Re: Questions pour un Champion Grandes Ecoles

Moi c'est la Grande Finale qui m'intéresse! Il n'y aura pas de suspens pour la présélection, c'est Florian qui va gagner [pression sur lui]

Drink triple, see double, act single.

152

Sympa pour les autres...

Eh eh ^^, c'est pour mettre la pression sur Florian (si les autres sont sélectionnés, ils sont sûrement aussi bons que lui, peut-être plus)

Last edited by ricolephilosophe (19-11-2004 14:34:58)

Drink triple, see double, act single.

154

Pour en revenir au Trivial Pursuit, ça sort sur PS2 le 25/11 je crois. Idéal pour les insomniaques pris d'une folle envie d'un TP à 3h du mat' mais sans la bande de potes sous la main.

Et Questions pour un champion en DVD interactif, qui marche sur ta TV avec la vraie télécommande homologuée, même que si d'abord c'est vrai.

Sciences Po participe cette année? (cf le sondage sur www.lapeniche.net )

"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur"
Jean Cocteau, Les mariés de la Tour Eiffel

Apparemment oui puisque le BDA nous a contactés pour les présélections, mais nous n'avons pas encore les dates.

Laissez dire les sots, le savoir a son prix (Jean de la Fontaine)

157

J'aurais bien aimé passer les présélections mais comme j'ai déjà participé à cette émission (cela dit, ce n'était pas QPUC Grandes Ecoles), je ne sais pas si c'est possible.

"In heaven, everything is fine." (the Lady in the Radiator)
"You'd never guess...There was a fish... in the percolator."
"I like to remember things my own way... not necessarily the way they happened."

Essaie toujours, je me suis aussi réinscrit pour un jeu télé dans lequel je suis déjà passé!

159

Je me souviens qu'une demoiselle très charmante de la prod m'avait dit qu'il n'était plus possible de participer à QPUC une seconde fois; mais bon, ça ne coûte rien d'essayer en effet. On verra.

"I like to remember things my own way... not necessarily the way they happened."

Ne le mentionne pas.
Peut être ne gardent-ils pas traçabilité à ce point là.

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

161

FDL a écrit:

J'aurais bien aimé passer les présélections mais comme j'ai déjà participé à cette émission (cela dit, ce n'était pas QPUC Grandes Ecoles), je ne sais pas si c'est possible.

Ah ! Tu étais passé quand ? Tu avais eu un joli parcours ?

162

J'étais passé en août 2006.
Hum hum, comment dire... j'ai perdu à la 2ème manche. J'avais choisi le mauvais questionnaire : "les films français des années 20". Je n'ai eu qu'un point et je me suis fait huer par le public qui, lui, connaissait toutes les réponses (et pour cause, car composé exclusivement d'octogénaires... ah non, il y avait une centenaire aussi). Si j'avais pu choisir le questionnaire sur la religion (je ne sais plus exactement l'intitulé), j'aurais assuré trois voire quatre points peut-être mais il avait déjà été pris. Dommage.
J'ai eu un meilleur parcours à la Cible où j'ai perdu juste avant la finale (j'ai buté sur une question culinaire et comme je n'y connais rien dans ce domaine...)

163

Oui, la 1ère fois avec Olivier et la 2nde avec Marie-Ange.

164

Marie-Ange qui s'était d'ailleurs moquée de moi.
"Haha ! on est à SciencesPo. et on ne sait même pas quels sont les ingrédients de [je ne sais plus quel plat]"

165

Rémy a écrit:
FDL a écrit:

Oui, la 1ère fois avec Olivier et la 2nde avec Marie-Ange.

Maître, vous êtes définitivement mon héros.

Quand on se verra, je te signerai un autographe wink

FDL notre maître à tous. Et sinon tu n'as jamais tenté Qui veut gagner des millions? Des chiffres et des lettres? (ça dans le genre jeu pour petit vieux, il n'y a pas mieux!)

167

Rémy a écrit:
FDL a écrit:

Marie-Ange qui s'était d'ailleurs moquée de moi.
"Haha ! on est à SciencesPo. et on ne sait même pas quels sont les ingrédients de [je ne sais plus quel plat]"

Biatch. Fallait répondre :

"Ahah, ça fait 20 ans qu'on est à la télé et on est encore placardisée avec une coiffure de merde !"

Et le pire, c'est que je lui avais fait un compliment à peine quelques minutes avant, du genre : "Si j'ai voulu participer à la Cible, c'était pour vous voir en vrai; je vous trouve très charmante, vous avez de beaux yeux" quelque chose dans ce style-là. Je crois que ça a été coupé au montage...

168

gabi a écrit:

FDL notre maître à tous. Et sinon tu n'as jamais tenté Qui veut gagner des millions? Des chiffres et des lettres? (ça dans le genre jeu pour petit vieux, il n'y a pas mieux!)

QVGM, j'ai appelé une ou deux fois mais sans espoir. J'avais aussi passé un casting pour le Maillon Faible (Rémy, je suis toujours ton héros ?) mais j'ai dû leur faire peur... wink
Quant aux Chiffres... ben...

gabi a écrit:

(ça dans le genre jeu pour petit vieux, il n'y a pas mieux!)

169

@FDL : je ne sais plus qui étonne l'autre dans l'histoire. :-)

Signé : quelqu'un qui entend des lectures.

Pourquoi vouloir faire ces jeux ?

Fun ?

(simple curiosité dénuée d'animosité tongue)

« La joie me gagne la joie me quitte,
Ma seule stabilité est dans la fuite. »
'See I can see, that look in your eyes, the one who shoots me, each in every times

Ouais le fun et le plaisir de pouvoir dire "j'ai vu un tel", je suis passé 45 secondes à la télé.
Perso j'ai fait le grand tournoi de l'histoire l'an passé, mais ma présence s'est résumée à deux misérables plans; je ne tire donc pas une fierté démesurée de mon apparition...

172

gabi a écrit:

Ouais le fun et le plaisir de pouvoir dire "j'ai vu un tel", je suis passé 45 secondes à la télé.

Oui, pareil. 45 secondes à la télé pour je ne sais combien d'heures en coulisses.

173

Le pétauriste a écrit:

@FDL : je ne sais plus qui étonne l'autre dans l'histoire. :-)

Signé : quelqu'un qui entend des lectures.

Tu m'as l'air bien sibyllin (désolé, je ne suis pas vraiment réveillé, aujourd'hui).

FDL a écrit:
gabi a écrit:

Oui, pareil. 45 secondes à la télé pour je ne sais combien d'heures en coulisses.

A peu près 10 heures de répétition et tournage en ce qui me concerne, une horreur quand on pense qu'il ne garde qu'une heure trente à la fin.

175

Pour ma part, invité en début d'après-midi, je suis passé vers 21h et le tournage s'est terminé aux environs de minuit...

176

Pour répondre à Rémy, les jeux télévisés ne sont pas vraiment mon truc smile

177

Quand est-ce qu'a lieu l'édition de QPUC Grandes écoles 2008 ?

Quand les élèves de Sciences Po doivent-ils s'y inscrire ??

Quelle est donc la procédure ?

Merci de vos réponses, je n'ai rien trouvé sur Lapéniche.net

Visiblement, ça a l'air d'approcher..

FDJ : je t'invite à rejoindre mon groupe facebook de gens qui sont passés à QP1C. A priori, pas de problème pour passer plusieurs fois.

"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur"
Jean Cocteau, Les mariés de la Tour Eiffel

179

Florian a écrit:

FDJ : je t'invite à rejoindre mon groupe facebook de gens qui sont passés à QP1C. A priori, pas de problème pour passer plusieurs fois.

Avec plaisir.

PS : c'est un L wink

180

POuquoi ce défaitisme ? Rien n'est sur. Ce 'est pas forcément un X qui vaincra...

Au fait, st)-ce que le BDE a déposé le dossier de canddiature Pipo à QPUC  Grandes Ecoles ?

Les dates limiets sont bientot, je crois.

181

Un petit message de soutien à FDL et Necrid, nos deux ambassadeurs de la culture face à ces brutes d'écoles d'ingé.
On attend les feedbacks. smile

182

Merci beaucoup ! Même si j'ai peu de chances face à Necrid (cela dit, j'ai les moyens de faire pression sur lui).
Et Gabi est aussi un candidat sérieux.

Surtout s'il tombe sur une catégorie "histoire du foot" ou "les grands joueurs du football"...

Last edited by Jean's (18-03-2008 12:42:11)

Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées,
La valeur n'attend point le nombre des années.

184

Il y aura moyen d'assiter à l'enregistrement, si un de vous trois est sélectionné ? On fera des bannières FORUM SCPO RIPRIZENT.

185

Rémy nl a écrit:

Il y aura moyen d'assiter à l'enregistrement, si un de vous trois est sélectionné ? On fera des bannières FORUM SCPO RIPRIZENT.

Sur papier toilette rose.

186

J'ai manqué un épisode peut-être. Quelles écoles sont de la partie cette année ? Et quel forumeur sera le Jour J à la téloche (en tant que représentant officiel de pipo s'entend) ?

c'est aujourd'hui les sélections!

Tu me fais tourner la tête

188

A quelle heure ? Histoire que je voies si je peux participer pour rigoler !

http://unefiep2009.wordpress.com/

189

12h30, selon Necrid.

190

Je viens de voir, trop tard... Ce sera pour une prochaine fois wink !

http://unefiep2009.wordpress.com/

Jean's a écrit:

Surtout s'il tombe sur une catégorie "histoire du foot" ou "les grands joueurs du football"...

BIM!

192

je suis en conf, et je ne peux pas venir aux sélections. je vous aurai tous torchés, misérables!

j'ai raté une des seules occasions de ma vie d'apercevoir julien lepers, mon existence est devenue inepte, vide...

venere a écrit:

je suis en conf, et je ne peux pas venir aux sélections. je vous aurai tous torchés, misérables!

j'ai raté une des seules occasions de ma vie d'apercevoir julien lepers, mon existence est devenue inepte, vide...

Et sinon quand est-ce que tu comptes t’inscrire au lieu de te cacher en no log? yikes)

Mike Modo - Mediavilla Glaviot Modo - Soleil D’acier Cervo Modo - Cz Rigolo Modo - Oz LMAO Modo - Broz Modo - Fs Groso Modo - Dilbert  Gogo Gadgeto Modo - Fetiche Gaucho Modo - Drac Modo - Baleine Gro Modo - Roukie Alcolo Modo - Sobchak techno modo - Edou pepito modo, on est tous modos.

194

Bon eh bien voilà, perdu à la 2ème manche (à un point près, dommage).
Bonne chance à ceux qui restent (notamment Gabi et Necrid qui doivent toujours y être à l'heure qu'il est).

195

:'(
C'était quoi, LA question qui t'a fait chuter ?

.                                collectif individuel manufacture internet d'objets gentils                             .
[¤=¤] tape            [o=o] VHS           [O=O] ghetto blaster         [O=X] ghetto blaster d'occasion

196

OZ a écrit:

:'(
C'était quoi, LA question qui t'a fait chuter ?

Hum hum... j'ai vraiment honte... j'hésite à le dire.

Bon allez, tant pis : c'était une question sur les soutiens-gorge (il fallait répondre "bonnet")

Et on ne se moque pas !

197

ouuccchhh dsl

.                                collectif individuel manufacture internet d'objets gentils                             .
[¤=¤] tape            [o=o] VHS           [O=O] ghetto blaster         [O=X] ghetto blaster d'occasion

198

Rémy a écrit:

Necrid reste-t-il en course ?

Il n'était même pas là...

199

Si, j'étais là big_smile

Je n'ai pas été retenu à l'issue de la dernière sélection... Ils ont pris 3 filles (la présidente de l'équipe de pétanque, celle d'équitation et une autre) et un mec.

Bon désolé les enfants, nous nous sommes battus jusqu'au bout avec Necrid, mais en pure perte. La délibération du jury est tombé: nous ne commes pas retenus, 4 candidats nous ont été préférés mais la prod a insisté sur le fait que nous avons été brillants et nous a proposé l'inscription éventuelle à la quotidienne, que nous avons acceptée.
Les entretiens ont finalement désigné des 2eme année, 3 filles et un garçon!

Quelqus questions sport sur lesquelles je ne me suis pas planté, pour le reste j'ai fait des scores plus qu'honorables.
L'année prochaine, peut-être...

Last edited by gabi (18-03-2008 16:46:29)