detroitred a écrit:Les différentes orga d'extrême-gauche:
UEC: peu d'information, n'ayant pas vu leurs tracts. C'est les étudiants du PC.
ATTAC: organise des conférences d'experts de gauche sur des sujets variés: immigration, travail...
NPA: orga nationale où s'est fondue l'ex-LCR, le comité se réunit tous les jeudi à 19h15, ceux qui ont le plus de voix pour l'instant.
La Fraction l'Etincelle: ex-minorité de Lutte Ouvrière qui organise des réunions débats chaque semaine et des projections (ils ont fait Rwanda et un truc sur la crise il me semble).
Ce serait important que toutes ces associations soient présentes, car non seulement elles n'ont pas la même perspective politique (encore que...) mais surtout elles n'ont pas la même activité. Et si elles risquent de ne pas être reconnues, ce n'est pas parce qu'il y en a trop ou qu'il n'y a pas assez de gens de gauche, c'est que les gens ne votent pas! Alores votez et faites voter, en priorité pour l'Etincelle et l'UEC qui ayant peu de visibilité nationale sont en galère de voix alors que NPA et ATTAC les auront à coup sûr!
Ce que je mettais en avant, c'est la stupidité insigne de vouloir fractionner la petite vingtaine de gauchos de scpo en 4 structures qui ne travailleront jamais ensemble. A l'heure où on nous parle du NPA, d'une nécessaire émergence d'une véritable gauche de la gauche, comme force capable de mettre en avant des propositions, je trouve ça particulièrement révélateur.
Mais tout ça, ceux qui ont été à la première réunion du CAP il y a deux ans s'en souviennent fort bien : comment créer une force alternative tant au PS qu'aux jeunes pops dans une structure telle que scpo ? Une vraie association capable d'organiser des conférences, des débats, des tables-rondes, mais également d'apparaître comme sérieuse, serait bien plus intéressante qu'une atomisation sans intérêt...
Last edited by Necrid_Master (31-10-2008 15:54:00)
"Je hais les indifférents. Pour moi, vivre veut dire prendre parti. Celui qui vit vraiment ne peut pas ne pas être citoyen ou partisan. L'indifférence est apathie, elle est parasitisme, elle est lâcheté, elle n'est pas vie. C'est pourquoi je hais les indifférents." - Antonio Gramsci (La Città futura, 11 février 1917).