Re: Master orienté privé ou public?

si tu suivais des cours à hec...

Tu me fais tourner la tête

52

Ah par ce qu'il y a des cours à HEC ?

53

Sztop ! a écrit:

Arrêtez, mais arrêtez !

Sciences Po n'est pas une "grande école" ! Certains membres de ce forum me semblent bien vaniteux.

La 4ème et la 5ème année de Sciences Po, oui, certes peuvent rappeller l'organisation d'une grande école.

Mais avant... Mieux vaut aller à l'ESC Pau croyez-moi...

J'ai fait Sciences Po. J'en suis sorti. Avec une impression de vide. A Sciences Po, on apprend à avoir la grosse tête, pas forcément à l'avoir bien pleine ou bien faite. Les deux premières années manquent de cohérence intellectuelle, elles sont une incitation à la glande générale,  l'esprit ne s'y développe pas ou si peu... les exposés en 10 minutes : quoi de plus superficiel !

Je n'aurais jamais du faire Sciences Po. Prestige, mon oeil. Du Pipo tout simplement.

c'est ca la méritocratie mon pote, on n'a jamais dit qu'à Sciences Po on était intelligent, on a dit qu'on était méritant, compris ?

54

Je ne recense qu'une seule faute d'inattention dans mon précédent message.

Oui, j'ai étudié , malheureusement, à Sciences Po, promo 2007. Oui, des gens frustrés par Sciences Po, cela existe.

Il existe dans cette école un décalage entre une prétention à l'excellence et les exigences réelles.
Surtout les premières années. J'aurais du faire une prépa : les deux premières années, on veut nous apprendre une méthode...les plans en deux parties et tout le tralala... mais l'enseignement manque de continuité. L'aspect généraliste de Sciences Po m'a troublé... j'avais une impression de survol... Les deux dernières années se sont mieux passées, car j'ai pu m'orienter vers ce qui me plaisait. Mes les professeurs étaient loin d'être les meilleurs en la matière.

Je suis certain que Sciences Po peut convenir à beaucoup de gens. Pas à moi. La vie intellectuelle y est limitée.

55

Louis91 a écrit:

c'est ca la méritocratie mon pote, on n'a jamais dit qu'à Sciences Po on était intelligent, on a dit qu'on était méritant, compris ?

Méritant ? Quelle mérite à avoir fait Sciences Po. Je n'ai presque pas travaillé l'examen d'entrée, je l'ai eu sans problème. J'aurais du me méfier. On rentre à la rue Saint Guillaume comme dans un moulin. Et pour y rester, pas besoin de cravacher dur. Les dernières années je l'avoue on travaille quand même un peu plus. Mais si la politique de Sciences Po est celle d'une sélection large à l'entrée, elle est loin d'apporter des débouchés optimums à la sortie.

Ah moi j'ai rien fait pour mériter de me taper des cours avec Slama, DSK ou Chauvel. J'ai fait des conneries dans ma vie, mais pas assez pour mériter ça...

"Je sens en deux parti[e]s mon esprit divisé." (Pierre Corneille, Le Cid)
"Et en deux sous-parties" (Richard Descoings)

57

Sztop a écrit:
Louis91 a écrit:

Méritant ? Quelle mérite à avoir fait Sciences Po. Je n'ai presque pas travaillé l'examen d'entrée, je l'ai eu sans problème.

laisses moi deviner... tu viens d'un milieu social aisé ?
alors c'est normal, cette méritocratie n'a pour but que de sélectionner les "méritants" à savoir ceux qui ont ce bagage qui se transmet dans la sphère familial et que l'on nomme "culture générale", "capacité de rédaction", "capacité de réflexion"
en somme sciences po n'a pour but que d'assurer une reproduction sociale des élites en sélectionnant par cette pseudo-méritocratie et en créant un réseau corporatiste suffisamment large et qui permet la concentration de tous les pouvoirs (économique-métidiatique-politique...) mais bon bourdieu l'explique bien mieux que moi

58

Louis91 a écrit:
Sztop ! a écrit:

Arrêtez, mais arrêtez !

Sciences Po n'est pas une "grande école" ! Certains membres de ce forum me semblent bien vaniteux.

La 4ème et la 5ème année de Sciences Po, oui, certes peuvent rappeller l'organisation d'une grande école.

J'ai fait Sciences Po. J'en suis sorti. Avec une impression de vide. A Sciences Po, on apprend à avoir la grosse tête, pas forcément à l'avoir bien pleine ou bien faite. Les deux premières années manquent de cohérence intellectuelle, elles sont une incitation à la glande générale,  l'esprit ne s'y développe pas ou si peu... les exposés en 10 minutes : quoi de plus superficiel !

Je n'aurais jamais du faire Sciences Po. Prestige, mon oeil. Du Pipo tout simplement.

C'est pas bien de débiter ce que le gentil Clerté dit. Quand on cite, on met entre guillemets et on nomme l'auteur, sinon c'est du plagiat.

59

Louis91 a écrit:
Sztop a écrit:
Louis91 a écrit:

Méritant ? Quelle mérite à avoir fait Sciences Po. Je n'ai presque pas travaillé l'examen d'entrée, je l'ai eu sans problème.

alors c'est normal, cette méritocratie n'a pour but que de sélectionner les "méritants" à savoir ceux qui ont ce bagage qui se transmet dans la sphère familial et que l'on nomme "culture générale", "capacité de rédaction", "capacité de réflexion"
en somme sciences po n'a pour but que d'assurer une reproduction sociale des élites en sélectionnant par cette pseudo-méritocratie et en créant un réseau corporatiste suffisamment large et qui permet la concentration de tous les pouvoirs (économique-métidiatique-politique...) mais bon bourdieu l'explique bien mieux que moi

Le pouvoir métidiatique? Hum, intéressant...

(je mets ça sur le compte de l'heure tardive)

L'école de journalisme où viennent les patrons de presse et éditorialistes, ça compte pour du beurre ?

"Je sens en deux parti[e]s mon esprit divisé." (Pierre Corneille, Le Cid)
"Et en deux sous-parties" (Richard Descoings)

fétiche a écrit:

L'école de journalisme où viennent les patrons de presse et éditorialistes, ça compte pour du beurre ?

Fétiche, ton gauchisme t'aveugle : il s'agit d'orthographe...

Ce monde est la volonté de puissance et rien d'autre.

Sztop a écrit:

Je ne recense qu'une seule faute d'inattention dans mon précédent message.

Mes les professeurs étaient loin d'être les meilleurs en la matière.

Tu es bien inattentif !

"Je suis aussi perplexe qu'avant mais à un niveau beaucoup plus élevé."

63

Sztop ! a écrit:

Pour que tes actes soient en rapport avec ta parole, rien ne t'interdit d'aller faire un cursus à l'ESC Pau.

Autres a écrit:
Sztop ! a écrit:

Pour que tes actes soient en rapport avec ta parole, rien ne t'interdit d'aller faire un cursus à l'ESC Pau.

Je suis un modeste, quand j'aurai fini mon master à Scpo, je ferai le ménage dans les bureaux des glorieux anciens de l'esc pau. Faut bien commencer par quelque part....

Over The Line Smokey!

65

Walter Sobchak a écrit:
Autres a écrit:
Sztop ! a écrit:

Je suis un modeste, quand j'aurai fini mon master à Scpo, je ferai le ménage dans les bureaux des glorieux anciens de l'esc pau. Faut bien commencer par quelque part....

Ah. ça c'est marrant.

OW a écrit:
Walter Sobchak a écrit:
Autres a écrit:

Ah. ça c'est marrant.

pas du tout...
qu'est ce qui est marrant?

dans la vie il faut savoir être humble!!!
c'est pour ça que je suis en province, paris ça sera après!!!

c'est toi qui est marrant. Qui es-tu aujourd'hui, petit être schizophrénique ?

Ik ben Vlaming, en daar ben ik fier op !

Il doit se concerter pour répondre.

Chuck Norris ne fait pas de fautes d'orthographe, c'est l'orthographe qui fait des fautes de Chuck Norris.

"Only those who dare to fail greatly, can achieve greatly"

69

Muller a écrit:
Louis91 a écrit:
Sztop a écrit:

le pire c'est que j'ai du relire 5 fois avant de voir ma faute et pourtant il est 16h30... on va mettre ca sur le compte de l'heure matinale pour un dimanche matin.

70

Moktar a écrit:

c'est toi qui est marrant. Qui es-tu aujourd'hui, petit être schizophrénique ?

Nous sommes.... Le préciieuuuuuxx

Louis91 a écrit:
Muller a écrit:
Louis91 a écrit:

le pire c'est que j'ai du relire 5 fois avant de voir ma faute et pourtant il est 16h30... on va mettre ca sur le compte de l'heure matinale pour un dimanche matin.

Ah le Saint fait des fautes!

dans la vie il faut savoir être humble!!!
c'est pour ça que je suis en province, paris ça sera après!!!