je laisse ça aux développeur PHP ou m'y mettrai une fois que j'aurais fait le tour de WordPress 2.7 (dont l'interface admin est magnifique) ou si des clients qui sont concernés par les injections SQL demandent de leur développer un CMS plus léger et plus sécurisé.

En attendant, côté client et JavaScripts, je m'intéresse à MooTools et JQuery.

Et dois me former d'ici le 01 janvier 2009 sur RedHat / Fedora (la v 10 sort fin novembre) pour ne pas être ridicule lors de l'entretien d'mbauche que j'espère décrocher chez Yahoo! en janvier 2009.

P.S.:
tu twittes ?

Free French a écrit:

tu twittes ?

I judge people by their level of twitting smile

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

Dilbert a écrit:

Prends donc un ordi portable pour assurer le coup. C'est pas sûr, en effet, que ces lecteurs DVD lisent les supports gravés, surtout réinscriptibles.

Mais, mais, il est génial ce thread, avec un haut potentiel de sujets à la con.

BoSD ou Stack Overflow : lequel de ces crashs est-il le plus fashion ?

Je préfère Error CRC32: Cyclic redundancy check (erreur de lecture lors d'une installation) ou Unhandled Interrupt Request

Ce thread est PIMP

Last edited by Indosilver (03-11-2008 19:49:34)

"Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or, je suis vivant et vous êtes morts." -PKD

faux semblants a écrit:
Free French a écrit:

tu twittes ?

Dit-elle alors qu'elle ne twitte pas encore (ou alors sous un pseudo que je ne connais pas, type "djol" ;-)

Free French a écrit:
faux semblants a écrit:
Free French a écrit:

tu twittes ?

Dit-elle alors qu'elle ne twitte pas encore (ou alors sous un pseudo que je ne connais pas, type "djol" ;-)

Je twitte uniquement pour insulter la dinde sous un pseudo trèèès transparent.
Et je parlais de toi. Moi je divise le monde entre ceux qui aiment Kundera et ceux qui ne l'aiment pas.

Le jour où Louis Garrel t'offrira un iPhone ou un HTC dream aka Google Phone, tu verras que tu ne pourras pas te passer de http://twitter.com/

Dilbert a écrit:
Free French a écrit:
faux semblants a écrit:

Non, FF, désolé, je ne twitte pas vraiment, tout simplement parce que j'aurais trop peu de choses à dire yikes
Mais je te suis en tout cas !

Dommage, ça ne me permet pas de savoir qui tu es... (où alors les logs de connection moulinées par Google Analytics te confondent avec d'autres parisiens/parisiennes).

Haha, @djol, I know who he is, how dyou know FF?

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

rico -> djol -> myself

mais je ne vois pas du totu qui es ce djol masqué (ni qui est derrière le pseudo Dilbert et Indosilver)

Djol n'est pas du forum en tout cas.

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

Bah tu connais RoR et PEAR sûrement mieux que moi...

Sur le thread des geeks, je me sens perdu.

Ça me rassure un peu.

Laissez dire les sots, le savoir a son prix (Jean de la Fontaine)

17

faux semblants a écrit:
Free French a écrit:

Tu twittes ?

faux semblants a écrit:

"Tu twittes ?", c'est le nouveau moyen détourné de demander "Tu couches ?"

EM a écrit:
faux semblants a écrit:
Free French a écrit:

Tu twittes ?

Non, ça c'est "tu twattes ?".

"Vous n'avez pas le monopole du lol, Monsieur. Vous n'avez pas le monopole du lol" - FS
"Aimez-vous les uns les autres, ou disparaissez !" - Ségolène Abracadabra Royal

EM a écrit:

chacun sa technique de drague...

Le Monde a écrit:

Dans un avis consultatif et confidentiel, remis au gouvernement en avril et publié par La Tribune lundi 3 novembre, la Commission nationale informatique et liberté (CNIL) a jugé dangereuse la Loi création et Internet actuellement en examen au Sénat. Selon elle, le texte "ne comporte pas en l'état les garanties nécessaires pour assurer un juste équilibre entre le respect de la vie privée et le respect des droits d'auteur"

La CNIL a exprimé son inquiétude sur le fichage des pirates présumés. Elle "souhaite obtenir des garanties concernant les modalités de mise en œuvre des traitements prévus par le projet de loi afin, notamment, que seuls des incidents présentant une gravité certaine et prédéterminée pourront faire l'objet d'une inscription". La CNIL estime également que le stockage de ces informations "paraît porter une atteinte excessive à la protection des données à caractère personnel".

Yes !

"Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or, je suis vivant et vous êtes morts." -PKD

CNIL + EuroParlement > AN + Sénat ?

Non non, mais c'est symbolique.

EM a écrit:
faux semblants a écrit:
Free French a écrit:

Tu twittes ?

je t'ai connu moins vulgaire et plus inspiré, chenapan

24

Et toi plus prompte à répondre aux mails.

25

faux semblants a écrit:
EM a écrit:
faux semblants a écrit:

je t'ai connu moins vulgaire et plus inspiré, chenapan

je ne vous parle pas si vous ne twinklez pas!  Je ne sais pas à quoi sert twitter sans la géolocalisation ! y a msn et facebook pour les tweets non géolocalisés!

ah?

Exactement. C'est pour ça que je ne txwitte pas !

J'ai pas retrouvé le thread informatique donc je vous informe ici, bien que je ne sois pas une geek, qu'une clé 3G+ est en fait bien pratique.

edit: joyeux Noël à mon 800ème message.

Last edited by Trèfle (25-12-2008 22:13:09)

"Je suis aussi perplexe qu'avant mais à un niveau beaucoup plus élevé."

twitter a l'air de bugger partout aujourd'hui.