Pages 1
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour poster une réponse
Vous n'êtes pas identifié Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Accueil » Forum-scpo.com » Les langues étrangères : anglais, allemand, espagnol, japonais, mandarin, russe » A ceux qui veulent se fixer un objectif pour le TOEFL
Pages 1
Je n'ai absolument pas idée de l'echelle des scores au TOEFL.
250 c'est très élevé ?
Bah, tout dépend ton niveau de départ, et si tu t'entraînes un peu avant. Tu es dans quel niveau à scpo?
Tu passes ton TOEFL quand, toma ?
Moi je suis en première année, niveau 3.
C'est juste de l'entrainement donc ?
Et je voulais savoir aussi si on gardait son niveau au Toefl "à vie" ou seulement quelques années.
Non, les notes ne sont valables que deux ans. Après, faut le repasser.
Le 13 novembre, et toi?
Elles ne sont valables que 2 ans et en plus en général, quand tu candidates pour une université ou autre, on te demande en général que ta note soit valable pendant encore au moins 6 mois après le dépôt de candidature. C'est un truc auquel il faut faire très attention.
Et le niveauu doit être à peu près suffisant pour obtenir 250, à condition de t'entraîner bien avant en faisant les tests disponibles à scpo ou dans les bouquins exprès pour.
Last edited by Sophie (03-10-2004 15:42:31)
Je l'ai passé le 29 Septembre.
Ca a donné quoi?
Entre 240 et 297. Yeah.
De mon expérience tu peux t'attendre à au moins 280, voire 285. Et si ton essay est vraiment bien (ce dont je ne doute évidemment pas), pourquoi pas les 297. Moi, ils m'avait dit entre 235 ou 237 et 293, et j'ai eu 293. Donc, c'est faisable d'avoir la note maxi à l'essay.
J'ai décidé de foutre mon TOEFL en l'air et de m'exposer à toutes sortes de représailles juridiques (j'imagine même pas ce que je dois risquer !) en dévoilant ici, et malgré le petit paragraphe que j'ai recopié et signé, ma question d'essai :
Some people prefer to complain in person. Others prefer to do it in writing. Which one do you prefer ?
Passionnant, non ?
Moi j'en avais eu un sur les zoos et le fait de savoir si c'était bien ou pas. Le sujet n'était absolument pas passionant, sauf que j'étais à Washington, en pleine polémique sur les mauvais traitement faits aux pandas du zoo national et que le comité pour lequel je bossais à la House of Representatives était celui en charge des musées de DC (qui dépendent presque tous de la Chambre des représentants). Donc, j'en avais fait pas mal des revues de presse sur le sujet, j'avais plein de trucs à dire...
Last edited by Sophie (03-10-2004 17:11:43)
C'est quasiment encore pire si t'as quelque chose à dire !
Ben non, ça allait, j'ai eu 6, le premier toefl que j'ai passé j'avais rien à dire et je n'ai presque rien dit... Résultat: 3.5 sur 6, parce que ces cons ne notent pas uniquement comment tu écris mais aussi ce que tu dis et comment tu l'organises.
Last edited by Sophie (03-10-2004 17:18:59)
J'ai décidé de foutre mon TOEFL en l'air et de m'exposer à toutes sortes de représailles juridiques (j'imagine même pas ce que je dois risquer !) en dévoilant ici, et malgré le petit paragraphe que j'ai recopié et signé, ma question d'essai
Pourquoi ? Ce n'est pas un secret de "dévoiler" son sujet d'essai, puisqu'ils sont tous listés sur le site officiel du TOEFL ! Je l'ai déjà lu ton sujet, tout comme celui des zoos, et plein d'autres questions totalement inintéressantes, comme "quelles sont les qualités d'un bon fils" ou "est-ce qu'une telle relation des gens avec leur animal domestique est bonne ?" (et j'en passe)...
Oui, mais avant d'entrer dans la salle, ils te font recopier un paragraphe dans lequel tu t'engages à ne rien dévoiler de ton examen, sous peine de représailles-qu'elles-font-vachement-peur.
C'est probablement pour que personne ne mette les extraits à lire dans un livre pour que les gens puissent les apprendre par coeur...
Il y a pas des sujets du type : "Popstars ou Star Ac' ?" ou "Slip ou caleçon ?" ?
Non, c'est beaucoup plus trivial. Si si.
Le but du jeu, c'est d'éviter que les candidats aient quelque chose à dire, pour voir comment ils le disent (ce qui inclut bien entendu l'organisation de l'argumentation).
Et les gens qui fonctionnent normalement et qui n'arrivent à articuler une idée correctement que s'ils ont effectivement une idée? Ils font comment?
Ils passent le Cambridge Certificate of Proficiency, beaucoup plus intéressant.
Ah oui, et ils ne vont pas aux Etats-Unis. Mais ça ne nous concerne pas tellement, nous sommes tous plus ou moins à Sciences Po, non ?
La personne du stage TOEFL à Sciences Po nous avait dit : "Préparez-vous à l'éventualité de répondre à une question pas intéressante". Et avait ajouté que l'essentiel n'est pas de faire une réponse intelligente, mais une réponse en anglais !! Et c'est ce foutu examen qui détermine notre 3e année, c'est du joli...
C'est un examen complètement con, qui te FORCE à répondre même quand tu ne sais pas. Tout le contraire d'un "QCM intelligent", comme dirait DSK...
Ouais, enfin, celui de dsk, il te force à te planter... En tout cas, c'est le but non avoué du truc.
Evidemment. C'est pourquoi, chers Présidents d'Universités américaines qui nous lisent, je vous exhorte à reconnaître le Proficiency.
celui de dsk
Tu veux dire : celui d'Annick ! DSK doit limiter sa contribution à "mouais...hum... assez sadique c'est bon... je file à France 2!" (à chaque fois que j'allume ma TV le jeudi soir, je tombe sur lui !)
Et c'est ce foutu examen qui détermine notre 3e année, c'est du joli...
Pas forcément. Du moment que tu as le score minimum requis par l'université partenaire, tu peux tout à fait y être acceptée. Le score demandé est en général 230/300, ce qui est relativement bas.
Après, c'est la lettre de motivation qui départage les candidats à mon avis.
Plutôt 250, il me semble... Et c'est vrai, les lettres de motivation font la différence, mais si à la base tu n'as pas le score attendu, c'est l'impasse.
D'autant plus que si ta lettre de motivation est parfaite, et que tu as eu 137 au TOEFL, ça peut apparaître louche...
En fait la plupart des universités américaines demandent un 230/300.
Seules Columbia et Princeton il me semble demandent 250 (plus mention TB au bac pour Princeton)
Enfin, American University est la seule à demander 280, et pourtant ce n'est absolument pas l'université la plus côtée.
En gros, il faut avoir 230 pour s'ouvrir la plupart des portes des grandes universités.
Et comme tu le notes bien aml, le TOEFL est une barrière. Mais bon je trouve que si l'on ne peut pas avoir 230 au TOEFL, c'est quand même absurde de prétendre aller dans les universités les plus selectives.
Posts [ 31 ]
Pages 1
Fonctionne avec PunBB 1.3.2 Ressources Webmaster
Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0.185 secondes, 12 interrogations faites ]