Notice: Undefined variable: q_message in /home/www/c23ee494339f4673173c93ff37a3a87a/web/forum-scpo/post.php(258) : eval()'d code on line 26
Écrire une nouvelle réponse - Chronique de la violence quotidienne. - Le Forum principal des étudiants de Sciences Po et IEP - Forum-scpo.com

Aller au contenu du Forum

Forum-scpo.com

Le Forum des étudiants de Sciences Po et des IEP


Écrire une nouvelle réponse

Nom d'utilisateur:  Mot de passe:  Identification  |  Inscription

Écrire une nouvelle réponse

Écrire et envoyer votre nouvelle réponse.

Vous pouvez utiliser: BBCode Images Émoticônes

Tous les champs identifiés par (Requis) doivent être complété avant que le formulaire soit envoyé.

Information requise pour les invités



Captcha image. Turn pictures on to see it.
Information requise
Préférences optionelles

Examiner les discussions (La plus récente en premier

1

Isidore Barbeblanche a écrit:

@Pierre-L, avez-vous retrouvé vos stats ?

J'ai essayé de vous contacter par Mastodon: http://mamot.fr/@apokrif/100131815308472621

2

FDL nl a écrit:

Mais quel débat ? Que veux-tu qu'on dise là-dessus ? Il ne va pas y avoir deux clans, d'un côté ceux qui pensent que les "racailles" ont bien fait de tirer sur les policiers et de l'autre ceux qui disent "ah non, c'est pas bien, bouh".
Toute personne normalement constituée ne peut que le déplorer, évidemment. Et je pense que c'est grave, comme n'importe qui. Mais ce n'est pas sur ce fait précis que va porter le débat.
Et honnêtement, cet article ne nous apprend pas grand-chose [spam]. "Ils ne reconnaissent pas la police comme un service public", "les bandes s'approprient le territoire", "la police est une bande rivale" etc. Ben, ce n'est pas nouveau. L'article le reconnaît lui-même : "énième affrontement", "violences classiques", "il ne devait pas y avoir beaucoup d'actualité ce week-end pour que ça intéresse autant les médias". Ce n'est malheureusement qu'un fait divers de plus.

Contrairement à ce que les autres disent, moi je trouve que cela fait partie du débat, mais bon chacun son truc.

3

Isidore Barbeblanche a écrit:

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile … 485351.php :

L’UNSA-RATP alerte le ministre de l’Intérieur sur les comportements dangereux des dealers et fumeurs de crack, de plus en plus nombreux sur les lignes 4 et 12.

Nouvel article: http://www.lemonde.fr/sante/article/201 … 51302.html

Et des points de vue moins catastrophistes sur un forum de drogués: https://www.psychoactif.org/forum/t3060 … iquer.html

4

Jacques-Henri a écrit:

Nous somme vraiment dans un pays pourrie a cause de la violence et des racaille.

A quand l'interdiction des couverts en métal pour les représentants des classes populaires et des minorités visibles ?

J'en appelle au sens des responsabilités de nos élus et en particulier du président SARKOSY

Hélas, la violence gratuite existe dans tous les Pays du monde mais non seulement en France.
Suffit de voir les actualités.

spam supprimé zaza

5

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile … 485351.php :

L’UNSA-RATP alerte le ministre de l’Intérieur sur les comportements dangereux des dealers et fumeurs de crack, de plus en plus nombreux sur les lignes 4 et 12.

6

Permis de conduire : les agressions des inspecteurs ont triplé en 2017

http://www.europe1.fr/societe/permis-de … 17-3533081

7

Christophe Cornevin a écrit:

Délinquance : chute vertigineuse du nombre de braquages en France

INFOGRAPHIES - Comme le révèle une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, le nombre de vols commis au moyen d'une arme à feu, notamment contre le secteur marchand, s'est effondré de près de 60% depuis 2009.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … france.php

http://inhesj.fr/sites/default/files/on … s_33_0.pdf

8

Isidore Barbeblanche a écrit:

Un modérateur pour remettre dans le présent fil des messages qui ont été déplacés par erreur ? (ce n'est pas le fil le plus adapté pour en parler, mais mes signalements précédents sont restés sans suite)

Allô ?

9

Un modérateur pour remettre dans le présent fil des messages qui ont été déplacés par erreur ? (ce n'est pas le fil le plus adapté pour en parler, mais mes signalements précédents sont restés sans suite)

10

cosmik_badass2 a écrit:
apokrif a écrit:
apokrif a écrit:

C'est une impression, ou bien les home jackings - éventuellement accompagnés de sévices et d'homicides - sont de plus en plus fréquents


Marianne du 3 au 9 septembre 2011, p. 31, au sujet de Marseille,  a écrit:

au cours des sept premiers mois de l'année 2011, [...] les agressions (également à main armée) de particuliers à leur domicile ont flambé de 50 % !

Des éléments de réponse: http://www.lefigaro.fr/actualite-france … france.php
Cet article mentionne également l'ampleur du phénomène, mais sans chiffres précis, malheureusement.

« Le home jacking en forte hausse » en 2002: http://www.leparisien.fr/seine-et-marne … 586062.php

« ces "vols à main armée contre des particuliers à leur domicile" qui ont bondi en 2015 de presque 20 %! »: http://www.lefigaro.fr/actualite-france … e-2015.php

@Pierre-L, avez-vous retrouvé vos stats ?

11

Greg a écrit:

Pardon je crois que c'est Manuel Valls qui a clairement mis en garde

Mis en garde après la bataille. Je n'appelle pas ça mettre en garde mais être mis devant le fait accompli. De plus, s'il n'avait pas été hypocrite, il aurait appelé à faire barrage aux nationalistes corses AVANT qu'ils ne soient élus, comme il l'a fait pour le FN.

et rappelé certaines limites suite au discours d'ouverture du Président de l'Assemblée de Corse.

Certaines limites ? Je te trouve bien gentil et bien compréhensif, d'un coup. Ce discours honteux, prononcé en corse de surcroît alors que la la langue de la République est le français, aurait dû valoir à Talamoni sa destitution.

S'il y en a un qui s'est déjà engagé sur la Corse, dans la classe politique actuelle, c'est Valls. Il faut également admettre que Nicolas Sarkozy avait en son temps eu le courage de s'impliquer dans ce dossier, avec des résultats inégaux.

Il s'est engagé, on voit le résultat.

Et puis, force est bien d'admettre, pour tous, que les nationalistes ont gagné les élections, et que tout démocrate se doit de faire avec le verdict des urnes.

Hahahahaha ! Va donc dire ça aux électeurs FN tiens.

12

Pardon je crois que c'est Manuel Valls qui a clairement mis en garde et rappelé certaines limites suite au discours d'ouverture du Président de l'Assemblée de Corse. S'il y en a un qui s'est déjà engagé sur la Corse, dans la classe politique actuelle, c'est Valls. Il faut également admettre que Nicolas Sarkozy avait en son temps eu le courage de s'impliquer dans ce dossier, avec des résultats inégaux.

Et puis, force est bien d'admettre, pour tous, que les nationalistes ont gagné les élections, et que tout démocrate se doit de faire avec le verdict des urnes.

13

Le fait que l'assemblée de Corse soit dirigée par ce genre d'individu sans que personne y trouve à redire. Comme l'a dit Chevènement, on fait barrage au FN mais on n'a jamais fait barrage au nationalisme corse.

14

Peut-on savoir qui dit "ça va" dans ton esprit ?

15

Un texte des fascistes de l’extrême-droite rance et nauséabonde qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, qui vote Daesh, qui est responsable des attentats terroristes, du lynchage anti-Taubira, de la misère dans le monde et du réchauffement climatique ? Non, juste des nationalistes corses, donc ça va.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 281015.pdf



Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.

[ Généré en 0.083 secondes, 7 interrogations faites ]