Salam sexy dream,
devant ces nombreux messages qui je suis certain t'aident considérablement dans ta recherche,
je te passe aussi:
http://www.cedej.org.eg/
Centre d'étude et de documentation éco jurdique et sociale, pour Egypte et Soudan, regarde bien les offres qui y sont faites, c arabe-français.
Aussi pour booster l'arabe rien de mieux qu'aller se plonger dans le pays bien sur. Sinon regarde les sites des trucs qui t'interessent (je connais uniquement l'Egypte, mais au Caire tu es assuré de te trouver facilement un stage, ne serait-ce que dans un journal important ou une ONG en non payé, et selon ton profil à bien d'autres trucs allant des isntitutions arabes/égyptiennes/françaises/européennes aux grosses ONG telles Amnesty etc..)
Et bien sur pas mal de gens à Scpo parle arabe, par rapport à l'idée qu'on s'en fait! Le critère important c combien maîtrise convenabelement l'arabe litéral et non dialéctal.
Bref bonne chance dans ta découverte de ce monde, j'y goûte depuis mon enfance en le trouvant chaleureux et mystérieux, frustrant et extrêmement vivant (mais mon expérience est principalement limitée à l'Egypte!)
maasalam!
Last edited by Sesmar-2 (29-04-2006 02:14:02)
"Nous ne résoudrons pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés" A. Einstein
Ad creandum ante nobis destruere opus est.