Topic: [Dîner forum : Rentrée 2007] Le 28 septembre 2007 au Vésuvio (6e)

Bonjour tous,
Comme d'habitude, l'été nous a apporté un lot de nouveaux inscrits et nouveaux membres actifs sur le forum, et c'est tant mieux, c'est comme ça qu'il vit.
Et comme les habitudes ont la vie dure, je propose un diner forum de rentrée, plutôt dans la 2ème quinzaine de septembre, afin de laisser le temps à tout le monde d'arriver à Paris (et de finir de passer les concours)
Enfin, comme d'habitude, on pourrait réserver la salle de la Mercerie : au moins on a de la place et on peut bouger.

Vous en dites quoi?

PS : pour les nouveaux, le principe c'est qu'on se retrouve tous dans un restaurant, et qu'on discute tous ensemble pour faire connaissance et pour que les anciens transmettent des bonnes anecdotes sur Sciences Po aux nouveaux, afin qu'ils puissent briller dés leurs premières confs' grâce à leur connaissance étendue des moeurs de l'endroit. Entre autres.

PPS : dresscode? évitez le latex. Tout le reste ça ira.

Edit de Jé :

Suite à l'effacement de la page wiki, inscriptions exclusivement sur diner.forum.scpo@gmail.com

Indiquez vos NOMS, Prénoms, Pseudos et tel portable (pour gérer les désistements).

"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur"
Jean Cocteau, Les mariés de la Tour Eiffel

Re: [Dîner forum : Rentrée 2007] Le 28 septembre 2007 au Vésuvio (6e)

J'en suis!

(Si c'est à la mercerie, on a le droit d'apporter son manger?)

Il n'est nul besoin d'aimer le monde qui vient pour le voir venir.
François René de Chateaubriand

3

Et pourquoi pas à l'Alcazar ?

C'est sympa comme restau et on peut festoyer après.

Et la mercerie, c'est pas le top niveau mangeaille, non ?

4

Florian, tu peux créer un wiki également?

Souvenirs souvenirs, pour moi ça a vraiment été le début de scpo (dîner forum AVANT rentrée pipo!)

Plop.

Je m'inscris également au symposium forumesque et remercie Florian -et tous les autres- pour cette excellente initiative.

"Nobody fucks with the Jesus."

Bonne idée. Pour la peine, je me suis inscrite dans le forum sous un pseudo fixe. Oui, j'ai honte, mais que ce soit pendant le concours ou après les résultats d'admission, je n'ai pas cessé de poster sous différents pseudos... Aller, je suis en stage, je retourne faire semblant de bosser...

Mi-septembre, je crains que ça ne soit encore un peu tôt pour beaucoup de monde... Début octobre me semble plus approprié.

------------------

Last edited by Margoritte (03-02-2013 14:38:36)

"L'infini, ça veut dire très loin."

9

boursoufle

-----------

Last edited by Margoritte (03-02-2013 14:38:52)

"L'infini, ça veut dire très loin."

11

Tu commences pas mal, boursoufler est juste l'un des mots les plus cons de la langue française. Jamais compris pourquoi il ne prenait qu'un f.

Margoritte a écrit:

Je me joins à vous !

Dans la même veine, j'ai lu que l'année dernière, des gentils forumeurs avaient organisé une visite des locaux pour les nouveaux. Y a-t-il un projet similaire cette année ? Un vent de générosité mélé de commisération re-soufflera-t-il sur le forum ? Ou pas, d'ailleurs, je peux très bien comprendre que ça vous boursouffle le cortex et que vous n'ayez pas que ça à faire.

Je veux bien m'y coller, mais de toute façon, je crois qu'Oz est contrainte et forcée de le faire puisqu'elle a bénéficié de la visité guidée l'année dernière et qu'elle se doit donc de renvoyer l'ascenseur.
Me trompes-je ?

Your mother was a HAMSTER, and your father smelt of eldeberries !

Pour le diner forum je sais pas, mais je suis partant pour assister à la visite.

Last edited by Elessar (28-08-2007 17:38:15)

OZ doit faire la visite. Elle a chopé le mistigri l'an dernier. Mot haut. Point barre.

15

Ouais OZ, fais nous visiter !

16

La mercerie, c'est dégueu. Je dois pouvoir réserver un resto super bon à proximité du domicile d'un autre modo et sur une ligne de métro facilement accessible à l'admin et à un autre modo sans correspondance. le tout en bloquant la note à 20 EUR tout compris... Ca vous tente?

ah?

C'est dans quel arrondissement miteux, ton plan miracle ?

18

OUai, parce que je te rappelle qu'un certain nombre d'entre nous n'accepte que la rive gauche et les arrondissements à un chiffres....

anegalette a écrit:

OUai, parce que je te rappelle qu'un certain nombre d'entre nous n'accepte que la rive gauche et les arrondissements à un chiffres....

A un certain chiffre même.

20

non, moi je tolère 6ème ET 7ème....pas plus...

RiL a écrit:

La mercerie, c'est dégueu. Je dois pouvoir réserver un resto super bon à proximité du domicile d'un autre modo et sur une ligne de métro facilement accessible à l'admin et à un autre modo sans correspondance. le tout en bloquant la note à 20 EUR tout compris... Ca vous tente?

+1.

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

Honnêtement, je veux bien me délocaliser mais faut vraiment que le resto soit top.

Pour rappel, merci pour le choix du lieu de respecter le plus fidèlement possible cette "liste éminemment secrète de critères à remplir absolument" que j'avais établie après le dernier dîner forum :

- sauf en cas de picnic, le dîner forum doit impérativement avoir lieu dans un restaurant du 6e arrondissement, lieu de résidence du fondateur du forum (GOD BLESS HIS SOUL);
- pas de réservation dans un restaurant abritant une tablée de prépa-ingénieurs ET qui pue la clope et la friture (deux fléaux qui obligent à se débarrasser de ses vêtements par le feu une fois rentré chez soi)
- des prix abordables (ou presque) pour OZ ;
- pas de bouffe exotique pourrie ;
- de l'espace pour pouvoir se déplacer et changer de place afin qu'un maximum de gens différents puissent se parler.

Woody vous informe que, s'il revient sain et sauf de Beyrouth et de Berlin, il aura l'honneur de se joindre à vous pour ce dîner, sous réserve que la date lui convienne, bien évidemment.

Paix et Amour.

"Sacrifier la terre au paradis, c'est laisser la proie pour l'ombre." - Hugo, Les Misérables

Paix et Amour.

Le Vésuvio pourrait être un bon compromis. Ils sont pas plus chers et un peu meilleurs que la mercerie. Et c'est dans le même coin. Enfin, je veux surtout pas m'opposer hein...

"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

C'est là qu'avait eu lieu le dîner forum de rentrée du second semestre le 21 mars 2007. C'est même moi qui l'avais proposé. Du coup, je peux pas cracher dessus.

Et Ril il proposait quoi ?

28

Un charter

RiL, ce sacripan, n'a pipé mot.

On relance l'idée du bar à tapas?

Mike Modo - Mediavilla Glaviot Modo - Soleil D’acier Cervo Modo - Cz Rigolo Modo - Oz LMAO Modo - Broz Modo - Fs Groso Modo - Dilbert  Gogo Gadgeto Modo - Fetiche Gaucho Modo - Drac Modo - Baleine Gro Modo - Roukie Alcolo Modo - Sobchak techno modo - Edou pepito modo, on est tous modos.

Engagé Baleine a écrit:

On relance l'idée du bar à tapas?

Ding.

- pas de bouffe exotique pourrie ;

32

Voyons ce que propose RiL, roux. S'il dit que c'est super bon je lui fais confiance, si toi tu dis la même chose, je commence à chercher une excuse. Mais le dîner, comme dit sur le thread de la visite, c'est tout à fait impossible pour moi en septembre.

.                                collectif individuel manufacture internet d'objets gentils                             .
[¤=¤] tape            [o=o] VHS           [O=O] ghetto blaster         [O=X] ghetto blaster d'occasion

inscrite !

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

34

I'm in mais je ne propose aucun lieux, sinon je risque de ne pas venir wink.

Je suis de la partie, début octobre ça me semble parfait.

Doubidoubidou

36

Moi de même. J'ai envie de mettre des têtes sur des pseudos maintenant que je nage dans le "grand bain".

37

C'est parti pour être encore plus fréquenté que l'année dernière, on avait pourtant déjà battu quelques records du monde yikes)

.                                collectif individuel manufacture internet d'objets gentils                             .
[¤=¤] tape            [o=o] VHS           [O=O] ghetto blaster         [O=X] ghetto blaster d'occasion

Mouais, faut voir. Y en a plein dont on ne verra pas la binette parce qu'il vont se débiner comme d'habitude.

Joliiiiii!
binette...débiner....I'm lovin' it!

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

40

C'est Anegael qui nous fait peur...

Last edited by EM (28-08-2007 20:24:10)

41

Oh ! Si c'est ça... vous allez voir quand Alph_Hub et Roud vont arriver.

Et vous avez bien raison, mes petits!

et PUTAIN, moi c'est mami!

Last edited by anegael (28-08-2007 20:22:11)

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

43

anastasia lol ^^
anaStasi loool ^^ ^

mami a écrit:

Joliiiiii!
binette...débiner....I'm lovin' it!

Merci yikes)

OZ a écrit:

Oh ! Si c'est ça... vous allez voir quand Alph_Hub et Roud vont arriver.

Ah Ah j'en connais qui vont aligner pour le gros rouge qui tache imposé par Alph_Hub

Mike Modo - Mediavilla Glaviot Modo - Soleil D’acier Cervo Modo - Cz Rigolo Modo - Oz LMAO Modo - Broz Modo - Fs Groso Modo - Dilbert  Gogo Gadgeto Modo - Fetiche Gaucho Modo - Drac Modo - Baleine Gro Modo - Roukie Alcolo Modo - Sobchak techno modo - Edou pepito modo, on est tous modos.

Oneagain, si je suis pris et que vous ne me rejetez pas comme un petit newbie zeve bien venir....

Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées,
La valeur n'attend point le nombre des années.

FlorianPS a écrit:

pour les nouveaux, le principe c'est qu'on se retrouve tous dans un restaurant, et qu'on discute tous ensemble pour faire connaissance et pour que les anciens transmettent des bonnes anecdotes sur Sciences Po aux nouveaux, afin qu'ils puissent briller dés leurs premières confs' grâce à leur connaissance étendue des moeurs de l'endroit. Entre autres.

Pourquoi pas ? Je confirmerai, infirmerai au gré de ... (j'en sais rien en fait).

En espérant ne pas être le ... de service !

Last edited by Alea (28-08-2007 23:05:46)

48

Il se pourrait aussi que je vinsse (il est pas beau celui-là ?) mais à confirmer...

"François Hollande enchaîne les succès. Il montre qu'il est un très bon Président et les Français se sont fait un cadeau en l'élisant." (Greg)
"Non [je ne suis pas auto-entrepreneur]. Mais j'adore l'économie." (OneAgain a.k.a...)
"Je suis candidat à un poste de modérateur." (Antifaf)

Bon FDL si tu attendais que je me manifeste pour confirmer ta présence, sache qu'il y a beaucoup de chance pour que je vienne... Alors prépare tes arguments pour me prouver que Lost Highway est un film mythique, et je te ferai goûter toutes les bières du Nord que j'aurai spécialement rapportées de chez moi...

Ik ben Vlaming, en daar ben ik fier op !

50

Ah alors si tu viens et en plus si tu ramènes des bières, ma présence est quasi assurée ! (cela dit, il y a quelques soirs où je suis pris mais je pense que je pourrai quand même me libérer).
Quant à toi mon cher, si tu arrives à me prouver que tu es plus réactif que moi (je parle du thread nécro évidemment), je... euh... ben je sais pas trop en fait... tu me dicteras tes conditions.

"François Hollande enchaîne les succès. Il montre qu'il est un très bon Président et les Français se sont fait un cadeau en l'élisant." (Greg)
"Non [je ne suis pas auto-entrepreneur]. Mais j'adore l'économie." (OneAgain a.k.a...)
"Je suis candidat à un poste de modérateur." (Antifaf)