FDL a écrit:Trop choupi sur le respect du code des marchés publics.
Oui, j'ai pris la partie (Kantar Health) pour le tout (Kantar group). Mea culpa mais ça ne change pas grand-chose au schmilblick.
Le Qatar n'est pas n'importe quel pays du Moyen-Orient... Après, à voir s'il a investi dans cette société. Mais ce n'était pas le problème le plus important.
Ben si, ça change à peu près tout, parce que ton beau-fils de Macron il aura à peu près 0 rapport avec l'entreprise dont tu parles. Mais bon, pas grave, il aurait pu être dans n'importe quelle filiale de société du CAC40 ça aurait été la même chose. Ton post initial est un hoax de piètre qualité qui cumule des assertions débiles quand elles ne sont pas erronées ou mensongères :
- un fils (si) discret : comme si on devait reprocher à quelqu'un de se dissimuler parce qu'il occupe des fonctions à responsabilité dans une entreprise privée. Dissimulation tellement poussée que les auteurs de cette image n'ont pas eu de problème à le trouver.
- société à capitaux qataris : évidemment on ne précise absolument pas le montant ou l'étendue de leur participation, dont je ne serais pas étonné qu'elle soit assez limitée, comme c'est le cas pour la plupart des grands groupes internationaux. Evidemment on ne précise pas que vu l'étendue du fonds souverain du Qatar ils ont des participations un peu partout. Total, Véolia environnement, Vinci, ces "sociétés à capital qatari". Bah ouais Morray
- Kantar Health qui rachère TNS, information volontairement erronnée pour faire croire que le beau-fils est VP du tout, donc qu'il aurait une responsabilité managériale sur TNS, donc qu'il y aurait potentiellement un conflit d'intérêt, alors qu'en fait, bah non.
Et toi tu en conclus qu'il y a une grosse embrouille, parce qu'il va forcément y avoir favoritisme au profit de TNS, puisque le marché immense des sondages politiques va leur revenir, etc. etc. Si tu ne vois pas le problème dans cette méthode de raisonnement je pense que le reste du forum le verra assez facilement.