Topic: Passage de la 1ère à la 2ème année

Bonjour chers forumeurs !

Deux questions, qui peuvent paraître niaises, me traverse l'esprit depuis un moment : Comment se déroule le passage à Science-Po de la première à la deuxième année ? Combien échouent ?

J'ai bien entendu utiliser les fonctions " recherches" et "wiki" mais sans résultats sad ( à moins que je sois totalement largué, ce qui est fort possible)

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles futures réponses, si vous voulez bien m'accorder un peu de votre temps wink.

Cercyon

Re: Passage de la 1ère à la 2ème année

Tu dois valider entre 47 et 53 crédits je crois, mais après les arcanes des admissions sont peut être malléables...ensuite je pense que 10% des étudiants ne passent pas...mais nom de dieu on pourrait pas être positif, penser aux félicitations plutôt qu'à l'échec...

Merci pour la réponse!  Oui, oui, c'est une approche assez négative.. simple précaution !

http://www.sciences-po.fr/formation/faq/cycle_1.htm

"Je suis aussi perplexe qu'avant mais à un niveau beaucoup plus élevé."

y en a moins que 10% qui échouent... C'est très rare et il y a une bonne partie qui partent d'eux-mêmes (pour se concentrer sur un autre cursus, se réorienter ou pour des raisons plus personnelles).

Quel incapable je suis... Merci bien Trèfle.

Et si l'on passe mais avec des notes à peine au-dessus de 10, est-ce idiot d'espérer obtenir un séjour dans une université prestigieuse/un master sélectif, ou vaut-il mieux essayer de se réorienter?

université prestigieuse : sauf si t'es ultra-pistonné ou que t'as un super-talent caché, c'est clair que t'as moins de chance pour Harvard (mais les projets originaux c'est valorisé et valorisant aussi donc rien de perdu, le monde hors-USA existe encore...)

master sélectif : si je ne me trompe, il me semble que tu choisis dans tous les cas à partir du moment où t'as validé tes 3 ans (sauf journalisme et urbanisme peut-être)

"Tu te rattraperas au second semestre."

Your mother was a HAMSTER, and your father smelt of eldeberries !

10

Important : faire du sport, ça permet au pire de rattraper des crédits, au mieux de le faire en s'amusant.

"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

6pi a écrit:

Important : faire du sport, ça permet au pire de rattraper des crédits, au mieux de le faire en s'amusant.

Remplace sport par latin & grec et t'as une autre option intéressante

Busi a écrit:

Et si l'on passe mais avec des notes à peine au-dessus de 10, est-ce idiot d'espérer obtenir un séjour dans une université prestigieuse/un master sélectif, ou vaut-il mieux essayer de se réorienter?

Oui c'est idiot de demander pour la 3A des universités anglo-saxonnes pas trop mal lorsque l'on connaît la réticence des étudiants du campus de Paris à se diriger vers des pays plus originaux.

Tu déterres des message assez vieux là.

This is a bucket of shit. If someone throws shit at us, we throw shit back at them. We start a shit fight. We throw so much shit back at them so they can't pick up shit, they can't throw shit, they can't DO shit.