Notice: Undefined variable: q_message in /home/www/c23ee494339f4673173c93ff37a3a87a/web/forum-scpo/post.php(258) : eval()'d code on line 26
Écrire une nouvelle réponse - Collaborateur d'élus - Forum Stages - Jobs - Emplois - Forum-scpo.com

Aller au contenu du Forum

Forum-scpo.com

Le Forum des étudiants de Sciences Po et des IEP


Écrire une nouvelle réponse

Nom d'utilisateur:  Mot de passe:  Identification  |  Inscription

Accueil » Forum-scpo.com » Forum Stages - Jobs - Emplois » Collaborateur d'élus » Écrire une nouvelle réponse

Écrire une nouvelle réponse

Écrire et envoyer votre nouvelle réponse.

Vous pouvez utiliser: BBCode Images Émoticônes

Tous les champs identifiés par (Requis) doivent être complété avant que le formulaire soit envoyé.

Information requise pour les invités



Captcha image. Turn pictures on to see it.
Information requise
Préférences optionelles

Examiner les discussions (La plus récente en premier

1

Merci pour ta réponse !

Malheureusement je ne connais personne à l'AN - pas de collaborateurs, encore moins de députés - mais j'imagine que les nouveaux entrants seront peut-être plus en demande que ceux dont le mandat aura simplement été renouvelé... J'ai aussi pu lire qu'il y avait un turnover assez important donc on sait jamais...

Sur les 3/4 jours de travail (ce sera plus 3, d'ailleurs) c'est plus par nécessité que par plaisir : si je cale mes conférences le soir ou le week-end (en plus, j'imagine que ces créneaux ne sont pas très demandés), mes électifs sur une journée et si je prends le maximum de crédits sans cours physiques (donc e-langues, career building etc.) je pense pouvoir y arriver.

J'ai aussi le vain espoir de me faire dispenser d'un ou deux troncs communs - j'ai lu quelque part qu'on pouvait les substituer par des conf d'école doctorale... ayant l'équivalent d'une première année de doctorat en France j'espère que ça pourrait passer.

De plus, il y a pas mal d'étudiants qui font plein de trucs à côté, stages ou double cursus, et mon responsable pédagogique ne m'a pas dit non, donc ça ne doit pas être impossible... Toi qui y es déjà, tu penses que ce serait trop ?

2

Ton statut est très précaire, tu peux tout à fait être écarté si le député change.
Je te conseille vivement de passer par quelqu'un ou de présenter ta candidature de visu. Si tu envoies un mail et que la personne ne te connaît pas, tu as 9 chances sur 10 de ne pas recevoir de réponse. A moins de tomber sur LE député qui a urgemment besoin d'un assistant.
Par ailleurs, je ne vois pas bien le délire de rentrer à SP pour travailler 3/4 jours par semaine à côté. Mais ça, c'est toi qui voit.

3

Bonjour à tous,

J'intègre Sciences-Po en septembre en Affaires publiques et souhaiterais travailler trois/quatre jours par semaine en tant que collaborateur parlementaire à l'Assemblée (idéalement en CDD de deux ans, pas en stage). Je pense postuler auprès du député de ma circonscription, mais aussi auprès de membres du gouvernement (je travaillerais donc avec leurs suppléants au début).

Que se passe t'il si/quand le titulaire réintègre son poste ? Est-ce que les collaborateurs partent avec le suppléant ou restent t-ils en poste ?

J'y vais un peu à l'aveugle, et comme mes recherches sur le forum ou en ligne ont été plutôt infructueuses, je me demandais si d'anciens collaborateurs pouvaient m'en dire un peu plus sur les conditions de travail (je pense bien qu'elles doivent différer d'un député à l'autre), le salaire (j'ai un M2 reçu au Royaume-Uni), ou me donner des conseils plus généraux (quand/comment postuler, etc.). Je compte postuler dans la semaine suivant l'élection et si je pouvais éviter de faire des erreurs de débutant, ce serait mieux...

Merci beaucoup smile

4

Oui, mais tu n'as pas non plus d'échelle, ni d'hormones de croissance à proximité. Donc remballe. Range tes menaces, tu n'impressionnes que toi (et un mec que tu connais pas).
Au fait, pour les traits d'union, c'est à BBoy qu'il faut s'adresser.

5

J'ai peut être pas de cerveau, pas de physique, pas d'humour, mais j'ai un gun. Range ta langue.

6

Erasme qui se fout du cerveau de quelqu'un d'autre...
Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaharf.
Hem, pardon...

7

fabbb a écrit:

Je leur ai fait remarqué

Heureusement que ce n'était qu'un oral. Je retire ce que j'ai dit à propos du cerveau.

8

Erasm' a écrit:

putain, bordel, aurais-tu un cerveau, la vérité?!!!

Ben non péta***, je n'ai qu'un physique, mais ça marche !


EeV no log a écrit:

humble félictations,

Mais que leur as tu dit sur le mariage des frères et soeurs ?

Je leur ai fait remarqué que le parallèle entre homosexualité et inceste était un peu léger et que la question ne se posait pas puisqu'il n'existe aucun mouvement social en faveur d'un tel mariage ext. blabla

9

Je te réitère mes félicitations, comme on dit chez moi (c'est même le cas de ma voisine portugaise): bsahtek.
En même temps, je t'avais dit que tu serais pris (Erasme, je crois que je vais finir par t'écouter et ouvrir un cabinet de voyance). Donc très content pour toi mais pas une once surpris.
Dans mon baromètre nouvelles, c'est surement celle qui compensera celle qui m'attend jeudi :os
Alors, tu fais péter le Champomy quand? (ouais, le champagne, j'peux pas, c'est comme du porc en bouteille un peu).
Au fait, Erasmalouest, Fabb était déjà sorti au moment où tu as envoyé ton message et j'avoue, je dormais. (Ouais, parfois, ça m'arrive).

Bref, FELICITATIONS, et merci pour le verre (quand, d'ailleurs?), même si je n'y suis pour rien du tout.

10

humble félictations,

Mais que leur as tu dit sur le mariage des frères et soeurs ?

11

fabbb a écrit:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Ils viennent de m'appeler, ils m'ont pris ( ils sont fous )!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bon je paye mon verre à Mathieu, Eidolon et bien sûr Erasm’ ma coach et Meys, allez, même Eev pour ses précieux conseils, toutes façons, ce sera avec vos impôts !

Je dois absolument appeler FG !

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, felicitations, pétasse, je suis trop contente, j'ai envie de sauter partout dans le bureau comme une balle de flipper!!!!

putain, bordel, aurais-tu un cerveau, la vérité?!!!

12

Enormes félicitations !!! C'est super !

13

Comme quoi, ils doivent être allergiques aux cravates.

(Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres raisons qui ont fait pencher la balance en ta faveur.)

14

Je ne le mérite pas, tu as vu mes messages trop tard.

Mais... FELICITATIONS !!!!!!!!

15

fuck !!!!!!

Chui trop content en fait !

Accueil » Forum-scpo.com » Forum Stages - Jobs - Emplois » Collaborateur d'élus » Écrire une nouvelle réponse



Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.

[ Généré en 0.099 secondes, 7 interrogations faites ]