Notice: Undefined variable: q_message in /home/www/c23ee494339f4673173c93ff37a3a87a/web/forum-scpo/post.php(258) : eval()'d code on line 26
Écrire une nouvelle réponse - Des primaires à gauche en 2017 - Le Forum principal des étudiants de Sciences Po et IEP - Forum-scpo.com

Aller au contenu du Forum

Forum-scpo.com

Le Forum des étudiants de Sciences Po et des IEP


Écrire une nouvelle réponse

Nom d'utilisateur:  Mot de passe:  Identification  |  Inscription

Écrire une nouvelle réponse

Écrire et envoyer votre nouvelle réponse.

Vous pouvez utiliser: BBCode Images Émoticônes

Tous les champs identifiés par (Requis) doivent être complété avant que le formulaire soit envoyé.

Information requise pour les invités



Captcha image. Turn pictures on to see it.
Information requise
Préférences optionelles

Examiner les discussions (La plus récente en premier

1

La gauche... de gouvernement (lol).

2

Content d'avoir été entendu. Il y aura bien une primaire à gauche pour 2017.

3

Jean-Marie Le Guen, que j'apprécie tout particulièrement, a récemment dit que ceux qui souhaitaient une primaire à gauche, dans la perspective des élections présidentielle, devraient consulter.

Je devrais peut-être consulter : moi-même soutien de François Hollande et de Manuel Valls, je suis convaincu qu'organiser une primaire de toute la gauche pour les Présidentielles de 2017 est la seule stratégie qui permettrait à la gauche de gagner 2017. Naturellement, j'ai bien conscience que ce n'est pas l'esprit d'une Vème République monarcho-républicaine, où le Président de la République n'est plus l'homme d'un camp ou d'un parti mais le représentant de tous les Français. Mais malgré ces points, la gauche devrait avoir le courage de s'y employer.

D'abord parce que je suis convaincu que la gauche, toute la gauche, n'a pas d'autre solution que d'arriver unie au premier tour de l'élection présidentielle si elle veut éviter un second tour droite/extrême droite, et si elle ne veut pas à nouveau être contrainte de voter à droite au second tour.

Ensuite parce que des primaires sont un élément qui donnera une légitimité démocratique pleine et entière à celui qui en serait issu et ce, sur toutes les organisations qui participeraient à une telle primaire ouverte.

En outre, les primaires ont, en 2011, initié une dynamique sans précédent en terme de mobilisation de tous les sympathisants de la gauche pour gagner en 2012. C'est un modèle qui a montré son efficacité politique, médiatique et au sein de la société civile.



Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.

[ Généré en 0.063 secondes, 8 interrogations faites ]