Re: Thread Echecs-Chess tournoi forum-scpo G Kasparov B Spassky B Fischer
Hum, j'y réfléchis, avec fou d'avance, c'est un peu triste quand même non ?
Last edited by RPC (03-07-2008 07:59:47)
Vous n'êtes pas identifié Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Accueil » Forum-scpo.com » Le Forum principal des étudiants de Sciences Po et IEP » Thread Echecs-Chess tournoi forum-scpo G Kasparov B Spassky B Fischer
Pages Précédent 1 2 3 4
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour poster une réponse
Hum, j'y réfléchis, avec fou d'avance, c'est un peu triste quand même non ?
Last edited by RPC (03-07-2008 07:59:47)
Bon Nécrid, il faut que je quitte le PC.
On se retrouve un de ces quatre afin de finir les parties ?
Haha. En live !
1.d4 Nf6
2.Nc3 d5C'est très gentillet tout ça...
Patain, je joue pratiquement jamais ça.
Logiquement, je joue
1.d4 Nf6
2.c4
Je me destallibilise tout seul.................................. :°)
oui enfin c'est plus courant de jouer c4 que Nc3 effectivement
Last edited by RPC (03-07-2008 13:34:33)
Bouarf', ce 2-0 infligé par RPC me reste en travers de la gorge :°(
Bon, je vous propose de terminer nos parties ce soir. Parce que sinon, je risque d'en gagner au temps.
J'ai joué, moi.
Bon, je vous propose de terminer nos parties ce soir. Parce que sinon, je risque d'en gagner au temps.
Ne t'en fais pas, Ã deux semaines par coup, je pense qu'on ne risque pas d'en perdre au temps.
C'est curieux de ta part de bétonner avec les blancs alors que j'ai été plutôt relaxe sur l'ouverture
Le Pétauriste a écrit:Bon, je vous propose de terminer nos parties ce soir. Parce que sinon, je risque d'en gagner au temps.
Ne t'en fais pas, Ã deux semaines par coup, je pense qu'on ne risque pas d'en perdre au temps.
Ah, c'est deux semaines par coup, je croyais que c'était deux semaines en tout par personne.
C'est curieux de ta part de bétonner avec les blancs alors que j'ai été plutôt relaxe sur l'ouverture
Je "bétonne" souvent, et parfois, je me bloque moi-même, ce qui, dans cette situation, me fait perdre du temps, des coups, le trait à l'occasion, des pièces et/ou la partie. :°)
Sinon, tu penses que je suis un joueur défensif ? Ca m'intéresserait de le savoir.
Sinon, accessoirement, j'ai gagné ma première partie, le joueur a abandonné, mais même s'il avait joué, avec le nombre de coups que j'avais sous enveloppe (soit 15 en gros que j'avais anticipés - je crois mais je peux me tromper -, soit les déplacements possibles de sa reine, et même d'autres -) - cf "coups conditionnels", c'est super comme possibilité -, la partie se serait terminée sur un mat en toute logique, sans que je sois derrière mon écran pour gagner.
Sinon, sur ce site, que vaut vraiment un 1715 dans la réalité ? Y a-t-il une crédibilité relative au classement élo dudit site ?
[Edith:Trop de tirets tue le tiret.]
Last edited by Le Pétauriste (12-07-2008 13:26:17)
Je pense, en toute humilité, que tu joues un peu trop défensif, ce qui t'empêche de prendre de bonnes positions de jeu (attention à placer les fous en fianchettos sur des diagonales qui ont de l'avenir). Mais je suis très loin d'être un expert, je dis juste cela comme je le vois.
Mais avec moi tu ne crains pas grand chose, je ne suis pas un grand attaquant, plutôt un finaliste donc bétonner peut payer si tu prends garde à la structure de pions.
Sinon regarde l'option "analyse the board" qui est très très utile.
Sinon, sur le classement, je pense qu'il correspond grosso modo, c'était mon niveau de club il y a très longtemps (à 14-15 ans). Depuis j'ai pas mal perdu mais je pense être surévalué du fait du temps de jeu, très long, qui me permet de ne pas commettre trop d'erreurs qui me tuaient en rapide.
Bref, ....
edit : des types dans mon équipe affirment que le classement gameknot sous-évalue de 100-200 points le classement élo. Perso, je pense que c'est de la frime, les maîtres sur gameknot tournent à 2400, il ne faut pas me faire croire qu'ils sont tous GMI
Last edited by RPC (12-07-2008 17:31:05)
(attention à placer les fous en fianchettos sur des diagonales qui ont de l'avenir).
Ca veut dire qu'il faut que je mette mes fous en fianchettos ou pas ? Parce que sur la partie où j'ai les blancs, j'ai un fou sur la diagonale, et l'autre nan.
edit : des types dans mon équipe affirment que le classement gameknot sous-évalue de 100-200 points le classement élo. Perso, je pense que c'est de la frime, les maîtres sur gameknot tournent à 2400, il ne faut pas me faire croire qu'ils sont tous GMI
Je pense que 1) faut pas comparer avec le classement FIDE mais avec les classements des échecs par correspondace mais comme les échecs par correspondance ne sont pas super connus, peu de monde y a un classement officiel, 2) sinon, pour ce que j'ai vu sur d'autres sites, l'élo que les joueurs ont en club est à -+300 points le "même" que celui sur les sites en question.
La question n'est pas de savoir s'il faut jouer Fianchetto ou non mais bien de se demander si cela est opportun. La fianchetto reste une défense excessivement solide, dont l'intérêt est de locker le jeu et d'attendre une finale où le fou va prendre toute sa puissance sur la grande diagonale. Ce qui explique qu'elle est très peu jouée par les blancs, qui ont plutôt intérêt à investir le jeu très vite en début et milieu de jeu (enfin, c'est ce qu'on dit).
Par exemple, dans la partie où tu as les blancs, tu bétonnes en Fianchetto alors que je n'attaquais pas pour occuper une diagonale lockée par un pion soutenu (bon, tu peux miser sur l'avenir en te disant que sur la finale tu auras une solution, mais cette attitude se joue surtout avec les noirs, qui recherchent avant tout l'égalisation ou le jeu en finale mais pas l'avantage sur le milieu de jeu). Le fou aurait eu bien plus de jeu à l'aile, ne serait-ce que pour défendre ton pion aile qui maintenant te fait défaut.
edit : enfin je dis cela en toute humilité, vu ce que je vais tenter avec les blancs sur l'autre partie, je risque fort de me faire ramasser
Last edited by RPC (13-07-2008 16:17:01)
J'ai mieux compris ton discours par rapport à mes fous car je ne savais pas si tu disais que c'était bien ou pas.
edit : enfin je dis cela en toute humilité, vu ce que je vais tenter avec les blancs sur l'autre partie, je risque fort de me faire ramasser
En même temps, je ne suis pas super fort aux échecs, donc ça peut très bien passer. ;°)
Sinon, il y en a d'autres qui veulent faire ce petit tournoi par correspondance ? Parce-qu'Ã trois, c'est pas super fun, hum ?
Sebarg où es-tu ?
J'aime bien les joueurs défensifs. Ca m'évite de devoir forcer les échanges et les parties sont plus intéressantes.
Aux dames, je suis très défensif aussi.
PS : Navré mais un problème d'ordi m'empêche de me connecter régulièrement (donc, je te conseille de passer en 14 days per move).
PS : Navré mais un problème d'ordi m'empêche de me connecter régulièrement (donc, je te conseille de passer en 14 days per move).
Je ne sais pas comment faire ça. De toute façon, j'ai perdu ma partie contre toi (en étant pratiquement pas là pendant un mois, c'était logique).
Sinon, RPC, en septembre, soit à la rentrée, d'autres viendront pour ton petit tournoi, patience.
Posts [ 151 to 166 of 166 ]
Pages Précédent 1 2 3 4
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour poster une réponse
Fonctionne avec PunBB 1.3.2 Ressources Webmaster
Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0.527 secondes, 12 interrogations faites ]