Notice: Undefined variable: q_message in /home/www/c23ee494339f4673173c93ff37a3a87a/web/forum-scpo/post.php(258) : eval()'d code on line 26
Écrire une nouvelle réponse - Vidéo d'une agression violente dans un bus rendue publique (étudiant de Sciences Po tabassé), le policier suspendu. - Le Forum principal des étudiants de Sciences Po et IEP - Forum-scpo.com

Aller au contenu du Forum

Forum-scpo.com

Le Forum des étudiants de Sciences Po et des IEP


Écrire une nouvelle réponse

Nom d'utilisateur:  Mot de passe:  Identification  |  Inscription

Écrire une nouvelle réponse

Écrire et envoyer votre nouvelle réponse.

Vous pouvez utiliser: BBCode Images Émoticônes

Tous les champs identifiés par (Requis) doivent être complété avant que le formulaire soit envoyé.

Information requise pour les invités



Captcha image. Turn pictures on to see it.
Information requise
Préférences optionelles

Examiner les discussions (La plus récente en premier

1

Drac a écrit:

Je pense (j'espère wink ) que FS parlait au second degré, Indosilver wink .


Nick a écrit:

Excellent. Je suis bien d'accord.

Franchement il l'a bien cherché

https://en.wikipedia.org/wiki/Poe's_law

2

"J’ai été chauffeur de bus pendant 37 ans, dont 10 ans sur le N22, le Noctilien qui va de Juvisy, dans le 91, à Châtelet. Après avoir vu et subi trop d’agressions, j’ai pris ma retraite en août 2016. Les violences faisaient partie du quotidien, et allaient d’une simple insulte jusqu’à la tentative de viol. Lorsque je demandais aux usagers de valider leurs titres de transport, certains me répondaient que je n’avais qu’à 'fermer ma gueule'. Si j’insistais, ça se finissait mal.

http://rmc.bfmtv.com/emission/chauffeur … 90454.html

3

Pour Apokrif : http://www.youtube.com/watch?v=1e8t908XhVI

4

Un policier parisien de trente ans a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis. Il avait diffusé sur Facebook une vidéo-surveillance de la RATP montrant un passage à tabac dans un autobus.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet … 7_actu.Htm

5

rickastley a écrit:

J'ai habité 15 ans dans le 93 et ce genre de choses arrivaient plusieurs fois par jour...

Vous parlez là de simples vols avec violences, ou bien d'agressions motivées, en moins en partie (comme dans le cas du Noctilien), par la haine ?

6

Greg a écrit:

Il y avait de toutes origines parmi les agresseurs...
Voilà exactement une instrumentalisation politique d'un fait divers érigé en fait de société du fait du buzz médiatico-informatique...

J'étais en train de lire ce thread et je tombe sur ton message qui m'a profondément choqué...

J'ai habité 15 ans dans le 93 et ce genre de choses arrivaient plusieurs fois par jour...

Ca n'a rien d'un fait divers... Tu sais, ce n'est pas parce qu'on critique les racailles qu'on est forcement raciste....

7

Il est 4h du matin, j'ai passé mon samedi soir à le lire, je n'en ai rien tiré d'intelligent, mais j'ai, quand même, bien ri. Merci à tous les participants ! Thread my-thique.

8

CRS casseurs a écrit:

Désolé, je n'ai pas trouvé le thread de la dépêche misérable

Le monde a écrit:

L'hebdomadaire satirique déclare disposer de photographies de ces "chauffeurs", sortant peu auparavant "deux par deux, de fourgons de police stationnés boulevard Richard-Lenoir".

L'hebdomadaire satirique les a-t-il publiées ?

9

Des nouvelles sur cette affaire ? Les racailles ont-elles été sanctionnées ? Et que devient le policier (je ne parle pas de la victime qui apparemment n'aime pas parler de cette affaire) ?

Tiens, d'autres merdes racistes empestent à Nancy: http://www.estrepublicain.fr/fr/l-est-e … es-dangers

10

@ Orcid, es-tu au moins conscient de ce que tu racontes??

N'importe quoi!!

Sais-tu que tu peux blesser des gens avec tes conneries??

Et le pire c'est que les modos laissent faire et snipent tout et surtout n'importe quoi, la liberté d'expression se meurt....

La science-po deviendra-t-elle bientôt la science-dict ??

11

Ah bé je vois qu'on est toujours aussi neuneu ici, on crache toujours sur l'état, et on oublie ce que l'état fait pour nous....

L'état a raison point barre!!

www.bandecon.com

12

Merci, très intéressant.

13

Si tu ne prends pas en compte la dimension black block, effectivement le problème est très simple : les gentils manifestants qui respectent la propriété privée, ô combien sacrée, et les méchants flics qui veulent les décrédibiliser. Combien de fois j'ai vu des heurts au sein de manifs entre totos-casseurs et manifestants -- pas bisounours pour deux sous -- les insultants pour l'absence de cause finale dans leur action précise, ce qui implique de comprendre les "subtiles" différences suivant les cibles en jeu... Quand une personne profite de la manif pour tagguer des messages politiques ça me gêne pas, quand une vitrine de banque se fait casser je ne me sens pas triste pour autant, quand un petit commerçant se fait emmerder là ça va moins bien, etc.

En l'occurrence ce 1er mai ça a été le cas, un type est intervenu pour dire aux totos qui rentraient juste pour le pseudo symbole (proclamation de la Commune du balcon, toussa -- je crois qu'une revendication a été trouvée ensuite), pour ensuite se faire arrêter et jouer les martyrs (dans ce cas ci c'était un "simple" contrôle d'identité, après négociations pour sortir) que lui n'irait pas au commissariat défendre la liberté de petits cons de leur espèce.

Et quand je parle de subtilité, exemple :

Dupuis-Déri a écrit:

Comme un manifestant l'explique, les membres des Black Blocs adaptent leurs actions au contexte tactique et politique. Ils savaient qu'à cette occasion, un affrontement avec les policiers était trop dangereux pour les sans-papiers : « Tu peux te permettre de passer une nuit au commissariat, pas eux [21]. » La manifestation du 21 novembre 2002 contre le sommet de l'OTAN à Prague offre un autre exemple de la flexibilité tactique et politique des participantes aux Black Blocs. Alors qu'environ trois mille anarcho-communistes défilaient dans une ville très militarisée, une voiture de police s'est infiltrée dans la manifestation, faisant monter la tension d'un cran. Flairant la provocation et jugeant que le rapport de force rendait très risqué tout recours à la force, les participantes au Black Bloc ont manoeuvre pour protéger le véhicule, évitant ainsi qu'il ne soit attaqué, ce qui aurait pu justifier une répression brutale.

http://classiques.uqac.ca/contemporains … texte.html

Je ne me sens pas obligé d'avoir à afficher de sentiments à fleur de peau. C'est affaire de tactiques, pour moi, donc avant tout de raison.

14

Orcid a écrit:

Au fait, c'est quoi les "black blocks" ?

http://lmgtfy.com/?q=black+blocks

15

fétiche a écrit:

Le soir même, j'ai vu des provocations à l'hôtel de ville (occupée par des totos) de la part de personnes qui arboraient une demi-heure avant un brassard "POLICE". Sauf qu'ils étaient les seuls à faire ça, et donc que c'était bien ridicule.

Dire que c'est la faute de Sarkozy, c'est également ridicule, d'ailleurs. C'est une pratique vieille comme... très vieille, qui préexiste même aux black blocks, si je ne me trompe pas.

Et donc c'est une pratique que l'on peut considérer comme normale ?
On appelle ça une "chancetique" me semble-t-il, et c'est une eds pires pratiques de corruption policière. Le moment où la police se transforme elle même en criminelle, afin d'inciter d'autres personnes à commettre des crimes ou des délits, et pouvoir user de leur pouvoir pour interpeller ou emprisonner des personnes innocentes.

C'est inadmissible, et ce n'est pas parce que c'est une "vieille pratique" qu'on peut accepter des tels agissements.

Au fait, c'est quoi les "black blocks" ?



Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.

[ Généré en 0.088 secondes, 8 interrogations faites ]