Topic: Problème avec Ubuntu sur MSI Wind u100 "udevd-event [1573]"

Hello à tous, amis piposard, et amoureux de Linux, j'ai besoin de vous !

J'ai acheté aujourd'hui un MSI Wind u100 avec WinXP (c'est pas ma faute, ils n'en vendaient plus avec Linux). J'ai donc décidé d'installer Ubuntu.

La bête n'étant pas équipée d'un lecteur CD, j'ai fait l'install à partir d'une clé USB. Après quelques péripéties sans grand intérêt, j'arrive enfin à booter sur la clé USB. J'ai donc l'écran habituel, où il me propose de découvrir Ubuntu sans intall, ou d'installer l'OS.

Je commence à trépigner de joie en voyant marqué Ubuntu, le joli logo, et le bel effet reflet sur fond noir. Puis une barre de chargement orange qui fait des aller-retours... Sympa tout ça.

Puis, quelque soit le premier choix (découverte, install, etc.) un écran noir avec marqué :

udevd-event [1573]: run_program:'/sbin/modprobe` abnormal exit

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5 ubuntu12)Built-in shell (ash) Enter 'Help' for a list of built-in commands.

Si mes souvenirs sont bons, c'est exactement ça.

J'ai fouillé un peu partout sur les forums, mais je ne trouve rien. Je ne peux pas appuyer sur "F6" pour changer la ligne de commande comme j'ai pu le lire ici où là.

Que faire ?

Merci d'avance.

(\___/)   "Qui ça qui moi toi ?"
(='. '=)
( ")_(" )

Re: Problème avec Ubuntu sur MSI Wind u100 "udevd-event [1573]"

Jesus foutu Chirist je hais Vista nom de dieu, deux jours et je hais vista, là en ce moment je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau, parce que cette saloperie ne veut pas démarrer autrement.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Tu m'aides là Dilbert c'est fou smile

(='. '=)
( ")_(" )

Broz a écrit:

Jesus foutu Chirist je hais Vista nom de dieu, deux jours et je hais vista, là en ce moment je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau, parce que cette saloperie ne veut pas démarrer autrement.

been there, done that.

achete un mac, dude.

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

Ma config ne devrait pas poser de soucis, Ubuntu a déjà été installé sans problèmes sur ce PC.

(='. '=)
( ")_(" )

Dilbert a écrit:

Et ça fait l'apologie des PC sous windows sur les autres threads HAHAHA.

Travaille, Famille, Windows XP

"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Bon dieu, quel système d'exploitation recommande la création de deux DVD de restauration ? Hein ? Quel OS est aussi gros et plein de gadgets et de fonctionnalités absolument inutiles ? Je vous le donne en mille...

WINDOWS VISTA

Bon, j'ai réglé mon soucis tout seul.

(='. '=)
( ")_(" )

Non, parce que c'est un peu la louze.

En fait j'ai retéléchargé l'iso d'Ubuntu. Je l'ai vérifié avec md5sum. Puis j'ai totalement reformaté ma clé USB (en FAT32), remonté l'iso sur la clé avec UNetbootin. Et là ça marchait sans soucis.

Bon maintenant j'ai d'autres soucis, comme ma clé USB non reconnue sous Ubuntu, pareil pour mon disque dur externe... Et pas de wifi. Mais je ne désespère pas, je m'accroche, et ça viendra petit à petit les habitudes et les réflexes je pense.

(='. '=)
( ")_(" )