Re: EM Lyon ou SciencesPo. Finances et Stratégie ?

Tu es fatiguant, je demande des conseils pour savoir quelle formation est la mieux à même de correspondre à mon projet professionnel - qui est un projet donc pas encore réalisé -. J'ai donné un conseil à lulaplace pour une épreuve selon mes propres feedbacks, fais la même chose si tu as une opinion contraire. Quant à remballer quelqu'un, tu précises ton post s'il te plaît.
Voilà si cela te rend aigri ou t'inspire un quelconque autre sentiment, j'en suis réellement désolé pour toi.

Last edited by Robespierre7 (11-05-2008 11:06:40)

102

Robespierre7 a écrit:

Tu es fatiguant, je demande des conseils pour savoir quelle formation est la mieux à même de correspondre à mon projet professionnel - qui est un projet donc pas encore réalisé -. J'ai donné un conseil à lulaplace pour une épreuve selon mes propres feedbacks, fais la même chose si tu as une opinion contraire. Quant à remballer quelqu'un, tu précises ton post s'il te plaît.
Voilà si cela te rend aigri ou t'inspire un quelconque autre sentiment, j'en suis réellement désolé pour toi.

putain, t'es demeuré ou quoi ?

On ne feed pas un troll, même pour se faire mousser !

103

bratisla boy a écrit:
Robespierre7 a écrit:

putain, t'es demeuré ou quoi ?

On ne feed pas un troll, même pour se faire mousser !

GET A LIFE

Pour le coup ce sujet m'intéresse puisque je suis moi même issu de l'I.E.P. de grenoble, actuellement admissible à Sciences Po en finance&strat, j'ai passé l'EM LYON et plutôt bien réussi, ainsi que le CAD (mais là j'y crois vachement moins même si ma prestation était honorable.)

Alors évidemment si j'ai HEC ou ESCP mon choix ne sera pas difficile, en revanche la question "que choisir entre EM et SCPO" m'intéresse beaucoup.

Une des raisons qui me fait hésiter est que j'aimerais beaucoup pouvoir enfin vivre à Paris pour la famille, la ville et les opportunités.

Peut être pourrez vous me donner de bons conseils.

BTW je passe mon entretien lundi pour finance & strat si quelques uns ont des conseils par rapport à ça aussi, je suis preneur. Même si je vais à la session d'oraux blancs de fin d'aprem.

Merci!

C'est ce que l'on appelle un dilemme. D'un côté l'EM Lyon qui est une excellente école de commerce en France, mais qui reste encore en dessous du niveau de Sciences Po en ce qui concerne sa réputation, son réseau professionnel et son réseau académique national et international. Et de l'autre Sciences Po, qui a tous les avantages que je viens de citer, mais dont la réputation de ses formations du type des écoles de commerce reste encore limitée.

Je crois néanmoins que mon choix se porterait vers Sciences Po. Pour trois raisons : une fois admis à Sciences Po, tu pourras te porter candidat plus facilement à un double diplôme avec Columbia, l'université de Pennsylvanie ou Saint Gall (qui est tout de même le must en finance) pour la même formation que tu as demandée cette année. Et Sciences Po allié à ces universités internationales vaut mille fois l'EM Lyon. A Paris, tu pourras également suivre une formation en master à Dauphine, qui est, selon moi, au dessus de l'EM Lyon - Dauphine apprécie beaucoup les étudiants de Sciences Po. Pour finir, Sciences Po est certainement mieux connu à l'international que l'EM Lyon qui demeure une marque franco-française. C'est particulièrement vrai au Royaume Uni et aux Etats Unis.

Mais j'insiste sur le premier argument que je t'ai avancé : les doubles diplômes, et je peux te garantir qu'à côté, l'EM Lyon, c'est de la m....