Topic: Quelle prepa privée pour rentrer à Sciences Po ?
Bonsoir,
je suis élève en terminale scientifique et je désirerais intégrer Sciences-po paris l'an prochain . Comme je suis tout à fait réaliste sur la difficulté que présente ce concours d'entrée en 1ere année , je tenterais une prépa privée . Vous connaissez maintenant ,mon parcours , et mon projet , et vous devez certainement vous demander pourquoi j'écris ce post (et oui je suis un grand et doux rêveur ...).
Alors je sollicite votre aide pour que vous aidiez un jeune homme aux notes , comment pourrais- je qualifier mes notes ?...assez modestes et à la culture générale tout aussi modeste , restons humble ! A ce moment précis vous venez de vous dire mais que va faire ce "glandu " ds un IEP , et celui de Paris qui plus est ?
Et bien j'espère pouvoir faire une de ces belles carrières qui m'ont toujours tant fait rêver auxquelles seul Sciences po paris peut me permettre de prétendre. Ne vous l'ai je pas dit je suis un doux rêveur qui a les pieds sur terre!
Cependant je suis aussi près à me battre et bosser trés dur et enfin cetains fantasmes ne doivent ils pas être réalisés.
En me relisant je rends bien compte que je viens de faire un playdoyer pour ma cause ,aussi modeste soit -il ? Certains trouveront cette démarche un peu trop "too much ", mais je n'avais pas le souhait de me justifier mais uniquement celui de mieux présenter le "cas "que vous aller conseiller je l'éspère !
Si une bonne âme 3 min à perdre, je l'en remercie d'avance.
ALEXANDER