Topic: Citations en anglais

Yo.

J'ai un essai d'anglais à faire, et j'aimerais y intégrer des citations d'auteurs français en anglais. J'ai essayé de les trouver sur le web, sans succès. Qq à une idée d'où je pourrais les trouver. Il s'agit de citations d'Alain, Kant, Diderot, Chateaubriand etc ...

Sinon je peux toujours les traduire myself, mais je doute que ma traduction soit très fidèle.

Re: Citations en anglais

Balance tes citations, on te les traduit. (tu m'aurais dit pour le japonais, j'aurais eu plus de mal big_smile)

Convertis : Edou, EB, So What, Trèfle, Moktar, faux semblants, fétiche, Alea, LaurieLP
---
Sent from my Blackberry Handheld.

En même temps Kant c'est pas un auteur français.

Convertis : Edou, EB, So What, Trèfle, Moktar, faux semblants, fétiche, Alea, LaurieLP
---

Aliosha a écrit:

Je sais qu'il est russe, merci.

Je peux toujours t'en passer qq unes, mais le fait est que je sais les traduire, mais que j'aurais préféré une traduction "officielle".

Merleau-Ponty: "La religion fait partie de la culture, non comme dogme, ni même comme croyance, comme cri."
Alain:"Croire est agréable, c'est une invresse dont il faut se priver".
Bakounine :"Qui veut adorer Dieu doit, sans se faire de puériles illusions, renoncer bravement à sa liberté et à son humanité".
Chateaubriand:"Ce n'est pas la religion qui découle de la morale, c'est la morale qui naît de la religion".

Bon il y a en a d'autres, mais si tu sais pas comment occuper qq instants de ton après midi, tu as toujours ça smile

Ca n'existe pas une traduction officielle, mon chou. Fais-toi plaiz et traduis-les, un peu de courage, c'est pas du japonais.
Quant à moi j'ai de l'éco à faire... Ptet à l'heure du goûter.

---

7

en mm tps tu peux les filer en francais ou en russe le cas échant  et tu donnes le sens... comme ca tu ne trahis pas les propos de leur auteur.

Tu cherches les bouquins en version anglaise sur google print et autres bibliothèques numériques, et ensuite tu fais une recherche textuelle à partir de quelques mots-clés des citations.

Je suis un patatoïde tridimensionnel vulgarisé.

Quoi de plus jouissif que de balancer 30 lignes de citations en français (surtout, on ne traduit JAMAIS une citation, à la rigueur, on la clarifie) dans un essai de quelques pages?

"Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced…"

Dans mon cas c'est plutôt 30 lignes de citations dans un essai d'une page. Et cette règle de non traduction, c'est officiel, marqué dans le BO et tout ? Ou tu affabules ?

11

Mate la charte du MLA sur leur site, y a sûrement des indications là-dessus.

12

Millennium Mambo a écrit:

Dans mon cas c'est plutôt 30 lignes de citations dans un essai d'une page. Et cette règle de non traduction, c'est officiel, marqué dans le BO et tout ? Ou tu affabules ?

C'est juste ce que mes profs se sont évertués à m'inculquer. Pour les citations en alphabet non latin c'est toléré, mais généralement, traduire, c'est dénaturer.
Bon, OK, faut adapter au contexte.

"Traduire, c'est trahir." [Jean-Michel PLATON, philosophe du dimanche]

Aliosha a écrit:

En même temps Kant c'est un auteur allemand…

Roooh, humour, Gimp, humour... Allez, va voir OZ pour quelques leçons.

---

Gimp a écrit:
Aliosha a écrit:

En même temps Kant c'est un auteur allemand…

Ca dépend du critère retenu : droit du sol ou droit du sang ?

17

Jé a écrit:

Traduttore, tradittore...

18

Platon bis a écrit:
Jé a écrit:

Platon, pute ! J'aurais été là tu me l'aurais pas volée.

Aliosha : je crois que le 7ème degré est sur ce thread et que son pseudo est Gimp. Ou alors c'est un autre recalé du grand oral de l'humour SPo.

.                                collectif individuel manufacture internet d'objets gentils                             .
[¤=¤] tape            [o=o] VHS           [O=O] ghetto blaster         [O=X] ghetto blaster d'occasion

OZ a écrit:
Platon bis a écrit:
Jé a écrit:

Platon, pute ! J'aurais été là tu me l'aurais pas volée.

Aliosha : je crois que le 7ème degré est sur ce thread et que son pseudo est Gimp. Ou alors c'est un autre recalé du grand oral de l'humour SPo.

Et sinon tout schuss ?

Je suis partout

20

Ouais et toi ? T'as mangé Bitchboy, comment ça se fait que tu es gentil ?

.                                collectif individuel manufacture internet d'objets gentils                             .
[¤=¤] tape            [o=o] VHS           [O=O] ghetto blaster         [O=X] ghetto blaster d'occasion

C'est écrit sous mon pseudo banane. Merci de nous tenir au courant de tes dernières parties de jambes en l'air. BB donc, je note.

Je suis partout

22

Bon ben c'est pas parce que tu chopes DiegDieg Go qu'il faut se mettre à sourire, non plus.

Ne pourrissez pas mon thread bande de gueux.

La Cé et le P.O.F te saluent vieille bique.

Je suis partout

Cool. Je les embrasse aussi.

Cool. Je les embrasse aussi.

Mes burnes ? Merci pour elles.

Last edited by Neige (18-11-2006 23:48:33)

Je suis partout

27

Tout en finesse, Neige...

T80 a écrit:

Tout en finesse, Neige...

En dureté surtout.

Je suis partout

29

Vivement le crit que je puisse vérifier... A moins que tu n'aies l'intention de monter à Paris avant...

Bien sûr, au plus tard à Noël mon cochon. Les boules pour ton sapin sont déjà prêtes.

Je suis partout

31

Avec plaisir...
Voila ton problème d'hébergement pour le Crit résolu. Tu vois, il faut et il suffit d'employer les bons termes...

Last edited by T80 (19-11-2006 00:44:35)

32

Reprends une part de bboy, Neige, je te préfère en gentil qu'en pas drôle finalement.

Dans les deux cas je me branle devant mon écran.

Je suis partout

Qq a une idée de la façon de traduire en anglais " des idées toutes faites" ?

35

Ready made ideas je sais pas si c'est très employé par les anglophones mais rien que pour Duchamp ça peut.

try: preconception