Topic: Besoin d'aide pour un thème anglais --> français

j'ai une question d'anglais car je suis en train de faire du thème...
il me semble qu'on dit "He was the first person ever  to reach the North pole on october 1892" mais qu'on dit "he drew a topographic map of the region in april and may 1951"

Mon instinct me dit ça, mais je ne sais pas pourquoi. Sans doute parce qu'il est arrivé un jour précis, alors que le dessi des cartes dure dans le temps...

Si quelqu'un pouvait me confirmer ou me corriger.

J'ai retrouvé mes amis imaginaires sur copains d'avant

Re: Besoin d'aide pour un thème anglais --> français

Je vois pas où serait le problème de grammaire. Je mettrais le "on october 1892" au début de la phrase par contre, et le "ever" après le "to".

oui sur ma feuille j'avais effectivement mis le ever après to...
par contre pour la date faut voir...

En tout cas il te faut une virgule quelque part, parce que sinon il aurait été le premier à jamais y arriver en octobre 1892.

5

-

Last edited by OZ (12-07-2011 14:58:44)

.                                collectif individuel manufacture internet d'objets gentils                             .
[¤=¤] tape            [o=o] VHS           [O=O] ghetto blaster         [O=X] ghetto blaster d'occasion

oui c'est la question que je me posais, mais je trouvais que he reached the pole in october 1892, ça faisait genre il est arrivé au pole et il y est resté, c'est un peu anecdotique, alors que he reached the pole on october 1892 ça fait plus yes c'est fait, highpoint of my life, mais je vais pas m'éterniser je vais continuer ma route et prouver que le Groenland est une ile (he proved the insularity of greenland oui madame) c'est plus "dramatic" quoi...

Last edited by Eden (16-09-2008 17:00:31)

Il me semble que "on" c'est pour un jour "on october, 3rd", mais que "in" c'est pour le mois seul "in october". OZ I agree.

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

bon ok, je mets in, de toute façon ce site sur la conquête polaire n'intéressera que trois pelés et deux tondus sad

9

-

Last edited by OZ (12-07-2011 11:25:47)

.                                collectif individuel manufacture internet d'objets gentils                             .
[¤=¤] tape            [o=o] VHS           [O=O] ghetto blaster         [O=X] ghetto blaster d'occasion

mami a écrit:

Il me semble que "on" c'est pour un jour "on october, 3rd", mais que "in" c'est pour le mois seul "in october". OZ I agree.

Est-ce que tout le monde a pensé october 3rd, comme le marteau rouge par exemple ? big_smile

Last edited by zules01 (17-09-2008 11:47:37)

mami a écrit:

Mm, Eden, je ne suis pas aussi catégorique que toi. Un bon littéraire bien préparé s'assure une bonne note en synthèse. Mais il FAUT se préparer, c'est sûr.
Parce que le khâgneux en histoire, souvent il est plus calé en histoire médiéval, VOIRE  il n'en a pas fait depuis un ou deux ans. Et le faqueux en histoire idem, ne fait pas des dissert' à la scpo.

PAN. A new FDL's born. But don't be afraid, he's clean : he hates Lynch.

"Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage" Alexis de Tocqueville

12

P!erre a écrit:
mami a écrit:

Mm, Eden, je ne suis pas aussi catégorique que toi. Un bon littéraire bien préparé s'assure une bonne note en synthèse. Mais il FAUT se préparer, c'est sûr.
Parce que le khâgneux en histoire, souvent il est plus calé en histoire médiéval, VOIRE  il n'en a pas fait depuis un ou deux ans. Et le faqueux en histoire idem, ne fait pas des dissert' à la scpo.

PAN. A new FDL's born. But don't be afraid, he's clean : he hates Lynch.

FDL ne pante jamais les modos.

"François Hollande enchaîne les succès. Il montre qu'il est un très bon Président et les Français se sont fait un cadeau en l'élisant." (Greg)
"Non [je ne suis pas auto-entrepreneur]. Mais j'adore l'économie." (OneAgain a.k.a...)
"Je suis candidat à un poste de modérateur." (Antifaf)