Ah, je ne connais pas les cours d'arabe de science po, mais ils sont probablement à l'image des autres formations dispensées par l'école, de qualité!
J'ai testé ou eu connaissance des cours suivants:
Centre culturel syrien: cours sérieux, prof très gentil, prix très corrects, différents niveaux d'aprentissage
Association philotechnique: cours réservés aux tout débutants ou faux débutants, prix très modiques et grand sérieux des formateurs, mais si tu as des notions un peu plus avancées, ce n'est pas pour toi
Cours municipaux: pas chers, de qualité mais un seul cours par semaine, c'est un peu léger
Cours de l'Institut du monde arabe: profs compétents mais prix exorbitants
Cours de l'Inalco: ce sont des diplômes à part entière (DULCO), j'en ai entendu que du bien, mais il faut avoir le temps de les caser dans ton emploi du temps qui sera déjà sûrement fourni, il existe des sessions intensives mais c'est cher, voir avec la scolarité si tu peux choisir les seuls cours de grammaire/linguistique à l'exception des autres (à noter qu'il faut déjà maîtriser un peu l'arabe, ces cours ne sont pas ouverts aux parfaits débutants: de plus, tu risques de te retrouver face à des arabophones venus de pays arabes, la différence de niveau dans une même classe est difficile à gérer!).
Dernière solution: les cours particuliers. Cela peut être utile quand tu veux te perfectionner , notamment à l'oral. A noter que le centre culturel syrien propose pour les niveaux les plus avancés des cours de conversation à prix très abordable.