Notice: Undefined variable: q_message in /home/www/c23ee494339f4673173c93ff37a3a87a/web/forum-scpo/post.php(258) : eval()'d code on line 26
Écrire une nouvelle réponse - Le fil du népotisme sous le régime de Sarkozy et de Hollande - Le Forum principal des étudiants de Sciences Po et IEP - Forum-scpo.com

Aller au contenu du Forum

Forum-scpo.com

Le Forum des étudiants de Sciences Po et des IEP


Écrire une nouvelle réponse

Nom d'utilisateur:  Mot de passe:  Identification  |  Inscription

Écrire une nouvelle réponse

Écrire et envoyer votre nouvelle réponse.

Vous pouvez utiliser: BBCode Images Émoticônes

Tous les champs identifiés par (Requis) doivent être complété avant que le formulaire soit envoyé.

Information requise pour les invités



Captcha image. Turn pictures on to see it.
Information requise
Préférences optionelles

Examiner les discussions (La plus récente en premier

1

C'est vrai que, FDL, faut vraiment que tu essaies de monter en gamme dans ta communication parce que ça vole vraiment pas haut... C'est pas nouveau, mais je trouve que ça décline encore... A quand le fond de la piscine et l'inversion de ta courbe ?  lol

2

Bon décidément FDL tu ne veux pas comprendre, je vais donc essayer d'utiliser des termes directs. Ton image c'est de la merde, un tissus d'âneries qui repose sur de informations fausses et/ou trompeuses. D'ailleurs tu le sais très bien puisque ton seul argument c'est Delmas, qui n'y figurait pas. Tu peux prendre l'ensemble des sondages de TNS à la veille des élections (là où on peut comparer la différence entre leurs prévisions, marge d'erreur comprise, et les résultats), et tu verras qu'ils n'ont pas favorisé Macron et qu'ils se sont plantés comme les autres. Ton propos est l'archétype du propos conspirationniste médiocre. Tu as accès à un tas d'informations sur la méthodologie de ces sondages, sur le fonctionnement de la vie économique, sur les investissements du Qatar (dont, je répète, tu ne sais ni s'ils existent ni leur ampleur, vu que tu as juste reposté cette photo depuis ton fil Facebook), mais tu vas décider de les ignorer pour crier "fake news fake news" comme le bon petit troll que tu as décidé d'être sur cette histoire, c'est assez lamentable.

Ce que tu nous imposes n'est pas une discussion de fond, que tu fuis systématiquement (cf le débat sur la place de la France vis à vis e l'Allemagne), c'est du debunkage systematique d'informations bidons ou médiocres. Je sais que tu vas m'expliquer que rien ne m'oblige à te répondre, mais je trouve ça relou de voir ce forum ressembler à ta timeline Facebook. Rien que pour ça la victoire de MLP nous aurait donné du répit.

3

FDL a écrit:

Le Qatar investit de manière tout à fait désintéressée, tu as parfaitement raison...
Tu devrais peut-etre justement sortir de tes livres et regarder la vie en face, ce que tu n'as jusqu'à présent jamais fait.

Non mais tout investissement a des pensées et des arrières pensées. On appelle ça une stratégie financière. Tu crois que l'objectif c'est quoi ? De noyauter les entreprises françaises pour imposer l'Islam et le voile ?...

Moi j'espère que chinois, arabes, noirs fortunés, et leurs entreprises, et leurs sociétés financières, vont investir en France parce que dans un monde où les capitaux sont déterritorialisés, ton raisonnement, c'est se fermer à toutes les sources de créations de richesses potentielles en France, c'est la poursuite de la dévitalisation des régions périphériques et rurales dont ton mouvement mariniste feint de vouloir revitaliser mais scelle en fait le sort.

J'aimerais donc bien que tu m'explicites clairement les éléments que tu crains, les arrières-pensées des qataris et autres qui viennent investir en France et en quoi cet argent a une odeur différente que les investissements américains, russes, et autres, ou même des nôtres chez eux...

Enfin, quant à tes présomptions sur mon "manque de connaissance de la vie", permets-moi d'en rire. tu ne sais rien de ma vie et si tu en savais un peu, tu saurais à quel point ce que tu dis est grotesque, mais ce ne sera pas la première, ni la dernière fois que tu te contenteras de présomptions ridicules pour fonder tes jugements à l'emporte-pièce.

4

Le Qatar investit de manière tout à fait désintéressée, tu as parfaitement raison...
Tu devrais peut-etre justement sortir de tes livres et regarder la vie en face, ce que tu n'as jusqu'à présent jamais fait.

5

Cet anathème de FDL contre les investissements qataris, c'est vraiment la tarte à la crème de l'imbécilité et du populisme économique.

Bien sûr, FDL préfère voir les devises européennes s'évader en importations et en placements à l'étranger. Mais surtout pas que l'on en profite un peu en retour avec des investissements qui génèrent souvent des emplois et des recettes fiscales. Mais ça, non, c'est mal, car cet argent a une odeur qui disconvient aux élucubrations de la droite mariniste !

Franchement mec, reprend tes livres de première année, tu as manifestement tout oublié de ce que tu aurais dû apprendre et tu n'as pas construit la réflexion des années que tu aurais dû construire dessus, et cela te fait tenir des discours tellement parfaitement stupides, plus mus par la haine qui te fait avoir des a priori ridicules, que par quelque forme de rationalité !

6

Ce sale type a toujours été puant. Il le confirme une fois encore.

Le Figaro a écrit:

Lagarde sera remplacé par sa femme à la mairie de Drancy
Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, laissera sa mairie de Drancy à sa femme s'il est réélu député en juin. «Je pense que la loi sur le non-cumul des mandats est absurde et démagogique pour autant je m'y soumettrai» explique-t-il. Anticipant les soupçons de népotisme, Lagarde insiste sur le fait que son épouse était engagée en politique avant de le rencontrer, évoquant «deux militants qui sont tombés amoureux l'un de l'autre».

7

Delmas a quitté TNS en 2013... Il n'a d'ailleurs gardé aucun réseau, AUCUN.
Si tu penses qu'il n'y a aucune relation incestueuse entre Micron et les instituts de sondage, tu te fourres le doigt dans l’œil (mais tu es peut-être un peu jeune, vu que tu parles d'âge, pour avoir connu celles qu'entretenaient en leur temps Mitterrand et Sarkozy).
Le sondage  que tu donnes a été effectué avant le débat d'entre-deux tours et après l'affaire Whirlpool, ce n'était d'ailleurs pas le seul institut à donner de telles estimations. Je peux te répondre avec un autre sondage Sofres, de septembre 2016, donnant Micron en tête : http://www.tns-sofres.com/publications/ … embre-2016
Mais bon, si tu préfères croire à un complot des Illuminatis...

8

Oh thanks Kellyanne!

Oui Delmas a été président régional de TNS-Sofres, poste qu'il a quitté il y a 11 ans. Inceste scandaleux, qui explique sans doute pourquoi les mêmes de Kantar-TNS se sont plantés de 8 points (!!!) en faveur de Marine Le Pen au second tour (http://fr.kantar.com/elections/presiden … dentielle/).

Récapitulons : le beau-fils de Macron travaille dans le groupe Kantar dans une filiale dédiée à la santé. Ce groupe rachète TNS, dont le conseiller opinion de Macron était Président régional il y a 11 ans (d'ailleurs c'est louche le fait d'embaucher comme conseiller opinion un mec qui connait les sondages, il faudrait enquêter), quand ledit Macron avait notre âge (enfin sûrement un peu plus jeune que toi FDL). Clairement ça ne peut pas être une coincidence, il y a forcément un complot, illustré par la complaisance avec laquelle Kantar-TNS a traité Macron.

Reste à savoir si les illuminati sont impliqués.

9

Naaan, il n'y a aucune relation incestueuse entre TNS-Sofres et Micron. C'est d'ailleurs pour ça que le conseiller opinion de Micron est Denis Delmas, ancien président de TNS-Sofres. Mais bon, on va dire que c'est une coïncidence (encore une), n'est-ce pas ?

10

FDL a écrit:

Trop choupi sur le respect du code des marchés publics.
Oui, j'ai pris la partie (Kantar Health) pour le tout (Kantar group). Mea culpa mais ça ne change pas grand-chose au schmilblick.
Le Qatar n'est pas n'importe quel pays du Moyen-Orient... Après, à voir s'il a investi dans cette société. Mais ce n'était pas le problème le plus important.

Ben si, ça change à peu près tout, parce que ton beau-fils de Macron il aura à peu près 0 rapport avec l'entreprise dont tu parles. Mais bon, pas grave, il aurait pu être dans n'importe quelle filiale de société du CAC40 ça aurait été la même chose. Ton post initial est un hoax de piètre qualité qui cumule des assertions débiles quand elles ne sont pas erronées ou mensongères :

- un fils (si) discret : comme si on devait reprocher à quelqu'un de se dissimuler parce qu'il occupe des fonctions à responsabilité dans une entreprise privée. Dissimulation tellement poussée que les auteurs de cette image n'ont pas eu de problème à le trouver.

- société à capitaux qataris : évidemment on ne précise absolument pas le montant ou l'étendue de leur participation, dont je ne serais pas étonné qu'elle soit assez limitée, comme c'est le cas pour la plupart des grands groupes internationaux. Evidemment on ne précise pas que vu l'étendue du fonds souverain du Qatar ils ont des participations un peu partout. Total, Véolia environnement, Vinci, ces "sociétés à capital qatari". Bah ouais Morray

- Kantar Health qui rachère TNS, information volontairement erronnée pour faire croire que le beau-fils est VP du tout, donc qu'il aurait une responsabilité managériale sur TNS, donc qu'il y aurait potentiellement un conflit d'intérêt, alors qu'en fait, bah non.

Et toi tu en conclus qu'il y a une grosse embrouille, parce qu'il va forcément y avoir favoritisme au profit de TNS, puisque le marché immense des sondages politiques va leur revenir, etc. etc. Si tu ne vois pas le problème dans cette méthode de raisonnement je pense que le reste du forum le verra assez facilement.

11

Trop choupi sur le respect du code des marchés publics.
Oui, j'ai pris la partie (Kantar Health) pour le tout (Kantar group). Mea culpa mais ça ne change pas grand-chose au schmilblick.
Le Qatar n'est pas n'importe quel pays du Moyen-Orient... Après, à voir s'il a investi dans cette société. Mais ce n'était pas le problème le plus important.

12

Par ailleurs je pense que tu t'es emmelé les pinceaux (mais ça arrive quand on relaie des photos de cette qualité), Kantar Health est une filiale du groupe Kantar au même titre que Kantar TNS. Donc non, TNS n'appartient pas à une société dont le vice-président est le beau-fils du PR, tout juste on peut dire qu'il travaille dans le même groupe de sociétés. Si tu as déjà travaillé dans une société de ce type tu dois savoir à quel point ça n'est pas la même chose. Mais je te donne 9/10 dans ton imitation de Marine Le Pen parlant de sujets économiques.

13

FDL a écrit:

TNS-Sofres appartient à la société (à capitaux qataris, soit dit en passant) dont le vice-président est le beau-fils du président de la République et tu ne vois pas de problème ? Il est juteux, le marché des sondages, tu ne crois pas ? Surtout quand c'est pour acheter des sondages de complaisance qui nous martèleront bille en tête à quel point notre grand timonier est merveilleux.

Ce qui ne devrait pas empêcher à priori l'Etat de respecter le code des marchés publics lorsqu'il - si il - commande directement des sondages à cette société. En dehors de ça tes accusations peu claires ne sont pas circonstanciées par quoi que ce soit.

Sur la présence de capitaux qataris, je ne connais pas la structure du capital du groupe Kantar ou de WPP (je crois que c'est le groupe parent), tu pourrais nous éclairer sur ce point ? Ou bien c'est juste la mention d'un pays du moyen orient qui t'ennuie ?

14

TNS-Sofres appartient à la société (à capitaux qataris, soit dit en passant) dont le vice-président est le beau-fils du président de la République et tu ne vois pas de problème ? Il est juteux, le marché des sondages, tu ne crois pas ? Surtout quand c'est pour acheter des sondages de complaisance qui nous martèleront bille en tête à quel point notre grand timonier est merveilleux.

15

FDL a écrit:

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18425560_10155251528809898_1001755320461910956_n.jpg?oh=9fccf0bfa5066bfae27c561a22d45770&oe=597BE7FF

Quoi ?!? Le fils de la femme du Président travaille ?!?

Sérieusement, c'est quoi le problème ?



Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.

[ Généré en 0.084 secondes, 7 interrogations faites ]