De Stalle a écrit:Necrid_Master a écrit:Disons que tu as trois étapes : une étape de 50 questions - écrémage - une deuxième étape de 50 questions - écrémage - une présentation orale - sélection de 4 personnes + 1 remplaçant. Emission normale. Sélection du représentant. Elle a fait un speech larmoyant sur les pauvres équiteux qui souffrent de l'image truc-de-riche pour emporter la sélection.
Un type comme paulf qui dépassait 41,5 de moyenne sur les deux questionnaires aurait été largement mieux qu'elle. Enfin bref. C'est la dure sélection des jeux TV où on ne cherche pas des gens brillants mais des gens qu'on aimerait voir à la télé...
Je te trouve dur là .. Question pour un champion, c'est pas le Maillon Faible. Je regarde quasimment tous les jours, et ils ne font pas vraiment dans le glam-rock je peux te dire, fonctionnaires avec petite prédilection pour l'Education Nationale, Poste, Impôts, retraités et j'en passe..
C'est qui ce Paulf..?
Necrid, t'as tenté via "Grandes Ecoles" ou normal..?
C'était quoi le genre de questions des écrémages? et le genre de candidats à cotés de toi?
Paulf ? Un ancien du forum. Scpo 2007. Vraisemblablement en prep'ENA. Un type drôle et plutôt doué.
Concernant les sélections, je connais une fille qui avait passé les sélections à QPUC il y a quelques années, avait gagné 3 émissions quotidiennes et avait fini en demi-finale d'un Master de Bronze. Et quand on a abordé la fameuse présentation orale, elle m'a clairement affirmé que l'on cherche avant tout des types marrants, au parcours de vie étrange, etc. etc.
Oui, j'ai tenté QPUC-GE.
"Je hais les indifférents. Pour moi, vivre veut dire prendre parti. Celui qui vit vraiment ne peut pas ne pas être citoyen ou partisan. L'indifférence est apathie, elle est parasitisme, elle est lâcheté, elle n'est pas vie. C'est pourquoi je hais les indifférents." - Antonio Gramsci (La Città futura, 11 février 1917).