Topic: Le site du Ministère des Affaires Etrangères en Français ?

Une chose étrange : quand je tape "MAE", "ministère des affaires étrangères" ou "Quai d'Orsay" sur Google, je tombe toujours prioritairement sur la version anglaise du site.

Est-ce parce que je suis actuellement en Angleterre (et donc que Google est sacrément sagace) ou, plus inquiétant, parce que le MAE français s'affiche invariablement dans sa version anglaise ?

Je vais faire un essai avec le Foreign Office : après tout, peut-être sera-t-il en Français...

à  é è ê ç

Re: Le site du Ministère des Affaires Etrangères en Français ?

Ca dépend, si tu es sur google.com ou google.fr. Perso, je suis sur google.it et en tapant MAE il m'envoie sur le ministère italien...

Work is the curse of the drinking classes.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.

google.co.uk fait un réglage intuitif de langue pour toi. Si tu arrives à passer par .fr tu auras le MAE en franchais.

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

Vous êtes sûrs ? Vous me cassez mon effet du coup wink Je retente alors. Merci pour l'info & navré pour ce thread inutile.

à  é è ê ç

5

Diane a écrit:

Une chose étrange : quand je tape "MAE", "ministère des affaires étrangères" ou "Quai d'Orsay" sur Google, je tombe toujours prioritairement sur la version anglaise du site.

Est-ce parce que je suis actuellement en Angleterre (et donc que Google est sacrément sagace) ou, plus inquiétant, parce que le MAE français s'affiche invariablement dans sa version anglaise ?

Je vais faire un essai avec le Foreign Office : après tout, peut-être sera-t-il en Français...

Tape Douste-Blazy ou Michel Barnier, tu auras forcement la version française (ne fonctonne pas avec "Jacques Toubon").

6

Barnier ca marche si tu tapes ca ... j'en profite pour faire part de mon espoir commun avec beaucoup d'amis de le voir revenir au MAE

Arlette a écrit:

Barnier ca marche si tu tapes ca ... j'en profite pour faire part de mon espoir commun avec beaucoup d'amis de le voir revenir au MAE

J'aime beaucoup la personnalité de Barnier, sympa et qui ne se la pète pas. A l'occasion d'une de ses visites à NY j'ai constaté que c'était également un bon orateur, même si son cours de QI l'année passée était nullissime.
Je pense que si Sarkozy est élu, il a des chances de faire un come-back en tant que ministre, et ça ne me déplairait pas. Il a été jeté comme un malpropre du Quai, alors qu'il me semble avoir été un ministre correct et apprécié des diplomates et de ses homologues étrangers.