Pages 1
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour poster une réponse
Vous n'êtes pas identifié Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Accueil » Forum-scpo.com » Les langues étrangères : anglais, allemand, espagnol, japonais, mandarin, russe » A ceux qui veulent se fixer un objectif pour le TOEFL
Pages 1
Je n'ai absolument pas idée de l'echelle des scores au TOEFL.
250 c'est très élevé ?
Bah, tout dépend ton niveau de départ, et si tu t'entraînes un peu avant. Tu es dans quel niveau à scpo?
Tu passes ton TOEFL quand, toma ?
Moi je suis en première année, niveau 3.
C'est juste de l'entrainement donc ?
Et je voulais savoir aussi si on gardait son niveau au Toefl "à vie" ou seulement quelques années.
Non, les notes ne sont valables que deux ans. Après, faut le repasser.
Le 13 novembre, et toi?
Elles ne sont valables que 2 ans et en plus en général, quand tu candidates pour une université ou autre, on te demande en général que ta note soit valable pendant encore au moins 6 mois après le dépôt de candidature. C'est un truc auquel il faut faire très attention.
Et le niveauu doit être à peu près suffisant pour obtenir 250, à condition de t'entraîner bien avant en faisant les tests disponibles à scpo ou dans les bouquins exprès pour.
Last edited by Sophie (03-10-2004 15:42:31)
Je l'ai passé le 29 Septembre.
Ca a donné quoi?
Entre 240 et 297. Yeah.
De mon expérience tu peux t'attendre à au moins 280, voire 285. Et si ton essay est vraiment bien (ce dont je ne doute évidemment pas), pourquoi pas les 297. Moi, ils m'avait dit entre 235 ou 237 et 293, et j'ai eu 293. Donc, c'est faisable d'avoir la note maxi à l'essay.
J'ai décidé de foutre mon TOEFL en l'air et de m'exposer à toutes sortes de représailles juridiques (j'imagine même pas ce que je dois risquer !) en dévoilant ici, et malgré le petit paragraphe que j'ai recopié et signé, ma question d'essai :
Some people prefer to complain in person. Others prefer to do it in writing. Which one do you prefer ?