Topic: PC et Etudes

Bonsoir, bonsoir.

Voila j'avais posté ça dans une discuscion sur le nouveau portable, "EEE", mais ce n'est pas forcément le lieu parfait.
J'ai fait quelques rapides recherches, je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet.

Simples questions:
-A Science Po, la plupart des étudiants travaillent sur oridnateur portable ? Une faible minorité ? La totalité ?
-Ce portable, servira à prendre les cours ? Enregistrer ? Compléter les cours donnés via Internet ?

C'est sympa le pc, mais faut un retour sur investissement wink

Après si c'est quasi-obligatoire en post-bac ...

Merci d'avance.
Bonne soirée à tous.
L.

2

Re: PC et Etudes

Lookies a écrit:

Simples questions:
-Ce portable, servira à prendre les cours ? Enregistrer ? Compléter les cours donnés via Internet ?

Oui, accessoirement. Mais surtout à faire passer le temps en cours en consultant le forum.

Merci quertyl.
Hum Rémy, pourrais tu m'envoyer le lien si tu en disposes ?
Merci.
wink

4

Rémy a écrit:

Il y a déjà un thread sur le sujet.

Y en a un pour les connards aussi.

Oui. Les gros gros connards peuvent également poster dessus. T'inquiètes.

Quety j'ai pas tout compris.

On a fait le tour.

N'empeche que le connard, il est rapide, dispo, et agréable, et que m'aintenant j'ai la lien.
Et toc. tongue

Mille merci.

Last edited by Lookies (30-11-2007 21:47:08)

J'aime bien lookies, elle est très fraîche je trouve! (sans ironie!)

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

7

mami a écrit:

J'aime bien lookies, elle est très fraîche je trouve! (sans ironie!)

C'est sûr. Ca nous change des babouchkas ménopausées. Hein baba iaga.

Mon sentiment : utile en premier cycle, beaucoup moins en master (mais c'est parce que je suis en F&S).

Les deux premières années, t'as beaucoup d'exposés à faire, du taf en biblio, des cours magistraux "littéraires", etc. Tu peux très bien t'en tirer sans portable mais c'est mieux avec.

Ensuite, dans certains masters dont le mien, on n'a plus trop d'exposés, on ne va presque plus en biblio... Donc on s'en passe très bien.

Sinon de façon générale le must est de combiner pc de bureau et ultra-portable, ce qui ne coûte d'ailleurs pas forcément plus cher qu'un portable qui fait tout.

"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Je suis d'accord avec Rémy, selon les masters ça varie beaucoup. En com, on fait beaucoup d'exposés avec des zolis power points plein de vide et de visuels, les profs envoient les trois-quart des power point de cours dans la semaine qui suit, ça permet d'avoir des cours complets et d'intégrer plus facilement les docs des profs.
Mais c'est vrai que je suis moins concentrée quand j'ai mon ordi que quand j'ai un cahier/stylo. (la tentation d'internet dès que l'attention se relâche est très très forte).

De toute façon, il faudra bien que tu investisse un jour dans un portable, reste à savoir si tu veux le faire maintenant ou quand tu en auras vraiment l'usage!

Querty: un peu de respect avec les anciennes, je suis vieille et babayaga, mais PAS ménopausée!

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

10

mami a écrit:

Querty: un peu de respect avec les anciennes, je suis vieille et babayaga, mais PAS ménopausée!

Dommage. Moi qui allait te demander en mariage. Les ménopauses précoces ça existe?

Demander une ménopausée en mariage?
Tu me diras, ça fait des économies de pilules...

Mais dites-donc, on n'est pas sur Doctissimo non plus, vous nous épargnerez les méthodes de contraception sans frais.

13

mami a écrit:

Demander une ménopausée en mariage?
Tu me diras, ça fait des économies de pilules...

C'est pas tellement pour les économies de pilule. C'est plus pour les économies d'enfants.
Enfin il paraît qu'en vieillissant on en veut tous, et qu'on devient tous débiles profonds:

"ouh mais il fait la risette, ouh mais il fait la risette.C'est qui ça, c'est qui ça? Maaamannn. Maammann"

T'inquiète, les gosses c'est pas maintenant pour moi!
Baba

Elle est très fraiche ? Isn't it ?
Hum.

On fait mon Crash-Test ?
IL serait plus approprié. Bam. Je sens que j'ai déja perdu des points la.

M'enfin je n'ai rien contre les gens me trouvant "très fraiches" hein ...

Dédouannée par mes messages thread EEE ?
A ?

Mais c'est vrai que je suis "Une Nioubie Cool".
Mon petit côté féminin ça.

6pi: Je n'ai pas bien compris. 2 PC ? Ou un complet ?

Je disposerais pour sur d'une "base" informatique chez moi. Mais je me vois mal avec mon unité centrale sous le bras, d'où la question du portable.
Merci à Remy pour le lien encore une fois, les réponses sont assez explicites.
"C'est pratique, ça aide bien pour l'organisation, mais ce n'est pas indispensable tous les jours".

On passe de l'EEE aux menopauses précoces.
Appretez vous a avoir d'ici quelques jours des articles originaux dans la presse (qui a dit l'Express ?).

Edit:

C'est pas tellement pour les économies de pilule. C'est plus pour les économies d'enfants.

^^
Au moins, tout le monde sait désormais qu'il est un homme.

Last edited by Lookies (30-11-2007 22:13:32)

Lookies, c'était vraiment gentil, tu es fraîche dans le sens où tu fais des remarques pas toujours dedans mais avec une naïveté touchante. Et pour que je dise ce genre de chose sur le forum, faut vraiment y aller!

17

Je suis pas trop pour le portable qui fait tout : c'est cher et c'est encombrant.

Si j'étais à ta place avec déjà un pécé à la maison (qui pourra servir pour mater des films, etc.), je me tournerais vers un EEE ou un ultraportable d'occasion. J'avais un peu fouiné au début de l'année dernière, il y avait en boutique aux alentours de 400 euros des IBM de 1,6 kg...

Moi j'ai commis l'erreur d'acheter un gros truc en première année, mais au bout d'un moment je le bougeais plus trop tellement ça me détruisait le dos.

18

Rémy a écrit:
6pi a écrit:

Ensuite, dans certains masters dont le mien, on n'a plus trop d'exposés, on ne va presque plus en biblio... Donc on s'en passe très bien.

On fait avant tout des "exos" c'est ça ? Ou bien ?

C'est ça, on fait des exos et des cas. Et surtout, on n'a plus d'exposés qui obligeaient à se taper des heures de boulot en bibliothèque.

19

mami a écrit:

Mais non, tu n'es pas vieille; c'est juste que la neige de ton visage commence à se fondre...

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

FDL a écrit:
mami a écrit:

Mais non, tu n'es pas vieille; c'est juste que la neige de ton visage commence à se fondre...

Joli!
Nonsensique mais joli.

6pi a écrit:

Et surtout, on n'a plus d'exposés qui obligeaient à se taper des heures de boulot en bibliothèque.

Ahahah, vous avez vu Richard ? Ils vous ont cru, pour "l'excellance" !

Gros naze, c'est une blague historique de l'association des cons de sciences po, remplacer "innovation" par "innovance".

23

Connards de Sciences Po a écrit:

Gros naze, c'est une blague historique de l'association des cons de sciences po, remplacer "innovation" par "innovance".

Ils vous ont crus avec un S idiote.

24

http://www.weltchronik.de/bio/cethegus/b/busoni.jpg

querty nl a écrit:

Ils vous ont crus avec un S idiote.

Un s à un pluriel de courtoisie, tu voudrais pas que je t'appelle Sa Majesté des Cons tout de même ?

26

(img]http://www.floete.net/uploads/images/fa/fa_024_busoni_noten3.jpg[/img]

V. Solve the quadratic equations using the Quadratic Formula.
3x2 + 9x +7 = 0

y2 -2y + 2 = 0

27

Un s à un pluriel de courtoisie, tu voudrais pas que je t'appelle Sa Majesté des Cons tout de même ?

J'aimerais surtout que tu fermes bien ta gueule de connard(s).
Et encore, je reste courtois.

querty nl a écrit:

J'aimerais surtout que tu fermes bien ta gueule de connard(s).
Et encore, je reste courtois.

Je vois ça ! Un très beau geste !

29

Busoni 101 selected topic a écrit:

(img]http://www.floete.net/uploads/images/fa/fa_024_busoni_noten3.jpg[/url]

V. Solve the quadratic equations using the Quadratic Formula.
3x2 + 9x +7 = 0

y2 -2y + 2 = 0

Equation diophantienne ?

30

Les connards de Sciences Po, c'est la version 2 de l'association des cons de Sciences Po, en plus méchant.

31

Pouet pouet.