Topic: Prep'ENA au quotidien...

le calendrier de la semaine prochaine est en ligne :

pour ceux qui aventp as comment ça marche, allez sur scolarité, préparation aux concours dministratifs, site web de l'année complémentaire
Une fois là bas, cliquer sur préparation aux concours française, puis calendrier hebdomadaires

le calendrier de la semaine suivante est généralement mis en ligne dès le vendredi soir

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme; quant au communisme, c'est le contraire

Re: Prep'ENA au quotidien...

Ouai ben moi j'ai toujours voulu entrer à l'ENA et au dernier moment j'ai decidé de faire de la recherche. J'aime ca, mais j'espère que je vais pas le regretter.
Periode de doutes en ce moment, ca passera à la rentrée. (desolé d'etre hors sujet).

So, where's the Cannes Film Festival being held this year?

Fabien a écrit:

Ouai ben moi j'ai toujours voulu entrer à l'ENA et au dernier moment j'ai decidé de faire de la recherche. J'aime ca, mais j'espère que je vais pas le regretter.
Periode de doutes en ce moment, ca passera à la rentrée. (desolé d'etre hors sujet).

Euh, tu es inscrit en thèse ou tu es en M2 ? (désolé d'être hors sujet dans le sujet)

Faire confiance, c'est bien. Contrôler, c'est mieux.

Karim a écrit:
Fabien a écrit:

Euh, tu es inscrit en thèse ou tu es en M2 ? (désolé d'être hors sujet dans le sujet)

Je pars faire un DEA, pardon master 2 recherche, à l'EHESS cette année. J'ai un excelent directeur de recherche, c'est surtout ça qui m'a motivé, en plus de mon domaine de recherche qui m'intéresse évidement (désolé de rester dans le hors sujet).

Un bon (qui suit et qui est... (re)connu) directeur est en effet essentiel, la motivation étant une condition nécessaire.

Faire confiance, c'est bien. Contrôler, c'est mieux.

Fabien : directeur ? sujet ?

(je suis en DEA sur Grenoble)

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

toast a écrit:

Fabien : directeur ? sujet ?

(je suis en DEA sur Grenoble)

==> mail

OK, merci.

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

.

Last edited by dumb (04-11-2005 02:32:10)

dumb a écrit:

Je voudrais savoir si la présence au confs est obligatoire en prep'ENA, si on est censé faire des exposés et des fiches, etc., ou si ya moyen de faire prep'ENA "à la carte"?
Dumb

je sais pas mais c'est ce que je fais. Bienvenue.

plus sérieusement, non, la présence aux cours n'es pas obligatoire (sauf si on s'est foutu de moi)

.

Last edited by dumb (04-11-2005 02:32:29)

personne ne sait?

Tu t'impatientes au bout de sept minutes ?! La musique de la 4e dimension résonne dans ma tête.

.

Last edited by dumb (04-11-2005 02:32:41)

Je crois que tu portes bien ton pseudo.

.

Last edited by dumb (04-11-2005 02:32:51)

Espère pas une réponse après cette si belle prestation.

.

Last edited by dumb (04-11-2005 02:33:10)

Dumbo, il y a un chat en tête de page.

.

Last edited by dumb (04-11-2005 02:33:23)

dumb a écrit:

??

http://forum-scpo.com/

Pour aller sur le chat clique sur chat. Avec un c comme couillon.

Si mais il ne se décharge pas sur les autres dans ces cas-là...

"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt." Bertrand Jacquillat

il faut bien répondre ; a priori il n'y a pas de travail en prep'ENA; en tout cas pas de travail obligatoire, tout est volontaire et il n'y a pas de flicage.

donc normalement pas d'inquiétude

cela dit j'imagine que l'heure de la conf' est déjà passée;

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme; quant au communisme, c'est le contraire

24

Bonjour,

je suis étudiant en Prep et je cherche à aller aux amphis de QS du master. Il n'y rien sur le site de Scpo à ce sujet. Quelqu'un aurait-il pu me dire où et à quelle heure ils ont lieu?
Par ailleurs, savez-vous quand interviennent respectivement Tabuteau, Lamotte et Ray (je crois qu'il y a une période de cours affecté à chacun).

Merci d'avance!

Salut,
Les cours de QS ont lieu les lundi matin de 8h à 10h au cinéma l'Arlequin (rue de Rennes).
Le cours de Lamotte est terminé, là on a Ray pour 2-3 séances, puis Tabuteau (de mémoire)

Salut,
hors sujet également, mais est ce que quelqu'un peut m'indiquer les horaires des amphis de droit des obligations et droit de la famille en master...
Merci

27

Les résultats d'admissibilité du concours d'adjoint de direction de la Banque de France : http://www.banque-france.fr/fr/instit/t … ir_ext.pdf

Hmmfrr, pas admissible, et ce coup-là j'y croyais vraiment.
Moi dessus.

Bah ! Au moins je n'aurais pas à choisir.

"Pourquoi m'a-t-on inoculé l'idéal vulgaire et creux d'une ambition sordide et épuisante."
                                                                                                           [Hermann Hesse]

Moi deçu.

"Pourquoi m'a-t-on inoculé l'idéal vulgaire et creux d'une ambition sordide et épuisante."
                                                                                                           [Hermann Hesse]

Narval a écrit:

Moi deçu.

D'un autre côté, qui veut vraiment intégrer la banque de France ? Etre inutile (la banque d'Angleterre fait plus de travail avec cinq fois moins de gens) ?

Non, c'est plutôt un coup de pouce du destin qui t'aide à prendre une bonne décision...