Alors, tâchons de répondre.
Je rentre moi-même en 4ème année, mais je suis entré à Sc Po à BAC+1
Pour le boulot, on n'en sait strictement rien. Jusqu'à maintenant, la charge de travail était très tolérable, mais ça risque de se muscler avec le master. Ils disent qu'il y aura "considérablement" plus de travail, mais j'attends de voir, je ne connais que trop bien les effets d'annonce de XB (Xavier Brunschvicq, le célèbre dir' com' de sc po).
Pour ce qui est de s'éclater, compte moyennement sur sc po pour ça, pas vraiment de vie d'école, même si le BDE va essayer de redresser un peu la barre (j'en fais partie). Grosso modo, on fait plus la fête entre amis en dehors de sc po que dans des "soirées sc po".
Commence donc par t'inscrire au Week End d'Intégration à Berlin, ça promet d'être mémorable, on a de bons guides.
En fait, pour connaitre bcp de gens très vite, je te conseille plus que chaleureusement l'engagement associatif. A la rentrée, toutes les assoces se présentent, tu en trouveras bien une qui te plait dans le tas!
Donc "s'éclater" pas vraiment, non, mais bien s'amuser, oui. On n'est pas à HEC...
"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur"
Jean Cocteau, Les mariés de la Tour Eiffel