Topic: Questions pour un Champion Grandes Ecoles

Comme vous avez tous pu le voir sur le magnifique tableau posté à l'entrée du BDE cet après-midi, et comme vous le lirez dans les diverses newsletters et l'entendrez dans vos amphis,

Sciences-Po a été choisi par Questions pour un Champion pour participer à son émission spéciale Grandes Ecoles (vous l'aviez demandé, le BDE l'a fait !) !

France 3 viendra sélectionner les 4 candidats qui se battront lors qu'une quotidienne pour avoir l'honneur de nous représenter,

le mardi 16 novembre à 17h en amphi Leroy Beaulieu.

Venez tenter votre chance, nous avons pour défi de battre Polytechnique, Ponts et Chaussées, SupAéro, HEC, EDHEC, le Cesla et l'Ecole Vétérinaire !

Si vous êtes intéressés, envoyez moi un chti mail (delphine@bdescpo.com)

Re: Questions pour un Champion Grandes Ecoles

Je veux bien essayer si c'est possible... sans aucune prétention bien sûr...
:-)

Last edited by Alcibiade (05-11-2004 00:21:16)

AlpHub Reviens !
Parce que le forum il a besoin de toi.

La participation de Florian s'impose... :-)

Moi aussi !

"Jeder Einzelne muss so handeln als ob die ganze Zukunft von ihm abhinge." Joseph Weizenbaum

Moi je suis plus à Pipo...

Faudra que je pense à venir y faire un tour.

Ouéé moi aussi je veux tenter ma chance ! j'ai toujours rêvé d'aller à questions pour un champion !

Last edited by Henrique (05-11-2004 00:46:27)

Si vous connaissez des étudiants avec une culture G démentielle (autres que AH, Florian et nous-mêmes bien entendu) faites-en la pub !

Moi aussi veux y aller!!!

???? ????????? ????????? ?????????...?????? ?????? - ???? ?a?????? ??? ? ????????? ?????????? ?????!...

Ca serait diffusé quand ?

Intoxiqué d'avenir par abus d'espoir.

11

e mail envoyé, je pouvais quand même pas laisser l'UNEF gagner!

12

On peut participer par visio conference a partir de Washington???

Pour l'anecdote, ma mere a ete selectionnee il y a deux ans pour representer le Liban a la speciale Francophonie mais a du annuler le voyage au dernier moment.

C'est cool QPUC, ca a berce mon enfance...

Je serai là.
J'ai fait une annonce dans un de mes amphis, ça a bien pris.

Sinon, retour du jeudi super sympa ce soir. J'ai passé une excellente soirée. Je suis complètement cuit.
Je vais au lit.
Bisous à tous.

"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur"
Jean Cocteau, Les mariés de la Tour Eiffel

Eh bien moi je n'aime pas du tout cette émission, au bout de 5mn ça me soûle, mais bon si vous y allez je ferai un effort, je regarderai !!

15

aml a écrit:

Eh bien moi je n'aime pas du tout cette émission, au bout de 5mn ça me soûle, mais bon si vous y allez je ferai un effort, je regarderai !!

Mais non, mais non, tu seras même dans le public avec une banderole pour soutenir nos candidats.

16

Il faudrait des pump pump girl en Tshirt scpo/Machiavel et trouver un slogan !!!

Aufklärung ist der Ausgang des Menschen aus seiner selbst verschuldeten Unmündigkeit.

17

Gimme an F! Gimme a U! gimme a C! gimme a K! gimme a Y! gimme an O! ...

"The best lack all convictions, while the worst
Are full of passionate intensity."  --WBY, The Second Coming

Arwann a écrit:

Ca serait diffusé quand ?

On se calme, les sélections n'ont même pas encore eu lieu.

Last edited by Sophie (05-11-2004 19:36:50)

I Hate Mondays

Je me doute bien, mais une petite fourchette approximative ?

21

janvier ou février, je ne sais pas précisément

22

Déjà 35 candidats, plus que 80 autres à trouver ! Avis aux Prep' notamment !!!

Count me in Del : )

Tu veux peut-être un mail... Tell me.

25

Je t'ai déjà compté...l'inscription par mail n'a rien d'officiel, ça me sert juste à voir si la com fonctionne ou pas !

Last edited by Del (05-11-2004 21:40:10)

26

Je compte sur vous pour faire des Trivial Pursuit, regarder toutes les émissions de QPUC et bouquiner l'encyclopédie Universalis jusqu'aux sélections !!!

27

Au fait, tu m'as comptée del?

Et moi ?

"Jeder Einzelne muss so handeln als ob die ganze Zukunft von ihm abhinge." Joseph Weizenbaum

Aller... à quand une soirée Trivial Pursuit ou QPUC du forum ? je peux fournir mon salon si on fournit des jeux...

AlpHub Reviens !

J'ai deux Trivial Pursuit et un QP1C.

31

J'ai moi aussi un trivial pursuit. Cette soirée m'a l'air marrante si elle se concretise en tout cas.

Allez, tous chez Alcibiade !
On peut faire des équipes et un vrai tournoi sur plusieurs plateaux. J'ai déjà passé des nuits blanches Trivial Pursuit, c'est carrément bien !

Au moins Alcibiade sera en meilleur état qu'après une soirée AS...

"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt." Bertrand Jacquillat

Dis pas ça. Une défaite, ça peut ravager autant qu'une cuite !

35

AH je t'ai compté

J'ai un Thomas dans ma liste mais ne connaissant pas ton nom de famille je ne suis pas sûre que ce soit toi...renvoie-moi un mail please

J'en suis pour la soirée trivial/QPUC, bien qu'étant consciente que je m'y ridiculiserai ! Tant pis, je noierai mon chagrin dans l'alcool :)

Last edited by Del (06-11-2004 17:05:34)

Propose une date, Alcibiade ! (Tant qu'à faire, si ça pouvait être avant les sélections...)

Je viendrai Del, tu ne seras pas la seule comme ça !!

Je viens pour ridiculiser AH...je vais tous vous battre ahahahahahah même toi AH tu ne me fais pas peur...

???? ????????? ????????? ?????????...?????? ?????? - ???? ?a?????? ??? ? ????????? ?????????? ?????!...

YoBe a écrit:

Au moins Alcibiade sera en meilleur état qu'après une soirée AS...

Merci de me rappeler de bons souvenir.... :-) Au fait je connais ta filleule YoBe.

Bon alors pour une date.... que diriez-vous de Mercredi soir ??? Ce Mercredi qui vient...
On peut rentrer chez moi à 7... après c'est un peu serré...

Et on verra ainsi qui est le plus mauvais au Trivial Pursuit... je suis certain de me classer pas mal...

Last edited by Alcibiade (06-11-2004 17:37:28)

AlpHub Reviens !

Je ne suis pas sure de pouvoir, je risque de rentrer chez mes parents vu que le jeudi est férié. J'en saurai plus dimanche ou lundi, quand ils rentreront de vacances.

Je n'étais pas au courant que j'avais une filleule ???
Il faut que tu m'explique ça par e-mail.
Sinon je suis ok pour mercredi.

"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt." Bertrand Jacquillat

Moi, ça me va très bien.

Oui.. après une réflexion accrue (au moins 30 secondes) je me rends compte que je divague... ce n'est pas ta filleule mais celle de FF... J'ai du mal aujourd'hui.
Très bien pour Mercredi...

Last edited by Alcibiade (06-11-2004 18:55:33)

AlpHub Reviens !

Bon avec AH on est déjà 3 + aml en suspens...

AlpHub Reviens !

J'emmène deux Trivial Pursuit (j'ai aussi un plateau spécial rapide selon votre motivation) et à boire.
J'emmène aussi le plateau de jeu QP1C ? (Sachant que c'est très moyen et que ça ne vaut pas un Trivial Pursuit...)

Oui emmène aussi un QPUC, histoire de s'entraîner wink

AlpHub Reviens !

En fait, c'est assez foireux, parce que mine de rien, ce qui est le plus dur dans ce jeu, c'est de lire les questions comme il faut. Je passe un coup de fil à mon ami Julien pour qu'il nous fasse ça ?

Si y a une place pour le trivial pursuit pour moi je veux bien m'incruster, sous réserve de n'avoir rien à faire ce soir...si ça ne vous dérange pas bien sûr...

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

Moi, tu ne me déranges pas.
J'y pense, mon Trivial Pursuit date un peu (fin des années 80), si quelqu'un a plus récent...

Last edited by Alphonse-Hubert (06-11-2004 19:53:01)

Greg a écrit:

Si y a une place pour le trivial pursuit pour moi je veux bien m'incruster, sous réserve de n'avoir rien à faire ce soir...si ça ne vous dérange pas bien sûr...

Aucun problème... ;)

AlpHub Reviens !