Excuse moi, je me fondais sur ton style de rédaction(les !!!! notamment- tu fais des ronds sur les i aussi?- mais pas seulement), et la teneur de ta question (et c'est pas facile de comprendre un texte peu clair ;-) )
Pour ce qui est de la demonstration à la UNEF...on ne se connait pas, mais c'est tres amusant de me dire ça à moi. Je ne suis pas sure de savoir ce qu'est une demonstration à la UNEF. Je pense que dans ta bouche ce n'est pas flatteur (ouais, je suis super perspicace, je sais ). Si cela induit une accusation de sectarisme, d'intolérance et de dogmatisme, peut etre, je ne sais pas, toutes mes confuses alors.
Donc, si j'ai bien compris (je fais des efforts), tu veux etre un homme politique de statut national, pour le pouvoir que cela apporte.
Je suis naive, je l'admet volontiers (idéaliste plutot), mais je ne vois pas pkoi, master AP ou avocat d'affaire, cela changerait qq chose là dedans: en l'état actuel de ce que tu presentes et defends, il te manque un truc je pense. Y a des tonnes de gens comme toi, qui ont les bonnes études, l'argent, et qui veulent la meme chose que toi, le pouvoir, via la politique.
Pour surnager et te construire la carriere que tu veux, va falloir qu'en plus tu aies deux ou trois trucs à apporter. Des idées, un projet, un sens strategique particulier... A mon avis, travaille là dessus plutot que de t'interroger sur le fait de savoir si trader est un bon tremplin (et vue ton manque de rigueur dans la construction de ton raisonnement et ton approximation dans l'expression, oublie avocat, le droit tu risques de ramer)vers la politique...
Longue vie à Eugène Sue!