Re: Enregistrer un document word sous PDF

T'as un autre adware. Je vois pas d'autre explication. Auquel cas, McAffee ne t'aidera pas, c'est pourri comme truc. Faut trouver quel adware c'est et trouver la bonne page symantec. Le problème étant de trouver l'adware.

Work is the curse of the drinking classes.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.

52

Qqun connait spybot ou adaware (de nom, d'expérience...)?

Edit pardon, liens:

http://www.download.com/Spybot-Search-D … 22137.html

http://www.download.com/3000-2144-10045910.html

Last edited by fb (08-08-2005 11:36:20)

"The best lack all convictions, while the worst
Are full of passionate intensity."  --WBY, The Second Coming

53

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser spybot à de multiple reprises et c'est efficace. Tu peux aussi tester Microsoft AntiSpyware : http://www.01net.com/telecharger/window … 31195.html

fb :

Les bonnes universités ont un firewall universitaire et un abonnement institutionnel à un antivirus comme Viruscan. Va voir ton helpdesk et demande-leur une désinfection, surtout si tu as attrapé ça dans leur propre network (tu n'es peut-être pas la seule concernée).

Il est possible le quittage intempestif n'ait aucun lien avec l'adware. Tu as ton CD Windows sous la main ? Il y a un mode debugging/repair dessus, tente.

Le journal des erreurs est d'habitude err.log ou approchant, stocké dans tes dossiers système (sur Windows aucun idée d'où ça peut bien être, vu le bordel que c'est). Tu risque d'y découvrir des choses intéressantes, peut-être un problème de RAM ou de disque.

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

55

Non, ma connexion at home n'a rien à voir avec l'uni, j'ai donc chopé ça toute seule comme une grande.

J'ai réussi à installer spybot, c'est en train de tourner.

Je n'avais pas l'impression que des journaux aient été créés mais je peux me tromper, investigation pending spybot scan, la suite au prochain numéro.

Merci pour tous les conseils.

56

Bon spybot installé mais ce con refuse de search n destroy et me dit aue "je dois d'abord installer la mise à jour des détections en utilisant la màj intégrée ou la màj manuelle" or je ne peux pas connecter ma boîte infernale à internet et vois mal comment faire passer une mise à jour par memory stick.

Microsoft machin et adaware bien downloaded sur le stick mais refusent de s'installer sur le PC (toujours le même message d'erreur).

Un seul fichier err.log trouvé, rien à voir avec mon pb actuel.

Des volontaires pour un suicide collectif?

Perso mon ordi marche très bien, mis à part la connexion bluetooth qui foire avec mon téléphone, mais c'est à cause du SP2 de windows, normal, quoi. Donc non, je suis pas volontaire.

Mais je veux bien t'aider... big_smile

Work is the curse of the drinking classes.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.

58

haha, adaware marche en mode sans échec. Un scan est en cours.

La suite très bientôt: le courageux antivirus, seul entre tous à avoir résisté aux péripéties de l'installation, réussira-t-il à vaincre les méchants pas beaux? Word remarchera-t-il un jour? Mon mémoire sera-t-il tapé sur un clavier boche?

Les paris sont ouverts...

Tu n'arrives plus à te connecter à Internet ?

Tu as essayé le repair à partir du CD Windows ?

Si le CD Windows ne t'aide pas, dépose le bilan : sauvegarde tous les docs importants sur clé et wipe out.

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

60

Non je n'ai pas le câble sur moi, donc pas d'Internet pour le moment, c'est normal.

Je n'ai pas non plus le CD Windows sur moi, j'espère qu'il est à la maison.

61

Bon, latest update: malgré adaware (qui a trouvé des trucs suspects et les a effacés) les programmes ne marchent tj pas.

je vais donc suivre le consiel de toast et aviser une fois à la maison avec le CD Windows, provided I have it at hand. D'ici là, in God we trust (all others pay cash).

62

Bon, fin de l'histoire:

Le CD Windows ne voulait pas démarrer en mode normal (toujours le même message d'erreur) et ne voulait pas installer les repair tools en mode sans échec. En désespoir de cause j'ai relancé ad-aware et... tout remarche. Bref, je ne sais pas ce que j'ai fait, ni ce que ça a fait, mais tout marche. Bref, les voies de l'Ordinateur sont impénétrables.

Pour éviter que ça ne reparte, j'ai installé et lancé Spybot (en espérant que ça puisse co-exister avec ad-aware). 180search machin semble définitivement éliminé. Je vais voir si je peux me procurer un autre antivirus que McAfee. Et les repair tools de Windows sont maintenant installés.

Un grand merci à tout le monde pour les conseils en période de crise, votre aide fut précieuse et appréciée.

remontage de thread pour un petit em****ment :
Je n'arrive pas à lire les fichiers .bada. C'est normalement un format d'ebook. 
L'auteur du fichier (un organisme gouvernemental sud-coréen) renvoit à ce logiciel
http://maiusbook.com/etext/eBookstandard.exe
Mais le téléchargement se bloque entre 83 et 87 %
J'ai tout essayé : google, www.telecharger/01net.com...

Si quelqu'un a une autre solution ou sais où télécharger le logiciel eBookstandard...

Un grand merci,

FF

J'ai finalement trouvé sur :
http://www.booktopia.com/child/main/reader_download.asp

65

Bécassine fait de l'informatique: le retour.

J'ai installé un modem avec un long fil qui va jusqu'à mon ordi, donc j'ai Internet ADSL, la présente connexion et tout et tout, c'est chouette, alléluia.

L'étape suivante serait de mettre un router pour que tous les membres de la maisonnée aient la même chose en même temps. On hésite entre un sans fil, qui me fait assez peur (on est sur deux étages, sur une assez grande longueur, j'ai peur que ceux aux extrémités n'aient pas de signal; et je ne suis pas sûre de réussir à installer un truc sécurisé, histoire que le premier quidam venu ne parvienne pas à nous pirater). L'alternative, un router avec plein de fils qui sortent pour relier le modem à plein d'ordinateurs, ne plait pas aux autres (risque de se prendre les pieds dedans).

Il existe des routers qui font les deux à la fois, on pourrait donc avoir le wifi et éventuellement des câbles si on a des problèmes avec le sans fil; mais les autres ont peur que le signal soit ammenuisé si il y a plein de sorties au modem (même si le nombre maximum d'oridinateurs connectés en même temps reste le même). Leurs peurs sont-elles justifiées?

Non, absolument pas justifiées ! Pour le wifi, la zone de couverture est assez large quand même... et pour sécuriser la connexion, les FAI offrent des possibilités potables, bien que pas top performantes non plus si on veut vraiment infiltrer le réseau.

Maintenant le mieux serait encore (comme l'a fait un copain) de faire câbler la maison en RJ45 avec un serveur et une prise par pièce. Coûte cher mais si vraiment vous voulez un truc bien et totalement sécurisé et totalement fiable, c'est le must total, parce qu'on dira ce qu'on voudra, mais le wifi, c'est pas encore la panacée ni en termes de fiabilité ni en termes de sécurité !

Last edited by Aeris (25-05-2006 16:18:30)

67

tu es chez quel fai fb?

68

fb a écrit:

Bécassine fait de l'informatique: le retour.

J'ai installé un modem avec un long fil qui va jusqu'à mon ordi, donc j'ai Internet ADSL, la présente connexion et tout et tout, c'est chouette, alléluia.

L'étape suivante serait de mettre un router pour que tous les membres de la maisonnée aient la même chose en même temps. On hésite entre un sans fil, qui me fait assez peur (on est sur deux étages, sur une assez grande longueur, j'ai peur que ceux aux extrémités n'aient pas de signal; et je ne suis pas sûre de réussir à installer un truc sécurisé, histoire que le premier quidam venu ne parvienne pas à nous pirater). L'alternative, un router avec plein de fils qui sortent pour relier le modem à plein d'ordinateurs, ne plait pas aux autres (risque de se prendre les pieds dedans).

Il existe des routers qui font les deux à la fois, on pourrait donc avoir le wifi et éventuellement des câbles si on a des problèmes avec le sans fil; mais les autres ont peur que le signal soit ammenuisé si il y a plein de sorties au modem (même si le nombre maximum d'oridinateurs connectés en même temps reste le même). Leurs peurs sont-elles justifiées?

Je suis également sur deux étages assez étalés, mon modem wifi (modèle standard de noos) n'est pas au barycentre de l'appart mais on le capte de partout assez correctement. C'est vrai qu'il y a des coins reculés ou ca marche moins bien mais tu peux très bien installer une antenne de relai wifi (cisco fait des trucs tres efficace, linksys aussi : http://www.ldlc.fr/critiques/PB00025164_1.html). Tu peux aussi acheter une antenne wifi amplifiée ou en construire une avec une boite de ricorée, un peu de matos et beaucoup de temps (http://matmatic.free.fr/index.php?section=wifi)

Grosso modo il existe plusieurs solutions wifi qui ne coute pas horriblement cher et qui te permettront d'avoir une couverture parfaite sur ton appart. Parce que les fils qui courent du premiers au second c quand même vachement encombrant et puis ca peut devenir assez cher des mètres et des mètres de cables.

Pour ce qui concerne la sécurité il suffit de prendre 2-3h à l'installation (en imaginant que tu n'y connaisses totalement rien et que tu veuilles bien le protéger) et après on en parle plus.

PS: Vérifie aussi dans ton contrat que ton Fai t'autorise à utiliser un routeur wifi

Last edited by Tom (25-05-2006 13:12:14)

69

si tu es chez free je te conseille de prendre une freebox HD
sinon si tu penses que chez toi c'est vraiment trop grand, tu prends un routeur wifi 108Mbs et ça ira (sauf si c'est vraiment TREEES grand)

pour la sécurité: tu penses bien a mettre un mot de passe WPA au réseau et tu actives le filtrage MAC et c'est largement suffisant.

Notre mère grand à tous est dans (l'autre) pays du fromage, peu de chances qu'elle ait Free.
Je n'ai pas de conseils à ajouter à ceux ci dessus, à part qu'une combinaison des 2 (wifi et cables RJ45) est peut-être le mieux adapté.
Outre les antennes Wifi extensibles, du côté des récepteurs il existe aussi des antennes réceptrices à rallonge que l'on peut brancher sur port USB (sauf si tes colocs ont déjà des PC avec des cartes wifi internes ou PCMCIA).

Last edited by Free French (25-05-2006 13:47:28)

71

Merci bcp pour tous les conseils smile

72

J'ai une question pour vous informaticiens éclairés (avouez que ça vous manquait, les appels au secours à répétition!)

J'ai donc installé un Wifi avec mot de passe + cables réseau en alternative, ça marche, c'est super. Par contre quelquefois ça va assez lentement et je soupçonne les sous-détritus de bons à riens de racaille (=petits étudiants) qui peuplent le bâtiment d'en face de nous avoir piratés malgré le mot de passe. Est-ce que je me trompe (est-ce difficile à pirater, un réseau wifi?)

Sinon, en admettant qu'ils aient accès à notre réseau, est-ce qu'ils peuvent espionner nos ordis (on a des laptops pro, security is a big issue)? Et peuvent-ils espionner un ordi qui est relié au modem par câble, avec wifi désactivé?

Je sais que la seule vraie solution serait de faire sauter leur pseudo-résidence étudiante de merde au bazooka, les boutonneux de cet âge-là sont une sale engeance, mais je suis encore ouverte aux solutions à apparence pacifique.