Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Quant à Free si leur hotline anémique te trouve une solution, je veux bien faire le tour de Paris à genoux... (euh... non quand même on ne sait jamais!!)

Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour. (WA)

Héhé ! Pour l'instant, je vais essayer des trucs moins radicaux que linux, surtout si le wifi marche bien (il marche chez mes parent, ya pas de raison).

Work is the curse of the drinking classes.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.

Juste avant d'aller me coucher : soit ta carte réseau bugg... ça arrive, soit ton Window$ déconne... c'est courant!!!

Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour. (WA)

C'est windaube, parce que ça marche très bien aux trois autres endroits où j'ai l'habitude de me connecter en éthernet.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.

Eidólon a écrit:

C'est windaube, parce que ça marche très bien aux trois autres endroits où j'ai l'habitude de me connecter en éthernet.

OK OK c'est pas étonnant!!! Bonne nuit à tous je vais me coucher définitivement.

P.S. : Merci Bill (Gates)

Bonne nuit, et merci pour l'aide !!

57

On notera que Eidólon a - en tout et pour tout - dit 4 fois merci à Blueray94 ce soir.
On pourra donc en conclure que Eidólon est très polie (comme Pierre).

Oui, je suis polie quand de bonne humeur. Ce soir, c'est le cas. Ce matin, ça ne l'était pas et je crois que Karim en a fait les frais.

De plus, je vais même m'excuser, mais ton jeu de mots est pourri, Jé. En même temps, tu devais le savoir.

59

C'est flopman qui m'a dealé quelques vannes à vous refourguer en son absence...

Ah, je me disais aussi...

A mon tour de poser une question : je vais (sans doute) avoir un ordi portable pour noël, lequel fonctionnera par défaut sur Linux -sisi ça existe-. Est-ce que je devrai faire des configurations spécifiques pour "accrocher" le wifi ScPo, ou est-ce que ça sera comme un wifi "classique" (déjà réussi chez moi).
Merci d'avance

J'espère que c'est le Père Noël européen qui te l'offre...
Car si c'est le Père Noël africain, tu devras tourner une manivelle pour pouvoir l'utiliser ton ordi...
Enfin moi j'dis ca, j'dis rien quoi...

"Qu'on soit de droite ou de gauche on est hémiplégique." (Raymond Aron)

63

http://www.sciences-po.fr/presse/scienc … stwifi.pdf

Il n'est pas précisé qu'on puisse se connecter sous Linux. Mais c'est peut-être possible.

Jé a écrit:

http://www.sciences-po.fr/presse/scienc … stwifi.pdf Il n'est pas précisé qu'on puisse se connecter sous Linux. Mais c'est peut-être possible.

Merci Jé mais je l'avais lue cette feuille. C'est justement sur la spécificité de Linux que la réponse m'intéresse.

P.S. : je fonctionnerai sous au choix
      ->Ubuntu 5.10 Breezy Badger (package Debian)
      ->Debian Sarge 3.1

Last edited by Blueray94 (28-11-2005 22:13:19)

check tes gmails.

J’aurais une p’tite question…. Vous permettez ?
Perso, j’ai pas de carte wifi sur mon portable. Je souhaiterais me connecter au réseau de sc-po en filaire notamment à la bibli.
Mais, oh monde cruel ! sur le site de sc-po, il n’y en a que pour le wifi….
Est-ce que quelqu’un aurait croisé une page expliquant comment configurer le réseau avec une connexion eternet ?
Il paraît qu’une telle page existe. Helpdesk me l’a dit. Mais dès que je tente une recherche sur le site de sc-po, je retombe sur la procédure de configuration pour le wifi.
A l’aideeeee !

P.S. ne vous fatiguez pas à me dire que je suis une calamité en informatique, je le sais déjà! lol

Normalement, sous Wndows XP, tu branches juste ton câble sur ton port ethernet, puis sur la prise de la bibliothèque, et Windows gère ça tout seul. Am i wrong?

Champagne. Glamour. Sex. Respect.

Tonio must be right.
Pirlouit, tu as quoi comme OS ?

Ca peut être plus compliqué que ça en fonction du cryptage, de la gestion des adresses (par exemple certains réseaux ne s'ouvrent qu'à une liste d'adresses MAC données).

Si ça ne fonctionne pas en plug and play, c'est-à-dire avec la méthode Tonio, demande directement au Helpdesk, ça les fera travailler.

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

Le réseau de pipo est libre en théorie, mais toast a raison :
- il y a des problèmes possibles (et des prises ethernets qui fonctionnent mal)
- c'est le job du helpdesk

Free French a écrit:

(et des prises ethernets qui fonctionnent mal)

Surtout à la cafet, où 2/3 sont hors d'usage!

Tu es bien gentil quand tu parles des deux tiers...

[mode=provoc Alci réveille toi] Mais que font les syndicats étudiants ?
- Ah oui, ils sauvent le système éducatif / le monde / leur "ptite cuisine sur leur petit réchaud" (de Gaulle)

[mode=talk to God] Sysadmin ? dormez vous, dormez vous ?
- sonnez les matines...

[/modes]

Eidólon a écrit:

Tu es bien gentil quand tu parles des deux tiers...

C'est parce que je n'en ai essayé que 2/3...

Tu me rassures.

Je suis sous XP... Avec le SP 2.
Permettez moi de douter...
Il suffirait donc de brancher le cable ethernet et ça marcherait tout seul?
Mais, c'est beaucoup trop simple! Je suis déçu!
Petite question sup: vaut-il mieux consulter le help desk par mail? Par tel?
Ou bien, on peut aller directement les voir? Tiens à propos, où est leur bureau dans sc-po?

Très concrètement, si brancher le câble suffit, ensuite, on fait comment? Il se connecte à internet tout seul? etc

Erreur : il faut aussi vérifier que le réseau est configuré en DHCP et pas pour une ip fixe. idem pour les DNS. etc....

* Air terrorisé / horrifié / traumatisé *
Bon, je crois que je vais aller rendre visite à Help desk!

Ne te laisse pas déconcerter par ces geeks. C'est ordinateur qui est au service de l'homme!

pirlouit a écrit:

* Air terrorisé / horrifié / traumatisé * Bon, je crois que je vais aller rendre visite à Help desk!

Non pas dur : Démarrer->Favoris Réseau->Afficher les connexions réseaux->clic droit sur celle correspondant à ta carte ethernet->Propriétés->Sélectionner "Protocole TCP/IP"->Propriétés->Obtenir 1 adresse IP automatiquement et Obtenir les DNS automatiquement.
Si pb mail moi.

Last edited by Blueray94 (29-11-2005 23:20:36)

81

Pour se connecter au WiFI Sciences PO avec un linux, il faut installer wpa_supplicant car le réseau wireless de SCiences Po est en EAP-TTLS/PAP.

Lien de download et de configuration.
http://hostap.epitest.fi/wpa_supplicant/

--
GQS

Woody a écrit:

Au moment où j'ai voulu ouvrir mon navigateur Firefox toute à l'heure, on m'a demandé de sélectionner un utilisateur - ce qui n'arrive jamais d'habitude -, j'ai voulu choisir 'default', mais ça ne fonctionnait pas, et j'ai donc dû créer un nouvel utilisateur. Du coup, toutes mes données (marque-pages, mots de passe enregistrés, historique, page de démarrage, etc.) ont disparu. Ce n'est pas un drame énorme, mais si je pouvais les retrouver, ça ne serait pas plus mal...
Merci de vos conseils éclairés.

Il faut lancer ça en ligne de commande:
firefox.exe -profilemanager
Sinon l'explication complète est ici http://www.mozilla.org/support/firefox/profile

Ah ? j'arrive trop tard ?

83

gqs a écrit:

Pour se connecter au WiFI Sciences PO avec un linux, il faut installer wpa_supplicant car le réseau wireless de SCiences Po est en EAP-TTLS/PAP.

Lien de download et de configuration.
http://hostap.epitest.fi/wpa_supplicant/

--
GQS

Pour completer le fichier de configuration devra ressembler à:

--( snip )--
network={
    ssid="sciences-po.org"
    key_mgmt=WPA-EAP
    eap=TTLS
    identity="prenom.nom" (idem que la messagerie Sciences Po)
    anonymous_identity="anonymous"
    password="mot_de_passe" (idem que la messagerie Sciences Po)
    phase2="auth=PAP"
}
--( snip ) --

Wifi de ScPo ne marche pas jusqu'a maintenant, je crois que c'est l'incompatibilite Wifi ScPo et IBM , j'ai rencontre un autre etudiant ayant le meme pb avec IBM, voila..

Plus, sous office2003, la version chinoise, je ne peux pas check le grammaire et l'orthographe en francais,vous avez des logiciels a me conseiller?

lacoste

crocodile a écrit:

Plus, sous office2003, la version chinoise, je ne peux pas check le grammaire et l'orthographe en francais,vous avez des logiciels a me conseiller?

OpenOffice. Tu télécharges la version que tu désires (française, chinoise...etc) puis tu installes les dictionnaires qu'il te manque disponibles sur la page de téléchargement.
si problème mail

Last edited by Blueray94 (17-12-2005 17:37:28)

generalement ca prend combien de temps pour telecharger Openoffice et en plus, on peut changer le format apres ou non? Je me demande s'il est possible de transformer un doc ecrit sous Openoffice en word. Le pb est que les autres utilisent souvent microsoft office et c'est ennuyant si t'envoie a quelqu'un  un doc qu'il ne peut pas ouvrir.

lacoste

crocodile a écrit:

generalement ca prend combien de temps pour telecharger Openoffice et en plus, on peut changer le format apres ou non? Je me demande s'il est possible de transformer un doc ecrit sous Openoffice en word. Le pb est que les autres utilisent souvent microsoft office et c'est ennuyant si t'envoie a quelqu'un  un doc qu'il ne peut pas ouvrir.

Temps de téléchargement : dépend de la vitesse de connexion. Le fichier fait 80Mo grand max, donc chez moi c'est fait en 45 secondes environ. A Sciences Po sur un poste j'avais essayé, ça avait pris 7-8 minutes.
Pour le changement de format aucun problème quand tu cliques sur enregistrer il faut ensuite faire défiler la liste des formats. Pour Word prendre .doc Microsoft Word 2000/XP, .ppt 2000/XP (powerpoint/impress), etc...

crocodile : achète un Mac, ça t'évitera de perdre du temps sur ce genre de questions abosolument pas existentielles et te permettra de passer plus de temps à taper tes textes plutôt qu'à essayer de comprendre les 300 formats déclinés de cette bouse cosmique qu'est MS Word.

Utilise RTF.

RTFM.

Think different.

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

toast a écrit:

crocodile : achète un Mac, ça t'évitera de perdre du temps sur ce genre de questions abosolument pas existentielles et te permettra de passer plus de temps à taper tes textes plutôt qu'à essayer de comprendre les 300 formats déclinés de cette bouse cosmique qu'est MS Word. Utilise RTF. RTFM. Think different.

Oui mais...
OpenOffice = 0€
Apple iBook (le Mac portable le moins cher) ~ 1200€ mini si acheté neuf
Moi je prends le premier désolé. Une Ubuntu Breezy Badger et un XPsp2 sur DD partitionné.

p.s. : pour éviter les problèmes de format, et si vous savez que votre destinataire n'aura pas besoin de modifier le fichier, l'export au format pdf est très pratique (disponible sous tous les logiciels de OpenOffice il me semble, de mémoire...)
p.p.s. : par contre pour un nouvel achat, prendre un Mac plutôt qu'un Micro$oft bien sûr...

Last edited by Blueray94 (12-01-2006 20:21:38)

toast a écrit:

Utilise RTF.
RTFM.

Excellent toast, vraiment.

Admin

quelqu'un a testé les nouveaux iMac ?
Pour voir ce que ça donne et saliver un peu : ici

Last edited by Blueray94 (12-01-2006 20:41:21)

J'ai téléchargé le logiciel mais quand je clique droit sur la connexion réseau local (depuis scpo bien entendu) il m'a ouvert que "Général" et "avancé", impossible d'ajouter une autre connexion réseau local.

Quelqu'un a une idée ?

Je remonte personne aurait une idée ?

(désolé de faire mon chieur)

Euh, c'est où le trombi sur la page de pipo ?
Sinon, j'ai perdu le mot de passe du machin réservé aux étudiants (je ne l'ai utilisé que pour les inscriptions, on peut s'en dégoter un nouveau ou c'est mort ?)

Ton mot de passe sur le machin accès étudiant (celui ou tu fais tes inscriptions pédagogiques ? ) normalement c'est celui de ton entg.

Pour le trombi je sais pas si c'est sur le site de pipo, en tt cas c'est là

www.sciencespeople.com

oué, le truc pour les inscriptions pédagogiques (qui donne accès au mail pipo non ?)
Bref, j'ai l'identifiant, la réponse à la question posée en cas de perte de mot de passe. Puis ils me demandent d'entrer un nouveau code confidentiel à deux reprises.  C'est quoi ce bordel de code ?

Bah normalement c'est le pass de ton entg.

Sinon je sais pas.

toast a écrit:

crocodile : achète un Mac, ça t'évitera de perdre du temps sur ce genre de questions abosolument pas existentielles et te permettra de passer plus de temps à taper tes textes plutôt qu'à essayer de comprendre les 300 formats déclinés de cette bouse cosmique qu'est MS Word.

Utilise RTF.

RTFM.

Think different.

Toast, fait moi un credit .

lacoste

Tu peux l'acheter à crédit à la Fnac en payant 30e/mois.

100

toast a écrit:

Tu peux l'acheter à crédit à la Fnac en payant 30e/mois.

attendez les enfants!!! achetez plutôt votre petit nouveau qui mange de l'intel. sert à rien de regarder en arrière (ibm... lenovo)