Bonjour à tous,
j'ai quelques questions sur le master avant de me plonger dans ma 3A -et accessoirement le second semestre de 2A déjà bien entamé, huhu-, vu que je me mets à réfléchir à "la suite" :
- quelle sélectivité et quels sont les critères, en gros ? A la journée d'infos, ils ont assisté sur le côté académique first. Comme dans le cadre de la 3A, prennent-ils également en compte tout le reste : engagement associatif, stages -surtout-, langues... ?
- On nous rabâche sans cesse que la 3A est une année libre/de découverte blabla, mais durant cette même journée d'orientation, j'ai cru entendre que la sélection tenait compte des cours pris abroad dans le cas d'une année en université. Bon, je ne comptais pas prendre des cours très exotiques anyway mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? Et les notes de 3A comptent-elles de la même manière que celles de 1 et 2A ?
- Sinon, je suis en manque de feedback général sur ce master : comment se passe la 1ère année à HEC, charge de travail, efficacité de la maquette pédagogique, complémentarité avec l'année à Sciences Po... ?
- Je n'ai pas du tout le profil "finance" mais plus entrepreneur, est-ce que, même en étant +/- allergique aux chiffres, le double diplôme peut être envisagé ? La charge de T & co permet-elle de monter un projet entrepreneurial en parallèle ?
Merci d'avance à ceux qui répondront ! 