Re: En combien de temps apprendre le Catalan ?

Combien de temps estimez-vous qu'il faut pour apprendre le catalan sachant que l'on arrive à parler en espagnol* (mais que son niveau écrit est très bof) ? Cela pour arriver à suivre des cours (en catalan de fait) de l'Universidad Autonoma de Barcelona.

Merci d'avance.

* : rigole-pas Lehahiah, après une semaine en Galice, j'avais des discussions potables en castillan, mais pas en gal(l)ego.

Le Pétauriste a écrit:

Combien de temps estimez-vous qu'il faut pour apprendre le catalan sachant que l'on arrive à parler en espagnol* (mais que son niveau écrit est très bof) ? Cela pour arriver à suivre des cours (en catalan de fait) de l'Universidad Autonoma de Barcelona.

Merci d'avance.

* : rigole-pas Lehahiah, après une semaine en Galice, j'avais des discussions potables en castillan, mais pas en gal(l)ego.

Toi tu n'as pas vu Woody Allen, mais tu devrais y aller, ça t'apportera des conseils sur la question.
Si tu avais vu le film, je dirais même que c'est un effet secondaire possible (surtout niveau sharkage, désolé j'y reviens toujours).

Mais le catalan est une langue assez proche du français et plus encore de l'occitan. Je pense que six mois peuvent suffire à acquérir les bases grammaticales. Pour la compréhension, je pense que l'on si fait assez vite.

Laissez dire les sots, le savoir a son prix (Jean de la Fontaine)

Topic: En combien de temps apprendre le Catalan ?

alfadir a écrit:

Toi tu n'as pas vu Woody Allen, mais tu devrais y aller, ça t'apportera des conseils sur la question.

Je n'ai pas l'intention d'aller le voir.

Mais le catalan est une langue assez proche du français et plus encore de l'occitan. Je pense que six mois peuvent suffire à acquérir les bases grammaticales. Pour la compréhension, je pense que l'on si fait assez vite.

Bon, alors, apprendre le catalan en France (sans cours ou avec) jusqu'en décembre et commencer à suivre des cours en janvier avec des examens vers mai-juin, ça semble possible ou totalement décalé avec la réalité ?

Ça peut être un peu juste, mais si tu as des facilités en langue, que tu maîtrises assez bien l'espagnol, je pense que ça peut le faire.
Juste, mais ça peut le faire.

Laissez dire les sots, le savoir a son prix (Jean de la Fontaine)

Alfa : c'est bon, j'ai tranché, j'oublie l'UAB. :°)

Le Pétauriste a écrit:

Un gars que je connaissais avait réussi à se démerder en 6 mois. Il parlait très bien castillan et était francophone de naissance, et disait que ça l'avait aidé. après savoir si ça donne un niveau suffisant pour passer des partiels j'en sais rien, mais en tant qu'Erasmus, y a toujours une marge de tolérance en principe.

Elessar a écrit:

Un gars que je connaissais avait réussi à se démerder en 6 mois. Il parlait très bien castillan et était francophone de naissance, et disait que ça l'avait aidé. après savoir si ça donne un niveau suffisant pour passer des partiels j'en sais rien, mais en tant qu'Erasmus, y a toujours une marge de tolérance en principe.

@Elessar : merci de ton avis.

8

Besoin d'un germanophile : que signifie « Lebenslügen » ? Merci.

Les mensonges de la vie.

"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur"
Jean Cocteau, Les mariés de la Tour Eiffel

10

Merci, Florian !