Notice: Undefined variable: q_message in /home/www/c23ee494339f4673173c93ff37a3a87a/web/forum-scpo/post.php(258) : eval()'d code on line 26
Écrire une nouvelle réponse - ENTG Down ? - Forum Informatique et Internet - Forum-scpo.com

Aller au contenu du Forum

Forum-scpo.com

Le Forum des étudiants de Sciences Po et des IEP


Écrire une nouvelle réponse

Nom d'utilisateur:  Mot de passe:  Identification  |  Inscription

Accueil » Forum-scpo.com » Forum Informatique et Internet » ENTG Down ? » Écrire une nouvelle réponse

Écrire une nouvelle réponse

Écrire et envoyer votre nouvelle réponse.

Vous pouvez utiliser: BBCode Images Émoticônes

Tous les champs identifiés par (Requis) doivent être complété avant que le formulaire soit envoyé.

Information requise pour les invités



Captcha image. Turn pictures on to see it.
Information requise
Préférences optionelles

Examiner les discussions (La plus récente en premier

1

Quelqu'un sait comment rediriger sa boite mail Paris II vers Gmail par hasard ?

2

mami a écrit:

Moui.
Ou alors ils se rendent compte ENFIN qu'à peine un 1/10ème des élèves écoutent les cours et ne sont pas sur facebook/forum/gmail....

C'est surtout que nous sommes résolument plus nombreux chaque année, ce qui n'est pas un problème en soi si l'administration se donnait la peine de gérer TOUS les aspects du problème. Même en bibliothèque le wifi ne marchait pas, et ce même en ethernet, c'est tout de même un comble.

3

Moui.
Ou alors ils se rendent compte ENFIN qu'à peine un 1/10ème des élèves écoutent les cours et ne sont pas sur facebook/forum/gmail....

4

PierreS a écrit:

Là, c'est carrément l'ensemble de l'infrastructure de SciencesPo qui a explosé pour la ?? ème fois en quelques semaines ...

SciencesPo ne fournit plus de wifi que dans les batiments faiblement fréquentés en ce moment (J et H en gros). Le reste, y compris la bibliothèque, merde à peu près tout le temps et une partie des infrastructures sciences-po.fr est down de manière chronique. Je ne sais pas d'où vient le plantage de leur site, en revanche dépenser plus d'argent en bornes wifi plus puissantes devrait solutionner les problèmes de connexion. C'est assez ridicule de la part du école "déjà globalisée".

5

Là, c'est carrément l'ensemble de l'infrastructure de SciencesPo qui a explosé pour la ?? ème fois en quelques semaines ...

6

Chère mademoiselle, Chère madame, Cher monsieur,

Nous souhaitons ce soir vous expliquer les causes de l’arrêt des services numériques de Sciences Po cette matinée du 17 septembre 2009. Un élément essentiel de nos systèmes, appelé cœur de réseau, est à l’origine de la défaillance de ce matin.

è Le contexte : Sciences Po, dans sa volonté de déployer de nouveaux services numériques aux élèves, enseignants, chercheurs, salariés, a décidé en 2009 de remplacer l’ancien cœur de réseau de ses systèmes d’information. Le rôle d’un cœur de réseau, littéralement épine dorsale des réseaux de télécommunications et systèmes d’information, désigne la partie qui supporte le gros du trafic, en utilisant les technologies les plus rapides et une grande bande passante. Son rôle, en particulier, est de permettre aux différents flux d’information de circuler correctement au regard d’une indexation (ou mise en relation) logique informatique qui permet aux ordinateurs, serveurs et utilisateurs des services de pouvoir communiquer entre eux. Bien évidemment, cela passe par des branchements, via des fibres optiques et des câbles en cuivre, des principaux serveurs de Sciences Po sur ce cœur de réseau.

è Ce qui s’est produit : le passage de l’ancien cœur au nouveau cœur est presque achevé et les principaux services numériques de Sciences Po sont désormais reconnectés sur le nouveau cœur. Cependant, quelques éléments d’administration du réseau étaient encore opérationnels sur l’ancien cœur, ce dernier étant donc connecté en attendant que le travail de migration définitif fût achevé. Il était prévu que ces derniers services devaient être déconnectés prochainement. La nuit dernière, l’ancien cœur, du fait d’une défaillance d’un de ses constituants électroniques, a envoyé des ordres contradictoires d’indexation sur le réseau de Sciences Po, ce qui a entrainé l’arrêt que vous avez constaté.

L’équipe « réseaux et systèmes » de la direction des systèmes d’information a ce matin travaillé à déconnecter les derniers services du vieux cœur de réseau pour éviter la prolongation de ce phénomène de distorsion. Cela a pris les quelques heures de la matinée, le travail étant particulièrement minutieux et nécessitant de vérifier que les nouvelles connections soient bien opérationnelles. Les services ont ensuite été restaurés en début d’après-midi.

Nous sommes bien évidemment conscients des difficultés que vous avez dû essuyer et vous présentons à cette occasion nos excuses, plus particulièrement également pour la moindre disponibilité des équipes de la DSI, ces dernières devant réagir dans l’urgence pour résoudre le problème.

Très cordialement,

Stéphane Auzanneau

Directeur des Systèmes d'Information
Sciences Po

7

FDL a écrit:
Barney a écrit:

ENTG + pipo down ?

Barney, c'est moi ou tu as écrit trois fois le même message dans trois threads différents et dans trois sections du forum ?
Ne panique pas. For relaxing time, make it Suntory time.

http://www.asfaltkonijn.be/wp-content/suntory.jpg

J'en ai écrit deux dans ces sous fora, que j'exècre de plus en plus pour leur visibilité pathétique avant de me rendre compte qu'on ne me répondrait que dans un sujet du forum principal. Ca n'a pas manqué, toi mis à part. Mort à ces sections.

8

Barney a écrit:

ENTG + pipo down ?

Barney, c'est moi ou tu as écrit trois fois le même message dans trois threads différents et dans trois sections du forum ?
Ne panique pas. For relaxing time, make it Suntory time.

http://www.asfaltkonijn.be/wp-content/suntory.jpg

9

There is a maj in the air.

10

ENTG + pipo down ?

11

Ca ne fonctionne pas non plus pour moi.

edit : mami plus rapide, ça fera deux confirmations comme ça big_smile

12

Nop, moi aussi ça bug complètement. Ils doivent être en maintenance.

13

Bonjour, je n'arrive plus à  accéder au site internet de Sciences Po ni à ses "dérivés" (entg par exemple), est-ce que quelqu'un a le même problème que moi ou est-ce seulement l'ordinateur allemand que j'utilise en ce moment qui n'est pas trop convaincu de la nécéssité pour moi de consulter de telles adresses en vacances?

14

Ya que chez moi que Gmail plante ? Depuis que j'ai installé l'option offline ce matin, c'est étrange. Enfin, jusqu'à présent ça fonctionnait bien, mais là, le site rame, et j'ai ce message : "Bad Request - Your client has issued a malformed or illegal request. "
Help ?

Edit : ah bon, en passant par "en cache" et en me relogguant, ça re-fonctionne.

15

Jacques-Henri a écrit:
Jefferson Tuna a écrit:
Jacques-Henri a écrit:

J'espère qu'il n'y a pas trop eu de dégâts pour vous !

Jacques-Henri, que t'arrive-t-il ?

Ta gueule.

Ouf, j'ai eu peur.

Accueil » Forum-scpo.com » Forum Informatique et Internet » ENTG Down ? » Écrire une nouvelle réponse



Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.

[ Généré en 0.072 secondes, 7 interrogations faites ]