Je reviens à l'instant de la Cité de la Réussite (à la Sorbonne); j'ai participé à la conférence avec Marin Karmitz et Robert Guédiguian, débat animé par Frédéric Taddéï. Le thème de la conférence portait sur l'artiste, témoin ou acteur de son temps. C'était plutôt intéressant mais le débat a assez vite tourné sur le cinéma (ce qui n'était pas pour me déplaire). J'ai pu poser ma question (puisque je faisais partie du panel étudiants) sur l'engagement des artistes dans les films d'auteur, films qui sont de plus en plus étouffés (je parle surtout de la France) par les blockbusters comme Astérix (film le plus cher de l'histoire du cinéma français) ou Bienvenue chez vous savez qui. Question-fleuve d'une trentaine de lignes, puisque j'en ai profité pour raconter un peu ma vie... bref.
A part ça, j'ai croisé quelques personnalités : bon, Fred Taddéï (qui m'a dit recevoir sans arrêt des dizaines de demandes de stage, qu'il en avait marre etc. Donc si vous êtes en master journalisme, ce n'est pas la peine de lui demander), Audrey Pulvar (très charmante, même sans maquillage), André Santini (l'inverse de ce que j'ai écrit pour Audrey) et surtout Cavada himself ! Je n'ai pas pu m'empêcher de m'approcher de lui et de lui marcher sur le pied, comme si de rien n'était (il y avait beaucoup de monde, ça n'a pas été très difficile). Il ne se souviendra peut-être pas de moi mais sa chaussure vernie, elle, si. Ce fut le rayon de soleil de ma journée.
Demain, si j'ai le temps, j'irai voir Sharon.
Last edited by FDL (05-04-2008 17:43:57)
"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent. Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)