Topic: Apprendre et parler arabe

Salam,
je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui parle l'arabe (des pays du moyen  et proche orient....)
si oui avez vous fait des séjours lainguistiques?Où?Comment?
En fait j'aimerai faire un séjour de 2 mois dans un de ces pays,.Le problème c'est que j'aimerai y faire quelque chose , genre un stage, ou trouver un job cet été ou l'été prochain.
Si vous avez des conseils, ou que vous connaissez des organismes, merci de m'en faire pars.
chokrane!

L'amour des hommes ne peut se développer que dans l'horreur
et le chaos
...

Re: Apprendre et parler arabe

Pour les fautes, tu commences déjà à t'entraîner pour quand tu reviendras pour pouvoir dire que maintenant, t'es tellement bilingue en arabe que tu ne sais plus écrire français ?

Work is the curse of the drinking classes.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.

3

sexy dream a écrit:

Salam,
je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui parle l'arabe (des pays du moyen  et proche orient....)
En fait j'aimerai faire un séjour de 2 mois dans un de ces pays,.Le problème c'est que j'aimerai y faire quelque chose , genre un stage, ou trouver un job cet été ou l'été prochain.
Si vous avez des conseils, ou que vous connaissez des organismes, merci de m'en faire pars.
chokrane!

Des sejours lainguistiques ?

Faut éviter de faire trop de trucs avec ta langue dans ces pays, on va te la couper.

ouais t'as tout compris , t'es vraiment un trop fort toi!

et le chaos
...

bon arrêtez de flooder mon thread svp!c'est du sérieux!

et le chaos
...

sexy dream a écrit:

Salam,
chokrane!

Salam aleykoum,

si tu es d'origine arabe, je trouve ton initiative très bien. Si tu n'es pas d'origine arabe, je trouve ton initiative excellente.

Ila lika !

7

sexy dream a écrit:

bon arrêtez de flooder mon thread svp!c'est du sérieux!

Si c'est tellement sérieux, va donc voir Richard Collins.

mouis arabe!tu es vraiment coooooooooooooool
on dit pas idal lika?

et le chaos
...

sexy dream a écrit:

mouis arabe!tu es vraiment coooooooooooooool
on dit pas idal lika?

De toutes façons, c'est une transcription "phonétique" donc...

suis pas à sc-po!mais cela n'empeche pas que c'est du sérieux

et le chaos
...

donc mec trop cool tu parles arabe?ce qui te rends d'autant plus cool!la cool attitude , "en vérité je vous le dit" c'est parler arabe de nos jours

et le chaos
...

12

sexy dream a écrit:

suis pas à sc-po!mais cela n'empeche pas que c'est du sérieux

Cause toujours.

tdc

et le chaos
...

14

nazi!je suis fière de ce que je suis tdc!et puis s'ils reviennent ils t'embarqueront toi en premier , fb c'est pas feuje bourré???

15

me suis trompée pas grave !t'es un con quand même

déso fb

16

t 'as raison les plus génés s'en vont!de toute façon ta chute était envisageable!flop man
plouf...

En tout cas, en ce moment, l'Iran et l'Iraq sont à la recherche de jeunes très dynamiques, très motivés pour des contrats à très court terme, exactement ce dont tu as besoin. Et la formation faite en parallèle est vraiment du feu de dieu.

Work is the curse of the drinking classes.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.

18

mouhahahahahahaha!!!!!!
j'ai arreter de vendre mon corps je passe à autre chose dommage!

flopman a écrit:

Putain, me faire traiter de con par sexy-dream c'est quand même la teu-hon...

Tu déconnes!
C'était pas toi qui avais un temps adopté la citation de Courteline Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet?

20

Non, ça c'était le (regretté) Flo.

"The best lack all convictions, while the worst
Are full of passionate intensity."  --WBY, The Second Coming

sexy dream a écrit:

la cool attitude , "en vérité je vous le dit" c'est parler arabe de nos jours

Naham! Hal tadrusina al-arabiyata phi Sciences Po aïdan?

Last edited by Woody (21-04-2006 16:24:33)

"Sacrifier la terre au paradis, c'est laisser la proie pour l'ombre." - Hugo, Les Misérables

Paix et Amour.

sx-dr a écrit:

mouhahahahahahaha!!!!!!
j'ai arreter de vendre mon corps je passe à autre chose dommage!

Et là, tu devais penser à autre chose non ? Dommage !!!

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. » (Discours à la jeunesse, 1903)   Jean JAURES

23

putain c'est clair elle est grosse celle là!mais je pense toujours à autre chose mon coeur!toujours....
@ woody :badayetou  ataalam el aarabiya hadihi chahrateyne mama oustadoune

24

mail

25

"Pool" !

Salam sexy dream,

devant ces nombreux messages qui je suis certain t'aident considérablement dans ta recherche,
je te passe aussi:

http://www.cedej.org.eg/

Centre d'étude et de documentation éco jurdique et sociale, pour Egypte et Soudan, regarde bien les offres qui y sont faites, c arabe-français.
Aussi pour booster l'arabe rien de mieux qu'aller se plonger dans le pays bien sur. Sinon regarde les sites des trucs qui t'interessent (je connais uniquement l'Egypte, mais au Caire tu es assuré de te trouver facilement un stage, ne serait-ce que dans un journal important ou une ONG en non payé, et selon ton profil à bien d'autres trucs allant des isntitutions arabes/égyptiennes/françaises/européennes aux grosses ONG telles Amnesty etc..)
Et bien sur pas mal de gens à Scpo parle arabe, par rapport à l'idée qu'on s'en fait! Le critère important c combien maîtrise convenabelement l'arabe litéral et non dialéctal.
Bref bonne chance dans ta découverte de ce monde, j'y goûte depuis mon enfance en le trouvant chaleureux et mystérieux, frustrant et extrêmement vivant (mais mon expérience est principalement limitée à l'Egypte!)

maasalam!

Last edited by Sesmar-2 (29-04-2006 02:14:02)

"Nous ne résoudrons pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés" A. Einstein
Ad creandum ante nobis destruere opus est.

27

shocrane

Shalom, Salam

Tu pourrais aussi penser à l'université de langues du Caire. Personnellement, je te conseille le Liban ou la Syrie, leur formation est meilleure. D'autant plus que la pratique de la langue en dehors des cours est plus facile. 

haz Said!

"La barbarie n'est pas la préhistoire de l'humanité mais l'ombre fidèle qui accompagne chacun de ses pas."    Alain Finkielkraut, Le mécontenporain.

29

et l'irak tu y a pensé à l'irak?

Puisses que tu le prends ainsi, j'ai mieux: L'Afghanistan!!!!

"La barbarie n'est pas la préhistoire de l'humanité mais l'ombre fidèle qui accompagne chacun de ses pas."    Alain Finkielkraut, Le mécontenporain.

31

sd, essaie de joindre les consulats francais dans ces pays,
ils prennent souvent des stagiaires...
bon courage!

je te conseille la Tunisie
l'institut Bourguiba des langues vivantes à Tunis