Topic: Problème de reconnaissance de mes écouteurs sur mon nouveau portable

Depuis une récente mise à jour de drivers divers et variés, mon portable ne reconnaît plus les écouteurs que je lui branche, c'est-à-dire que les sons sortent non pas uniquement dans les écouteurs mais également dans les hauts-parleurs, ce qui est assez gênant en salle de travail.

Any idea ?

"À bas le second degré !" "Monsieur, vous êtes d'une remarquable insignifiance."
Don't hit me with them negative waves so early in the morning.

Re: Problème de reconnaissance de mes écouteurs sur mon nouveau portable

Oui, désactive les haut parleurs dans les options de windows

"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur"
Jean Cocteau, Les mariés de la Tour Eiffel

Je l'ai fait, le son ne sortait alors plus du tout ni dans les écouteurs ni dans les hauts-parleurs.

"À bas le second degré !" "Monsieur, vous êtes d'une remarquable insignifiance."

Démarrer -> Exécuter > taper devmgmt.msc -> Sélectionner « Contrôleurs audio, video et jeu » -> double-cliv dans la sous-liste le périphérique matériel (c'est généralement le dernier de la liste) -> onglet Pilote -> Revenir à une version précédente du pilote

Tu me dis vous ... Aaaaa ... après tu

Il n'y avait pas la possibilité de revenir à une version précédente, mais il y avait la possibilité de le mettre à jour. Je l'ai fait, l'installation s'est bien passée, mais j'en suis toujours au même point : le PC ne reconnaît toujours pas la prise jack, il n'y a pas de notification d'aucune sorte lorsque je la branche ou débranche hormis en allant dans le panneau de configuration.

Edit : Il reconnaissait auparavant le casque dans le panneau de configuration, maintenant il ne le reconnaît simplement plus du tout, il n'est plus affiché nulle part. Est-ce que ça pourrait être un problème lié au casque ? De plus, j'entends des grésillements en permanence dans ledit casque, alors même qu'il n'est pas reconnu...

Last edited by Chico Dou Brazil (29-10-2008 11:01:26)

mets à jour le driver/firmwire de ta carte son

Merci beaucoup à Florian, superhétérodyne et Free French : "It's alive ! It's alive !".